Soyou : « Mon rêve est de devenir une chanteuse capable de piquer la curiosité de ses fans »

Sept mois après le disband des SISTAR, Soyou a sorti son premier album solo, « Part.1 RE:BORN », le 13 Décembre dernier. La jeune femme a récemment donné une interview pour parler de son album, de sa musique et de ses débuts en tant qu’artiste solo.

Soyou a passé sept de ses huit années de carrière en tant que membre de SISTAR. La chanteuse a qualifié son état d’esprit comme « juste ce qu’il faut de nervosité », si elle avoue être inquiète, elle reste enthousiaste vis-à-vis de la promotion en solo.

« J’ai beaucoup réfléchi à la route que devrait emprunter “Soyou, l’artiste solo”. C’était dur de décider quel style de musique je voulais assumer. J’ai d’abord décidé de porter du maquillage et des tenues simples, et je me suis concentrée sur mon chant. Dans le passé, tout était réglé selon le concept de l’album. Cette fois, je voulais montrer mon côté le plus chaleureux et naturel, alors je me suis débarrassée des pensées complaisantes et des choses encombrantes. »

Soyou a révélé avoir changé son style de chant, prenant en considération qu’il était qualifié de « 90% d’air et 10% de son ». Elle explique : « J’ai essayé d’enlever “l’air”. Il devenait plus simple de transmettre les paroles et le ressenti était complètement différent. J’ai écouté les conseils de mon entourage qui m’a suggéré de chanter sans trop essayer de paraître cool. Si vous écoutez les chansons, vous pouvez sentir que c’est très différent par rapport à avant. C’est un nouveau côté de moi, donc je pense que ce sera bien accueilli par mes fans. »

À la différence de beaucoup de chansons qu’elle a chantée pendant ses années avec SISTAR, le premier album solo de Soyou est rempli de pistes puissantes et mid-tempo. Elle explique que c’est dû à son désir de montrer sa diversité en tant qu’artiste et sa récente évolution musicale vers une musique plus douce à écouter.

Cependant, elle promet : « Je vais continuer les promotions et je vous montrerai plus qu’une seule part de moi, donc vous pourrez éventuellement voir une chanson dance à la Soyou », et a demandé à ses fans de suivre de près ses prochaines sorties musicales.

De nombreux artistes talentueux ont participé à la réalisation de son album. Sa chanson-titre, « The Night », a été écrite par Geeks et produite par Primary, tandis qu’elle a chanté en duo avec Sung Si Kyung sur « I Still », et avec Yoon Jong Shin sur « I Learned From You ». « Good Person » a été écrite par Baek Ye Rin et « Seven Years Old » a été produite et est en collaboration avec MoonMoo.

« En collaborant autant j’ai rencontré beaucoup de gens, et j’ai travaillé avec des chanteurs que j’aime. Je leur ai demandé et ils ont accepté avec joie, donc j’ai été capable de faire de superbes morceaux. Je chante ces chansons, mais c’est un album coloré rempli de titres différents selon les producteurs. »

En tant qu’artiste solo, Soyou s’est fixée de nouveaux objectifs. Elle révèle qu’au lieu de souhaiter un succès fulgurant, elle espère obtenir une reconnaissance bien spécifique du public. Elle déclare : « Chaque fois que je publie un album, je veux que les gens veuillent écouter mes chansons rapidement. Mon rêve est de devenir une chanteuse capable de piquer la curiosité de ses fans. Au lieu d’être douée en une seule chose, je veux devenir un artiste solo qui peut endosser tous les genres. Je veux bientôt être décrite comme une artiste en qui les gens ont confiance et qu’ils écoutent. »

Source : Naver

2 réflexions sur “Soyou : « Mon rêve est de devenir une chanteuse capable de piquer la curiosité de ses fans »

  1. Belle mentalité. Je la connais pas alors je vais aller jeter une oreille à ses chansons =)

Les commentaires sont fermés.