Seolhyun (AOA) : « Je ne suis personne, mais j’ai eu la chance de recevoir beaucoup d’amour »

Seolhyun a récemment évoqué de très vastes sujets pour une interview avec VOGUE Korea.

La membre des AOA a posé pour l’édition d’Avril du célèbre magazine de mode, et elle y a répondu à un total de 68 questions sur des thèmes plutôt variés.

Tout a ainsi été passé en revue, de la vie personnelle de la chanteuse à ses rôles en tant qu’actrice, en passant par le comeback à venir des AOA et la philosophie de vie de Seolhyun.

– Quand un de tes films sort, quelle est la réaction qui te fait te sentir soulagée ?
Seolhyun : « Je ne pense pas avoir déjà eu ce genre d’expérience… (rires) Je n’ai jamais rien entendu de bien à propos de mon jeu d’actrice. »

– C’est vrai ?
Seolhyun : « Je suppose que mon jeu d’actrice n’est juste pas satisfaisant. »

– Qu’est-ce qu’un bon acteur selon toi ?
Seolhyun : « Pour moi, c’est divisé en deux types. Le premier est quand le personnage semble réel tellement l’acteur est imprégné de son rôle, et le deuxième est quand on peut ressentir que le jeu d’un acteur est structuré et plein de technique. »

– ‘Le personnage semble réel’, c’est ce que tu veux entendre à ton sujet ?
Seolhyun : « Oui, j’en suis là. Quand le temps passera, je devrai me diriger vers une direction plus technique. Je ne veux pas juste m’immerger dans un rôle, mais aussi étudier et apprendre à maîtriser la technique propre aux acteurs. »

– Quelles sont les forces que tu découvres à ton sujet avec le temps ?
Seolhyun : « Je m’adapte rapidement aux changements d’environnement. Quand je vais dans un endroit bondé et bruyant, je deviens énergique, et quand je suis dans un endroit calme, je deviens très calme et silencieuse. »

– Avec qui partages-tu tes inquiétudes ?
Seolhyun : « Je parle beaucoup à ma famille, mais je ne cherche pas de réponse de leur part. Je ne fais qu’en parler. (rires) Plutôt que quelqu’un dont je suis proche, je raconte souvent mes inquiétudes à quelqu’un que je rencontre pour la première fois ou avec qui je ne suis pas familière. Vous savez… Parce que les gens dont je suis proche ne me disent que les bonnes choses. »

– Est-ce que tu penses que tu as ta propre couleur ?
Seolhyun : « J’essaye. Parfois j’oublie… que je suis unique dans ce monde. »

– A notre époque, tout le monde ressent ça. La vie est dure. Comme tu es toujours dans la position d’être jugée et évaluée, tu dois souvent être épuisée…
Seolhyun : « J’ai lu dans un livre qu’il y a deux façons de vivre. La première est de penser qu’il n’y a pas de miracle. La seconde est de penser que chaque chose est un miracle. Je suis plutôt la deuxième. »

– C’est ce que tu ressens en ce moment ?
Seolhyun : « Oui. Je ne suis personne, mais j’ai eu la chance de recevoir beaucoup d’amour. »

– Est-ce que tu regardes parfois les choses dans lesquelles tu as joué par le passé ?
Seolhyun : « Non. (rires) Il y a des choses dont j’ai honte. C’est peut-être aussi parce que je me suis trop analysée à l’époque et que je les ai trop regardé que je ne peux plus les voir aujourd’hui. »

– Quels sont les plans de AOA ?
Seolhyun : « Nous préparons notre nouvel album. Comme ça fait un moment depuis la sortie de notre dernier album en Janvier 2017, nous nous demandons quelle image montrer. »

– Quelle est votre plus grande inquiétude ?
Seolhyun : « De savoir ce que des chanteuses de notre génération doivent montrer. Quelle est la seule chose que seules les AOA peuvent réussir à faire ? Il s’agit de pouvoir nous différencier des autres. »

– Personnellement, est-ce qu’il y a des choses qui te préoccupent ces derniers temps ?
Seolhyun : « Je m’intéresse énormément aux problèmes de société touchant les femmes actuellement. C’est un sujet que j’étudie sérieusement. »

– Quel genre de personnage aimerais-tu jouer ?
Seolhyun : « Parce que je suis quelqu’un de faible, je veux jouer des personnages forts. »

– Tu ne crains pas de rencontrer un personnage trop différent de toi ?
Seolhyun : « Bien sûr que si. Mais je ne pense pas qu’il y ait une seule chose qui ne me fasse pas peur. Même si j’ai peur, si j’en ai la chance, je foncerai si je pense pouvoir le faire. »

– Si tu te comparais à un animal, lequel choisirais-tu ?
Seolhyun : « Un chiot. N’aimez-vous pas quelqu’un de simple, de doux et de gentil ? Ha ha ha. »

– Qu’as-tu appris sur le tournage de ‘Ansi City’ ?
Seolhyun : « Je voulais vraiment participer au film, mais je me demandais sans cesse : ‘Est-ce que je suis capable de le faire ?’. Toutefois, Jo In Sung m’a donné beaucoup de conseils et d’encouragements. Non seulement ça, mais il a partagé avec moi son expérience personnelle, sa philosophie de vie, et l’attitude que nous devions avoir au travail… »

– Quels conseils t’a-t-il donné ?
Seolhyun : « Il m’a dit : ‘Ce serait bien si tu ne perdais pas ton temps à essayer de te montrer constamment à la hauteur de ce que les autres attendent de toi.’ Je ne sais pas si j’en avais conscience, mais quand j’y repense, j’ai travaillé dur pour obtenir la reconnaissance des gens. »

– Comment aimerais-tu être vue dans 20 ans ?
Seolhyun : « Comme quelqu’un de cool ? (rires) Ce serait bien si je pouvais utiliser mon influence pour une bonne cause. »

– Comme qui aimerais-tu vieillir ?
Seolhyun : « Comme mes parents. Même s’ils n’essayent pas d’expliquer à quel point ils sont gentils, ils sont si transparents que l’on peut lire en eux. Ils pensent aussi que le processus est le plus important. Ils font de leur mieux et estiment que vivre une vie honnête est la plus grande priorité. »

Les 68 réponses de Seolhyun et le reste du photoshoot seront disponibles dans l’édition d’Avril de VOGUE Korea.