Ravi (VIXX) avoue finalement son crime et reconnaît avoir contourné illégalement le service militaire

Ravi a finalement reconnu sa culpabilité.

Récemment, il a été révélé que la police enquêtait sur un groupe d’individus opérant avec un neurologue pour aider des personnes riches à éviter le service militaire (ou le diminuer) en fournissant de fausses attestations de problèmes de santé.

En Janvier dernier, on avait alors appris que le groupe avait été arrêté par la police, car ils envoyaient leurs « clients » (des personnes fortunées) vers un neurologue d’un grand hôpital de Séoul pour obtenir un faux diagnostic d’épilepsie, et ce afin d’obtenir une exemption du service militaire ou d’être rétrogradé dans la fonction publique pour leur service plutôt que de réaliser le service militaire actif en tant que soldat.

Ravi (VIXX) était notamment suspecté d’avoir utilisé ce moyen pour échapper au service actif, tout comme l’acteur Song Duk Ho.

Ravi avait nié son implication dans ce scandale, tandis que Song Duk Ho avait avoué sa culpabilité, quittant le drama qu’il était en train de tourner.

Plus tard, la police a annoncé les noms des 42 hommes ayant utilisé la corruption pour falsifier leurs documents concernant leur état de santé, et ce afin d’éviter de réaliser leur service ou de le contourner en évitant de réaliser un service actif en tant que soldat. Ravi ne faisait pas partie de la liste, et on disait à l’époque qu’il avait été innocenté, car ses représentants avaient déclaré qu’il n’avait jamais été concerné par cette histoire.

Pourtant, ce 6 Mars, on apprend que Ravi fait bien partie des suspects, et même qu’il a déjà reconnu son crime devant la justice.

Le 2 Mars, un mandat d’arrêt avait été demandé à ‘encontre de Ravi, mais le juge a rejeté le mandat d’arrêt, estimant qu’il n’était pas nécessaire de le placer en détention en attente de la suite de l’enquête. En effet, le juge estime qu’il n’y a aucune chance qu’il quitte le pays ou qu’il puisse détruire la moindre preuve.

Le juge a également révélé que cela était inutile car Ravi a déjà reconnu son crime et avoué sa culpabilité lors de l’enquête.

Selon le juge : « Face aux preuves collectées jusqu’ici, le suspect a reconnu les charges retenues contre lui. Sa résidence et sa carrière sont stables et en prenant en compte différents facteurs, comme les liens sociaux, il est difficile de dire qu’il est nécessaire de le placer en détention pour l’instant. »

23 individus ont déjà été confirmés pour un procès concernant cette affaire, et d’autres devraient suivre dans les prochaines semaines.

Source : newsis