PRODUCE X 101 : 10 personnes impliquées dans la controverse ont été arrêtées ; Les finalistes vont être interrogés par la police

L’affaire continue concernant la manipulation des votes de PRODUCE X 101.

Ces derniers jours, X1, au même titre que IZ*ONE, a été secoué car le producteur de PRODUCE 48 et PRODUCE X 101 a avoué avoir manipulé les votes lors de la finale des deux émissions.

Sports DongA avait mis la main sur des éléments allant plus loin encore. Selon le média, les deux producteurs qui ont été arrêtés auraient déjà décidé des vainqueurs de PRODUCE 48 et PRODUCE X 101 avant même le début des finales.

Ce 12 Novembre, le commissaire général Lee Yong Pyo de la police de Séoul a déclaré : « Au total, 10 personnes impliquées dans l’affaire de PRODUCE X 101 ont été arrêtées, y compris de hauts responsables de CJ ENM. Cela comprend également les arrestations de Ahn Joon Young et Kim Yong Bum, ainsi que les mises en accusation du producteur Lee et du vice-président de Starship Entertainment. »

Le commissaire général a également expliqué : « Nous pensons qu’une enquête approfondie doit être menée afin de créer une société plus juste. Nous enquêtons également de manière approfondie au sujet des soupçons concernant les agences de divertissement impliquées, l’échange de faveurs, ainsi que la participation de hauts responsables. »

Les 10 personnes dont il est question devraient être mises en accusation le 14 Novembre prochain.

Ce n’est toutefois pas tout, car la police prévoit désormais d’interroger des candidats de PRODUCE X 101 en tant que témoins pour leur poser des questions sur des soupçons de manipulation.

Avec les éléments en sa possession, la police estime que certains trainees ont bénéficié de la manipulation des votes, tandis que d’autres ont été désavantagés par celle-ci. La police devrait interroger les trainees appartenant aux agences qui ont été fouillées et saisies depuis le début de l’enquête, ainsi que les trainees qui avaient de fortes chances de faire partie du groupe mais qui se sont inclinés en finale.

La police enquête également sur la possibilité de lobbying et de faveurs qui auraient été utilisées par de grandes agences de l’émission pour influer sur la sélection des 11 vainqueurs.

Source : newsen