SNL Korea : Lee Se Young s’excuse suite aux accusations de harcèlement sexuel envers les B1A4

L’affaire de harcèlement sexuel au « SNL Korea » continue de faire parler.

Ce 28 Novembre, la comédienne Lee Se Young, l’une des personnes coupables d’attouchements sur les B1A4, s’est excusée dans une lettre pour con comportement.

Lee Se Young a écrit : « Bonjour, c’est Lee Se Young. Je suis désolée d’avoir inquiété tout le monde avec mes mauvaises actions. Je me suis excusée auprès de tous les membres du groupe sur le tournage, et je tiens une nouvelle fois à m’excuser auprès d’eux et de leurs fans à travers cette lettre. Je réfléchirai à mes actes afin que ceci ne se reproduise plus jamais. Je m’excuse sincèrement. »

Si certains internautes saluent ces excuses, beaucoup estiment qu’on ne peut pas s’en sortir suite à des attouchements sexuels avec de simples excuses, d’autant que la même chose est arrivée auparavant à d’autres groupes comme INFINITE.

Source : Naver

  • thepink

    Sérieux elle s’est excusée au moins…

    • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

      C’est ce qu’on soupçonne en effet :/

      • thepink

        Et les groupes féminins ne se serait pas faites harcelées par les membres du Staff masculins ?

        • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

          Peut-être, qui sait…

  • Caillou

    Perso je trouve cette histoire vraiment… curieuse. J’ai vraiment été choqué par ces vidéos parce-que j’ai pas compris… Je me suis vraiment demandé « Comment..? Comment cette femme à pu se dire – Vazy ça passe, ça va être grave drôle! – ? »
    Ça me rappelle ce chroniqueur dans Touche pas à mon poste qui a embrassé la poitrine d’une des invitées, genre « C’est bon, ça va trop le faire! »
    Y a des gens franchement chelou, tu te demande vraiment comment ils fonctionnent

    • PotaPotatoes

      J’avoue que cette vidéo de Touche pas à mon poste j’ai du mal à m’en remettre.

  • Seyreen

    Et les Infinite ? Ils comptent pour des choux ?

    • Infiniteoppa

      C ça quoi on s’en fou d’eux ou quoi ???!!

    • Jellinseup

      Y’a Block B et peut-être même 2PM il me semble qui se sont rajouté à la liste… Autant dire que tous les groupes masculins sont passés par là

  • nawelle gugu

    Mais je croyais qu’elles étaient plusieurs ? En plus sur les vidéos on voit bien qu’elle n’est pas seule ? Donc où sont les autres excuses…? n’empêche c’est drôle (dans l

    • Jellinseup

      J’ai cru comprendre qu’elle était la seule connue du lot, les autres sont de simples staffs donc c’est plus compliqué

      • nawelle gugu

        Ah d’accord merci ^^

  • Chloé

    Moi je comprends pas. On ne peut pas s’en sortir seulement avec des excuses ! Mais le truc c’est que j’arrive vraiment pas à comprendre pourquoi elles ont fait ça, enfin comment ça leurs aient venu à l’esprit. Franchement ça me dépasse!

  • 1981

    S’excuser c’est mieux que rien. En même temps, si elle venait me toucher l’entre-jambe pour se marrer, pas sur que je puisse l’oublier rien qu’avec des excuses.

  • Myskworld

    Je vais peut-être jouer les rabat-joies jamais satisfaite mais peu importe : ces excuses sont insuffisantes à mon goûts pour plusieurs raisons.
    1) Elle s’excuse seule alors qu’elle n’est pas la seule à avoir fait ça et que les autres membres de l’émission tout comme l’équipe de tournage sont tout aussi coupable d’avoir laissé faire en riant.
    2) Elle ne s’excuse qu’auprès de B1A4 alors que plusieurs groupes en ont été victime dont INFINITE et Block B. Mais ça m’étonnerait qu’ils soient les seuls, cet espèce de « bizutage » ayant l’air d’être assez habituel.
    3) Elle ne reconnait pas avoir commis un acte de harcèlement sexuel.

    « Nous reconnaissons que des actes déplacés de harcèlement sexuel ont été commis à l’égard de plusieurs groupes lors de leur participation à l’émission SNL Korea. Les membres de l’émission et l’équipe de tournage présente ses excuses suites aux membres des groupes concernés et à leurs fans. La direction prendra les mesures nécessaires et octroiera les sanctions qui s’imposent pour que de tels actes ne se reproduisent plus à l’avenir. »

    Pas compliqué, mais toujours pas suffisant. Des poursuites judiciaires seraient pas mal pour dénoncer un petit peu ces actes qui se banalisent alors qu’ils sont très graves !

    • Lehunnie

      Block B aussi ?

