Starship Entertainment annonce que Kihyun (MONSTA X) a résolu les malentendus avec la personne qui l’accusait de violence scolaire

Starship Entertainment s’est à nouveau exprimé au sujet des accusations visant Kihyun.

En Corée du Sud, un mouvement social prend de l’ampleur, poussant les gens à révéler le harcèlement scolaire dont ils ont été victimes. Cela intervient suite à la révélation du harcèlement scolaire causé par les jumelles volleyeuses Lee Jae Yeong et Lee Da Yeong dans leur jeunesse, des faits qui ont poussé la fédération à expulser les deux filles de l’équipe nationale il y a plus d’une semaine maintenant.

Depuis, de plus en plus de gens trouvent le courage de s’exprimer, et c’est ainsi que de nombreux témoignages affluent ces derniers jours visant des célébrités.

Il y a quelques jours, Kihyun de MONSTA X a été la cible de plusieurs accusations, et Starship Entertainment a depuis révélé les bulletins scolaires du jeune homme, ainsi qu’une lettre écrite par Kihyun lui-même sur la situation.

Ce 26 Février, Starship Entertainment a de nouveau pris la parole, déclarant :

“Bonjour, c’est Starship Entertainment.

Nous tenons à nous excuser pour toute confusion que nous aurions pu causer. L’agence traite actuellement deux cas distincts d’allégations concernant Kihyun de MONSTA X.

Dans le cas de la personne qui a publié un message le 22 Février, l’agence a rencontré la personne directement pour confirmer les faits de ce qui s’est passé. Si quelque chose de mal s’était vraiment produit, l’agence était prête à s’excuser et à prendre ses responsabilités.

Aujourd’hui, Kihyun a rencontré le camarade de classe du collège qui avait publié le message. Les deux ont partagé une discussion sincère et ont résolu les malentendus qui s’étaient accumulés entre eux pendant une longue période. Lors de la réunion, il a été confirmé que les actions attribuées à Kihyun dans le post avaient été commises par un autre camarade de classe, et que l’auteur du post avait confondu Kihyun avec le perpétrateur.

Kihyun s’est excusé auprès de l’auteur de ne pas avoir été un camarade de classe fiable et approprié pendant leur vie scolaire ensemble. L’auteur, libéré des malentendus de l’époque, a eu avec lui un entretien de cœur à cœur sur le passé et lui a fait des promesses pour l’avenir.

De plus, avec le consentement de l’artiste, l’agence a directement vérifié son dossier d’étudiant et confirmé grâce à ses connaissances, aux professeurs de l’école et à d’autres camarades de classe que Kihyun n’avait jamais commis d’acte de violence scolaire.

Malgré tout cela, Kihyun regrette toujours profondément de ne pas avoir été un élève modèle au niveau de ses notes ou dans sa vie scolaire et d’être devenu un adulte avec ces souvenirs indésirables. C’est pourquoi il s’est excusé dans sa déclaration auprès de ses camarades de classe qui auraient involontairement été blessés par ses actions ou son comportement immatures. Il a parlé franchement de sa détermination à réfléchir sur le passé et à devenir un membre plus mature de la société.

L’agence a également déclaré que nous poursuivions une action en justice forte dans une affaire différente, contre une autre personne qui a publié un post malveillant en 2015 et a recommencé à le faire.

L’agence n’a d’autre choix que d’engager des poursuites judiciaires contre ceux qui répandent de fausses rumeurs qui n’ont rien à voir avec la vérité.

Merci.”

Source : tvdaily