Comme attendu, SM Entertainment a affiché son soutien au rachat de l’agence par Kakao.
Ce 7 Mars, nous avons appris que l’offre d’achat de HYBE pour acquérir de nouvelles actions au sein de SM Entertainment avait échoué, la société n’ayant obtenu que 0,98% d’actions supplémentaires au lieu des 25% espérés par HYBE.
Suite à cela, Kakao a révélé son intention de devenir l’actionnaire majoritaire de SM Entertainment et de doubler HYBE.
Les médias spécialisés dans la finance annoncent que Kakao prévoit de devenir l’actionnaire majoritaire de SM en rachetant 35% des actions de la compagnie, sachant que Kakao en possède déjà 5%.
Puisque Kakao était le partenaire de SM Entertainment pour passer au plan SM 3.0 et marquer une fracture avec la mauvaise gestion de Lee Soo Man, c’est sans surprise que l’agence affiche son soutien au rachat de Kakao.
On le rappelle, Kakao souhaite en effet laisser SM Entertainment intact, en permettant à l’agence de continuer ses projets, de donner plus d’activités à ses artistes, et de ne pas toucher à l’organigramme de la compagnie, au contraire de HYBE qui souhaitait notamment changer la direction.
Ce 7 Mars, la direction de SM Entertainment a publié un communiqué dans lequel on peut lire :
« Nous exprimons notre soutien à l’offre publique d’achat d’actions de SM annoncée par Kakao. Contrairement à HYBE, qui tente de dominer le conseil d’administration de SM par une OPA hostile,Kakao nous respecte et respecte la tradition et l’identité uniques de SM, et garantit un fonctionnement autonome et indépendant, et des activités continues pour les artistes. Kakao soutient la gestion indépendante recommandée par la direction de SM lors de l’assemblée des actionnaires. Nous croyons que Kakao, qui soutient le conseil d’administration actuel, est le partenaire stratégique optimal pour la réussite de la mise en œuvre de SM 3.0.
SM attend avec impatience une expansion infinie du contenu de la propriété intellectuelle de SM en renforçant les capacités de sa plateforme grâce à la coopération avec Kakao.
Le contenu de SM se diffusera via les actifs et les plateformes informatiques de Kakao, et la plateforme de fans intégrée sera en mesure de fournir un contenu et un écosystème de plateforme de haute qualité grâce à la coopération technique avec Kakao.
Nous faisons confiance à la direction et aux employés de Kakao, ainsi qu’à la compétitivité de Kakao, qui peut étendre la puissante propriété intellectuelle de SM à l’échelle mondiale grâce à diverses plateformes et à la convergence des technologies d’intelligence artificielle.
À l’avenir, avec Kakao, nous ferons la promotion de la stratégie SM 3.0 promise aux actionnaires, membres de SM, fans et artistes, sans accroc. Nous ferons un bond en avant en tant que société de divertissement mondiale centrée sur les fans et les actionnaires, et élargirons davantage les politiques de valeur de l’entreprise et de retour aux actionnaires. »
Source : sportsdonga