      • Myskworld

        Oui, une vidéo de Block B a émergé aussi ! :/
        Ça semble être une « tradition » donc je pense que tous les groupes masculins qui sont allés dans cette émission ont eu droit à ça… ><

        • Lehunnie

          Je vais aller voir ça alors ! 😮
          Je pense que tu as raison, vu leur procédé ! Si c’était des hommes qui touchaient les seins d’idoles féminines, ça passerait pas seulement avec des excuses comme celle-ci. Quelle mauvaise image j’ai d’eux maintenant… :/ Les femmes ne sont pas les seules fautives tout ceux qui étaient présents autour qui n’ont rien dit, genre « on se trouve dans une situation normale même drôle ».

    • Jooni_AuBonVieuxTemps

      HS : Quelle est cette pp !!????Je suis perdue !!!

      • Myskworld

        Tu ne connais pas le petit Song Daehan ??? C’est la version mini de Kyuzizi 8D

  • Lehunnie

    Inquiété ? Dans le sens tu nous inquiètes de ta santé mentale pour faire ce genre de choses sans pression ? Ahah essaye de mettre un terme sur tes « mauvaises actions » style bah harcèlement sexuel ça serait pas mal comme nom je trouve.

  • Mikadodo

    On dirait qu’elle s’excuse d’avoir volé un cookie.

    Cette historie me sidère à un point, je ne saurais même pas par où commencer…

    • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

      « Je m’excuse d’avoir palpé le contenant du matériel génétique de ces gens mais je jure que je l’ai reposé à sa place juste après ! »

      Ah bah alors, tout va bien, hein :’)

      • Mikadodo

        Voilà, c’est exactement ça x’)

    • Miss GIGIE

      Elle dit qu’elle ne ferait plus, mais le plus drôle c’est qu’elle a fait plus d’une fois. Il faut un drame arrive pour qu’elle arrête.

      C’est comme si ce qu’elle a fait s’était pas sérieux jusqu’a aujourd’hui. Sa lettre d’excuse c’est ses larme de crocodile.

  • Vegaaa

    Le harcèlement sexuel est un acte grave qui, en aucun cas, ne pourrait être pardonné après de simples excuses. D’ailleurs ces excuses sonnent faux à mon goût. C’est plus dans le genre : « Bon aller faut s’excuser sinon ça va continuer à gueuler mais n’empêche c’était marrant. » ‘Fin moi je ressens ça comme ça.

    Je trouve ça teeeellement ahurissant que je ne sais même plus quoi dire. C’est peut-être extrême (pour moi c’est juste du bon sens mais bon) mais les agences des artistes concernés devraient porter plainte !

    (Au passage j’ai vu plus bas dans les commentaires que Block B s’était ajouté à la liste des festivités… A ce prix-là il a des « chances » que tous les groupes masculins y soient passés… Et les filles alors ? Elles, on les laisse tranquilles ? Mais c’est du sexisme ! 😮 *se frappe la tête pour se punir de raconter des conneries*)

    BREF. SNL Korea et toutes les nanas impliquées mériteraient vraiment d’être poursuivies en justice (ou d’être internées dans un asile, au choix). Je trouve ce genre de comportements, non seulement infâmes et dégradants, mais surtout preuve d’une santé mentale pas très très nette. Donc, les meufs, faudrait penser à aller consulter.

  • Romy Des Bois

    Noooon je l’apprécie beaucoup en tant que comédienne! Je suis tellement déçue qu’elle fasse partie des harceleuses…elle jouait souvent des rôles de perverses…haha quand la fiction rejoint la réalité.

  • Kanami

    Je vais peut être paraître chiante mais très sincèrement dans ce genre de situations faire des excuses est largement insuffisant ! Et encore plus le ridicule paragraphe qu’elle nous as pondu , la je le comprends comme ça :  » Bon ça commence à être le bordel avec les fans de B1A4 et Infinite ( + Block B de ce que j’ai compris dans les commentaires…) , faut qu’on s’excuse histoire de calmer le jeu et de reprendre tranquillement l’émission et notre job . Comme ça tout le monde sera content .  » Non et non !

    Elle te parle de mauvaises actions comme si elle avait juste regardé un membre de travers , mais merde c’est du harcélement sexuel oO ! Blague ou pas , les intéressés n’étaient pas au courant , on voit bien qu’ils sont troublés à mort , les B1A4 n’ont pas défendus l’émission donc perso je cherche pas midi à 14h , c’est de l’ordre de l’attouchement sexuel point à la ligne . Et ça a aucun moment elle ne le reconnaît , elle n’en est pas consciente ou bien ??

    Je dis pas qu’il faut convoquer la justice…Enfin si , mais faut virer tout le staff du coup , tout le monde est coupable . A partir du moment ou tu regardes sans rien faire et qu’en plus tu rigoles et réprimande personne , t’es coupable aussi !

    Fin bref cette histoire me dégoute et me fout en rogne !

  • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

    Il s’en est passé des choses durant la Vic’s Week, j’arrive après la guerre sur masse de sujets chauds… et je tombe de bien haut.

    Voyez, la beauté des différences culturelles ~ Quand on se bat ici pour faire respecter la place de la femme dans l’espace publique, la Corée malmène ses jeunes éphèbes à coup de soit disant humour à la TMTP (-> différent de l’humour des vrais gens qui préfèrent que l’exercice se déroule dans le respect de chacun, sous entendu dans la non-intervertion auprès d’un corps qui n’est pas le sien).

    Évidemment, ses excuses sont au mieux insuffisantes, au pire ridicule. Elles font d’un système bien huilé un incident isolé. COMME. C’EST. PRATIQUE. Après tout, « une erreur » c’est humain, ce serait répéter le processus à chaque fois qui serait de la c0nnerie pure méritant avertissement auprès de la chaîne et sanctions sévères de tous les concernés. Puis ça serait bien encore de juger de la responsabilité supérieure de la personne qui commettrait ça envers un mineur. Ça a probablement du arriver. Il a probablement voulu l’emporter dans sa tombe au moment même où sa s’est produit. On saura pas.

    Je crois que ce qui me dévaste le plus dans cette affaire, c’est le fait qu’être entourés de professionnels du milieu ne met pas nos idoles plus en sécurités que si on les lâchait dans une foule de sasaengs, bras ouverts et bave aux lèvres. On sait déjà que les petites agences peuvent avoir recours à la prostitution, mais même les groupes populaires sont jetés en pâture à des staffs lubriques ?

    Par curiosité, je me demande s’ils ont osé faire le coup à des artistes de SM ou YG. Voir s’ils ont un peu peur des représailles, s’ils se rendent compte au fond, ou si en plus d’être infâmes ils sont carrément inconscients. Non parce que si une vidéo comme ça circulait avec au centre un groupe genre, AU HASARD, EXO, pas sûr que tous les témoins dont on aperçoit le visage arrivent à dormir la nuit sous le poids du harcèlement.

    D’ailleurs, j’irais jusqu’à dire que, en cette occasion bien précise, ceux qui voudront pirater les comptes des concernés ou les harceler aux téléphones auront ma bénédiction. On verra bien si le sentiment d’oppression personnel c’est si rigolo 🙂

  • Jellinseup

    Comme par hasard ça s’excuse qu’envers le groupe qui est en pleine promo et qui donc risque de faire le plus parler de cette histoire… On y croit.

  • Liclick

    Bon alors oui clairement, si elle a cru s’en tirer comme ça, c’est raté. C’est surtout ce « Je réfléchirai à mes actes afin que ceci ne se reproduise plus jamais. » Mais… Outre que le fait que ça s’est reproduit avec Infinite et apparemment Block B et sans doute avec pas mal d’autres groupes, RIEN QUE LE FAIT DE PENSER À FAIRE UNE CHOSE PAREILLE EST PAS NORMALE. On lui a jamais appris que toucher quelqu’un de manière intime c’est interdit par la loi? Elle a cru qu’ils allaient lui dire « nan mais y’a aucun problème continue ^^ » ?! J’veux dire là on en est au niveau où quelqu’un a commis une infraction à la loi en direct à la télé ! Et elle s’excuse puis hop c’est bon on oublie? Mais va falloir m’expliquer là…
    Puis même, comment ils ont pu filmer ça en se disant que ça allait passer?

  • Baddestt

    Excuse insuffisante. Pour son propre bien, elle devrait suivre un test psychologique et se faire soigner

  • Reitaiga

    Wouah ! Ça me rend ouf !
    Je pensais au début « allez, ils exagèrent encore les fans… » ouais bah nan j’ai vu les extraits…. c’est pas une blague, la meuf a vraiment touché les boules des B1A4 !!!!??? Mais genre on le voit bien !
    Je suis tellement choquée mais t’as cru que c’était permis de toucher ses boules ????
    Et je suis totalement d’accord avec @Vegaaa les excuses de la comédienne ça sent les excuses faites en 2 minutes sur un brouillon…. j’y crois pas à son blablabla c’est tellement intolérable !

  • YoumyLay

    Je sais pas quel est le scandale encore mais je vois les mots harcèlement sexuel sur B1A4 et Infinite heu… En plus c’est mon actrice préférée, j’ai pas de mots là !!!

    • Liclick

      L’histoire c’est qu’une émission (SNL Korea) a publié des vidéos dans lesquelles on voit B1A4 et Infinite se faire mettre la main au paquet (mais littéralement) par des membres du staff, sans leur consentement (on voit dans la vidéo qu’ils sont gênés et totalement pris par surprise)
      J’espère t’avoir aidé(e) ^^

      • YoumyLay

        Oui merci