Source Music porte plainte contre Min Hee Jin pour diffamation de LE SSERAFIM

Source Music a déposé plainte contre Min Hee Jin, la PDG d’ADOR.

Récemment, Min Hee Jin a remporté une bataille en justice contre HYBE, ce qui fait que HYBE n’a pas pu la renvoyer lors de l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires qui s’est tenue il y a quelques jours. De ce fait, elle est toujours à la tête de ADOR, sous HYBE, à l’heure actuelle.

Dans les semaines précédentes, Min Hee Jin avait multiplié les déclarations, accusant notamment HYBE d’avoir menti à ADOR pour voler un contrat avec une marque de luxe à NewJeans et le donner à LE SSERAFIM, mais accusant aussi HYBE de l’avoir empêchée de faire débuter NewJeans avant LE SSERAFIM, et de l’avoir obligée à mentir pour faire croire que LE SSERAFIM était son girlgroup à elle.

Récemment, Source Music a alors déposé plainte auprès du tribunal du district ouest de Séoul à hauteur de 500 millions de wons (environ 375 000 euros) de dommages et intérêts pour diffamation, interférence commerciale et insultes causées par Min Hee Jin.

Le montant de la plainte pourrait augmenter car il ne représente actuellement qu’une partie des dommages que Source Music prétend avoir subis.

La plainte porterait sur trois points principaux : l’affirmation de Min Hee Jin selon laquelle elle a personnellement choisi les membres de NewJeans, sa soi-disant décision unilatérale de lancer NewJeans comme premier girlgroup de HYBE et son affirmation selon laquelle Source Music aurait négligé les membres de NewJeans.

Source Music aurait fourni des preuves pour soutenir ses allégations, notamment des cas où Min Hee Jin aurait elle-même retardé le lancement de NewJeans et aurait reconnu le lancement en premier de LE SSERAFIM. Les preuves incluent aussi des exemples de dommages causés par des commentaires négatifs en ligne.

Source : naver

A lire sur K-GEN :
DAWN supprime toutes les photos de HyunA de son Instagram