Seungri accusé d’avoir consommé de la cocaïne à l’étranger ; Son avocat répond

Les affaires liées à Seungri se poursuivent.

Pour rappel :

– Le Burning Sun, ancien club détenu par Seungri, est accusé de distribution de drogue, de laisser entrer des filles mineures dans son établissement, d’agressions, de corruption d’agents de police et de fournir de la drogue à ses clients VIPs pour leur permettre de violer des clientes.

– Le Monkey Museum, un ancien club de Seungri également, est accusé d’avoir graissé la patte d’un officier de police pour qu’il ferme les yeux sur les installations illégales à l’intérieur.

– Seungri et Yoo Inseok, les deux anciens co-PDG de Yuri Holdings, sont accusés d’avoir mis en place un réseau de prostitution international afin de pousser de riches étrangers à investir dans leur société.

– Alors qu’ils font partie d’une chat room dans laquelle Jung Joon Young et d’autres partagent notamment des sextapes filmées sans le consentement des femmes en question, Seungri et Yoo Inseok sont aussi suspectés d’avoir payé un agent de police pour cacher l’arrestation de Choi Jong Hoon pour conduite en état d’ivresse.

– Seungri est également accusé d’avoir offert des prostituées à des japonais, d’évasion fiscale avec l’une de ses sociétés, d’avoir joué à des jeux d’argent à Las Vegas, et de passer par des intermédiaires pour recevoir l’argent gagné sans attirer l’attention des autorités ou du gouvernement coréen.

Alors qu’il a depuis clamé son innocence pour les faits qui lui sont reprochés, des messages ont révélé que Seungri aurait été au courant que des mineurs entraient dans son club, le Burning Sun.

Il y a quelques semaines, le jeune homme avait passé un test de dépistage de drogue, et le laboratoire en charge des tests avait par la suite déclaré qu’il avait été contrôlé négatif à tout type de drogue.

Aujourd’hui, un informateur a toutefois révélé aux médias que Seungri aurait consommé de la cocaïne et fait appel aux services de prostituées pour une fête d’anniversaire donnée aux Philippines en 2017.

Suite à cela, MBN a fait son enquête, et l’émission ‘News8’ nous a alors appris que des traces d’injection avaient été trouvées sur le corps de Seungri, et que la police aurait confirmé de son côté que le jeune homme s’était administré de la cocaïne.

Peu après, l’avocat de Seungri a tout nié en bloc, déclarant que son client était prêt à se soumettre à un contre-interrogatoire face-à-face avec l’informateur pour prouver son innocence face à ces nouvelles accusations.