T.O.P (BIGBANG) officiellement écarté de son service militaire

T.O.P va être écarté de son service militaire aujourd’hui ou demain.

Alors qu’il est actuellement à l’hôpital, nous savions depuis quelques jours que le membre de BIGBANG allait être écarté de son service militaire pendant la durée de son procès pour consommation de marijuana.

Le 8 Juin, une source au sein de la police de Séoul a finalement indiqué que l’affaire de T.O.P entrait en instruction le 9 Juin, ce qui signifie qu’il va immédiatement quitter son poste au sein de la police. Le temps qu’il a passé dans la police sera comptabilisé dans son service militaire, mais pas le temps passé chez lui durant toute la durée de son procès.

Nous saurons après le verdict si T.O.P devra terminer son service militaire ou le reprendre à zéro.

Si sa sentence est supérieure à 18 mois, il sera en effet renvoyé de l’armée et devra s’enrôler à nouveau après sa peine de prison. Si sa sentence est par contre inférieure à 18 mois, il pourra reprendre son service militaire déjà entamé et le terminer après avoir purgé sa peine.

La première audience pour son procès a lieu le 29 Juin prochain.

Source : Naver

25 réflexions sur “T.O.P (BIGBANG) officiellement écarté de son service militaire

  1. Je comprends pas pourquoi en Corée (et en france?) on est aussi sévèrement puni pour avoir fûmé ce genre de chose. Ok, c’est interdit mais c’est pas comme si il en avait vendu, il a fait de mal à personne (à par lui). Bref, je crois qu’il est traumatisé là X)

  2. Pas pour un joint mais pour de la consommation de marijuanas et à 4 reprise. Après les 18 mois c la sentence maximale qu’il peut avoir, sinon il peut juste avoir une amende .. à suivre

    1. J’espère qu’il aura juste une amende. Je sais qu’en Corée ils sont stricte concernant la drogue mais ils faut qu’ils arrête avec ces scandal. C’est triste pour lui

  3. Tout le monde pense que 18 mois, c’est beaucoup. Mais est-ce que nous sommes réellement sûr de connaître tous ce qui tourne autour de cette histoire ? Je n’en suis pas sûre. Alors certes, je ne parle pas de mensonges dans les accusations, mais on peut très facilement cacher des choses.

  4. Tout ce que je souhaite c’est qu’il se rétablisse, qui il finisse rapidement son procès avec une sanction légère car il ne mérite pas l’acharnement qu’il a subi et finisse son service militaire et qu’on puisse le revoir dans 3 ans.

  5. Faire de la prison ? Ridicule. Je peux comprendre qu’il soit écarté, mais là, ça devient de plus en plus n’importe quoi. C’est vrai que d’avoir de l’ouverture d’esprit à ce sujet est trop demandé. Ça me fait bien rire les commentaires qui affirment qu’il mérite ce qu’il lui arrive.

    1. Consommer de la marijuana reste un délit…
      Il est normal qu’il reçoive une peine pour avoir enfreint la loi. Ce qui n’est pas normal, c’est l’acharnement du public et des médias qui l’ont mené là où il en est aujourd’hui

      1. Certes, ça reste un délit dans son pays, mais la punition est excessive et illogique que ce soit une idol ou une personne lambda. Tu consommes, donc tu vas direct en prison, ce qui est à mes yeux, totalement stupide. Lui venir en aide, ça, personne n’y a pensé ? Lui imposer une cure de désintoxication avec une obligation de faire des tests de dépistage de drogues, c’est trop difficile ? Tout ce que cette histoire fait, c’est détruire la vie de quelqu’un.

        1. Faut pas croire que tous les gens qui consomment de la drogue sont en mauvais état émotionnel.
          Jusqu’ici, rien ne nous confirme que T.O.P consommait pour le plaisir ou pour « s’aider » (bien que je ne vois pas comment de la drogue peut l’aider sur le long terme).
          Et vu ses déclarations, il se pourrait qu’il l’ai fait par pur envie. Ce qui équivaut à enfreindre la loi.
          Cependant, actuellement, son état psychologique est dans le rouge et l’overdose est tout à fait discutable.
          Mais le fait est qu’il ai commis un délit et qu’il doit en payer le prix.
          Nous ne sommes personne pour discuter les lois d’un pays, si telle est sa sentence, et bien soit.
          La loi s’applique à tout le monde, même aux dépressifs.

          1. Ça je sais très bien que ce n’est pas tous les consommateurs qui ont un souci émotionnel. Tout ce que je dis, c’est que la punition est excessive pour le « délit » que l’on peut commettre en consommant de la marijuana. Certes, on ne peut pas changer des lois d’un pays du jour au lendemain en claquant des doigts, mais on peut ne pas être d’accord avec celles-ci.

    2. Ça n’a rien de ridicule, c’est la lois dans leur pays, il aurait du y penser deux fois avant de faire quelque chose. Je suis étudiants en droit, je connais bien la situation.

      1. Ce n’est pas une question de faire des études de droit et de connaître de fond en comble la loi de leur pays. Je n’ai fait que souligner le fait que personnellement je trouve cela ridicule d’en arriver à ce point où la drogue est tellement diabolisée qu’en consommer amène à la prison.

  6. Non mais moi j’ai toujours pas la réponse à ma question, sachant que l’âge limite pour faire le service militaire c’est 31 ans et que T.O.P a 30. Si sa sentence est de 18 mois donc 1 ans et 6 mois, logiquement il ne pourra pas le faire son service militaire non ??

    1. les 31 ans concernent l’âge à laquelle une personne doit au plus tard commencer son service militaire, ce n’est pas l’âge limite pour le faire. En gros un coréen peut repousser son service militaire jusqu’à ses 31 ans, en justifiant ses raisons pour le reporter.
      Donc du coup concernant T.O.P. son âge n’a aucune importance pour sa réintégration dans l’armée.

  7. C’est quand même dommage de le punir comme si il avait tué quelqu’un, je sais que là-bas c’est stricte mais faire de la prison comme un meurtrier, dans la nature y a des vrais criminels qui sont pas punis..

    1. Les meurtriers ne sont pas les seul à aller en prison et puis crois moi, ils prennent bien plus que 18 mois hein… Leur chiffres à eux sont en années. Il a commis une erreur ( si je ne me trompe pas c’est pas la première fois en plus ) et pour courroner le tout durant son service militaire du coup il n’a pas d’autres choix que de payer le prix de ses actes.

      1. C’est faux. Il a fumé en octobre. AVANT son service militaire (début en février 2017).

      2. Je conçois qu’il doit « payer » pour ce qu’il a fait mais la façon dont on en parle (la presse les flics certaines fans) c’est limite il a tué quelqu’un.. c’est comme Kangin il a eu un accident et on a était lui dire qu’il devait quitter les Suju.

        Nan mais tout le monde font des erreurs c’est pas pour autant qu’on quitte notre vie ou on se fait mettre en prison.

  8. Je souhait pour la deuxième option quand même…urh ! Je m’en doutait le pire…

Les commentaires sont fermés.