Source Music essuie de nombreuses critiques.
Récemment, Source Music a annoncé le départ des membres de GFRIEND, quelques heures avant que l’on apprenne que l’agence avait fait déposer le nom du groupe deux mois plus tôt. Depuis, les membres ont confirmé la séparation du groupe dans des lettres destinées à leurs fans.
Si l’agence avait par la suite assuré les fans qu’ils seraient remboursés notamment pour leur souscription au fanclub officiel de GFRIEND ou à un fansign annulé, les fans du groupe féminin ont finalement eu une surprise assez désagréable.
En effet, Source Music a finalement décidé de rembourser les fans d’une manière un peu spéciale.
Au lieu de rendre leur argent aux fans, Source Music les rembourse avec du crédit utilisable uniquement sur le Weverse Shop.
Si la colère a déjà grondé chez les fans qui ne pouvaient pas récupérer leur argent alors que le groupe a été dissous par l’agence, cela n’a pas été arrangé par le fait que l’on ne trouve quasiment pas de produits à l’effigie de GFRIEND sur le Weverse Shop.
Les fans de GFRIEND récupèrent donc du crédit à utiliser uniquement sur une boutique ne concernant pas leur groupe favori au lieu d’un véritable remboursement comme promis par l’agence. En somme, même en cas de remboursement, les fans ne peuvent que dépenser de nouveau cet argent dans les autres produits de la boutique, ce qui fait que l’argent va inévitablement revenir là d’où il vient.
Les internautes ont bien évidemment exprimé leur colère face à cette décision plutôt douteuse de la part de Source Music, critiquant ouvertement les choix de la compagnie.
Parmi les commentaires des internautes, on pouvait notamment lire : « C’est une blague ? Du crédit à réutiliser sur le Weverse Shop au lieu d’un vrai remboursement ? », « Ce n’est pas tout, ils se trompent aussi ‘comme par hasard’ tous les jours quand ils écrivent leur adresse mail pour demander le remboursement pour le fansign… », ou encore : « Il n’y a quasiment aucun produit de GFRIEND et ils veulent que les fans achètent sur la boutique ?! Quel culot. »