SM Entertainment s’exprime suite à l’abandon de HYBE pour le rachat de l’agence

SM Entertainment a pris la parole.

Ce 12 Mars, nous avons appris que HYBE se retirait de la lutte pour le rachat de SM Entertainment.

Dans la foulée, Kakao a exprimé que la société laisserait à SM son autonomie et son indépendance sans interférer dans l’agence. Cette déclaration tendait à prouver que Kakao allait donc devenir l’actionnaire majoritaire de SM Entertainment.

Les médias rapportent en effet que Kakao va racheter SM Entertainment en devenant l’actionnaire majoritaire de l’agence grâce à ses 35% d’actions achetées suite à son offre il y a quelques jours.

Suite à cette décision de HYBE de se retirer, SM Entertainment a publié un communiqué dans lequel on peut lire :

« SM Entertainment respectera la décision de HYBE d’arrêter son rachat de SM, comme convenu par Kakao et HYBE.

SM utilisera cet accord comme une opportunité pour faire avancer à toute vitesse notre stratégie ‘SM 3.0’ que nous avons promise à nos actionnaires, membres de l’entreprise, fans et artistes ; et nous veillerons à réaliser notre vision de l’avenir en faisant un bond en avant en tant que société de divertissement mondiale qui se concentre sur ses fans et ses actionnaires. Ce faisant, nous augmenterons la valeur de notre entreprise pour tous les actionnaires et élargirons continuellement nos politiques de rendement pour les actionnaires.

Kakao a annoncé aujourd’hui dans un communiqué : « La plus grande force et les meilleurs atouts de SM Entertainment sont ses employés, ses artistes et ses fans ; Afin de respecter cela, nous allons maintenir les opérations autonomes et indépendantes de l’agence sans interférer, et nous aiderons SM à accélérer vers sa croissance mondiale avec une concentration sur la direction stratégique en place actuellement et en soutenant la vision de la compagnie pour le futur, dont ‘SM 3.0’. » Le ‘conseil d’administration SM 3.0’ qui sera lancé lors de la prochaine assemblée des actionnaires le 31 Mars créera la plus grande synergie ‘IP x IT’ au monde avec Kakao, le partenaire stratégique optimal, et ouvrira le ‘Next Level’ de l’industrie de la K-pop.

Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude aux actionnaires, fans, employés, artistes de SM et à tous ceux qui ont investi dans cette affaire et qui ont soutenu SM Entertainment jusqu’à la fin, même au milieu de la confusion inattendue qui a suivi l’annonce de notre stratégie ‘SM 3.0’ le 3 Février. »

Source : ilgansports