SinB est récemment revenue sur la séparation de GFRIEND.
Si la jeune femme est retombée sur ses pattes en rejoignant le groupe VIVIZ aux côtés de deux autres anciennes membres de GFRIEND, Eunha et Umji, la séparation de leur groupe d’origine avait fait beaucoup de bruit l’année passée.
En Mai 2021, Source Music a annoncé le départ des membres de GFRIEND, quelques heures avant que l’on apprenne que l’agence avait fait déposer le nom du groupe deux mois plus tôt. Par la suite, les membres avaient confirmé la séparation du groupe dans des lettres destinées à leurs fans.
Tout cela remonte à bientôt un an, et SinB a récemment évoqué cette période dans un épisode de ‘SCAN VIVIZ’.
Au cours d’une interview individuelle, la jeune femme a notamment révélé que les membres de GFRIEND ne savaient pas que « MAGO » serait leurs dernières promotions.
Avouant d’abord avoir longtemps été en dépression pendant une partie des activités de GFRIEND, SinB a expliqué : « Ça a commencé aux alentours des promotions de « Fever ». A partit de là, j’ai commencé à détester me regarder performer. J’adorais regarder des fancams de moi avant, mais à partir de cette période, j’ai arrêté de le faire parce que je me détestais en me voyant. Je n’étais pas satisfaite de moi. Et à partir de là, j’ai graduellement perdu ma motivation. »
Elle a poursuivi : « Ce sentiment de dépression a duré très longtemps. La dépression a duré tout au long de notre dernière série de promotions, donc pour être honnête, ma motivation avait vraiment chuté avant nos promotions pour « MAGO ». Parce que je ne savais pas que qu’il s’agissait de nos dernières promotions en tant que groupe. J’ai donc fait les promotions en me sentant vraiment démotivée à cause de ma dépression, et en y repensant maintenant, je me dis : « Pourquoi est-ce que j’ai terminé ces promotions sans aucune motivation ? » Je pense que c’est peut-être la raison pour laquelle je suis bouillante de motivation maintenant, la raison pour laquelle je suis encore plus motivée et déterminée à travailler dur. »
Évoquant directement la séparation du groupe et la période l’ayant précédée, Sin B a exprimé : « Nous ne savions pas comment dire à nos fans : « Nous ne ferons plus de promotion en tant que groupe ». GFRIEND ne renouvellera pas son contrat. Nous n’avions pas le droit de le dire aux fans avant l’annonce de l’agence. Donc, si vous regardez nos VLIVEs environ un mois avant la nouvelle de notre séparation, les membres se mettent à pleurer en plein milieu sans raison apparente. Sur internet, il y a des clips des membres qui pleurent en regardant des vidéos des fans qui nous encouragent. »
Elle a ajouté : « Nous avons tellement pleuré avant l’annonce officielle que je pensais qu’on ne pleurerait pas le jour où les articles de presse seraient publiés, car nous avions déjà tellement pleuré. Mais nous vivions dans deux dortoirs avec trois membres chacun, et je vivais avec Sowon et Eunha. Et quand nous avons vu les articles le matin, nous sommes toutes sorties de nos chambres en pleurant en même temps, avec les larmes coulant sur nos visages. Même si je pensais qu’on ne pleurerait pas. »
« L’année dernière, nous ne l’avons pas montré devant nos fans, et nous ne l’avons pas montré pendant les émissions, mais ce fut une année vraiment, vraiment difficile pour nous toutes. Je n’aurais jamais imaginé que je pourrais autant pleurer pendant un an. J’ai l’impression d’avoir pleuré assez de larmes pour toute une vie l’année dernière. »
Toutefois, les filles pensent que GFRIEND se réunira un jour. A ce propos, SinB a également fait plusieurs déclarations.
La chanteuse a révélé : « Honnêtement, je crois que GFRIEND se réunira un jour pour sortir un album ou faire quelque chose en groupe. Alors nous avons décidé entre nous pour VIVIZ : « Nous n’avons pas besoin de plus d’une leader : Sowon suffit. Alors ne choisissons pas de leader. » Et nous n’avons pas choisi de nouvelle leader. Nous avons laissé la place de leader ouverte pour elle.
Personnellement, je pense que nous ne serons séparées que pendant une courte période. Je pense que si nous travaillons dur et faisons du bon travail avec nos promotions, et que chaque membre perfectionne ses compétences de son côté, puis que nous nous réunissons par la suite, ce serait vraiment cool aussi. »