RM exprime sa frustration de performer sans public et de voir les concerts de BTS être annulés

L’absence de public en cette période d’épidémie a de quoi frustrer les artistes en promotion.

Récemment, Jimin avait d’ailleurs révélé avoir l’impression de ne pas avoir fait de comeback à cause de l’absence de public lors des performances, et un autre membre de BTS a été dans ce sens hier.

Apparu sur VLIVE, RM a en effet fait part de toute sa frustration face à cette nouvelle façon de promouvoir, bien obligatoire en raison du coronavirus.

Le jeune homme a déclaré :

« Je peux en parler maintenant que les promotions son terminées. Durant le travail, je me sentais vraiment sans vie. Pendant ces deux semaines de promotions, même si je transpirais, j’avais l’impression que ce n’était pas de la vraie transpiration. Nous avons fait notre comeback, mais personne n’était là, il n’y avait que les caméras. Bien spur, nous avons reçu beaucoup de réactions positives, mais nous n’avons pas eu de vraie interaction.

Mais nous avons appris nos performances comme un mantra. On ne devait pas être épuisés. Nous devons être heureux, nous devons sourire. Beaucoup de gens sont dans une situation difficile actuellement, mais nous pouvons au moins performer dans les émissions musicales. J’ai beaucoup parlé de ça au groupe. Si nous montrons de la fatigue, les fans qui attendent le groupe seront encore plus fatigués. C’est la même chose pour le concert.

Nous étions vraiment fatigués et impuissants (en apprenant l’annulation des concerts de BTS à Séoul). Nous avons préparé beaucoup de choses pendant une longue période de temps. Le groupe s’est entraîné dur, alors évidemment, nous avons ressenti de la frustration. Nous devons performer pour tout le monde. Toutefois, on continuera d’avancer et de faire ce que l’on peut faire.

Je suis resté à la maison pendant deux semaines. Le tournage des émissions musicales finissait tôt aussi, alors parfois, je me sens fou quand je sens la colère monter dans mon cou. Je suis énervé et je crie. Parce que je me sens frustré et blessé. Parce qu’il n’y a rien que l’on puisse faire.

Toutefois, cet album devait quand même exister. Le temps, l’entraînement, les performances sur lesquelles nous avons travaillé… Cet album devait exister. De cette manière, tout ce que nous avons fait n’a pas été gâché. Le soutien et l’amour que vous nous donnez sont similaires.

J’ai fait part de mon ressenti. Au moins, je peux emprunter le pouvoir des médias pour partager mes histoires, parce que rencontrer les gens face à face est impossible en ce moment. Mais nous allons aller de l’avant, et quand la situation sera plus positive, nous pourrons reprendre les choses inachevées. »