Un acteur condamné à un an de prison avec sursis pour agression sexuelle sur une actrice pendant un tournage

Un acteur coréen vient d’être reconnu coupable d’agression sexuelle.

Les faits sont les suivants : En Avril 2015 durant le tournage d’un film, l’un des acteurs a mis sa main dans le pantalon d’une actrice, déchirant ses sous-vêtements et la touchant sans son consentement.

En Décembre, le procès à ce sujet a eu lieu, et l’acteur a été déclaré innocent, le Juge déclarant que les deux acteurs avaient reçu des directives différentes de la part du réalisateur. Après que l’actrice ait fait appel de cette décision, le nouveau procès a toutefois permis une condamnation de l’acteur.

Le 13 Octobre, la Haute Cour de Séoul a inversé le jugement et condamné l’acteur à une peine de un an d’emprisonnement avec sursis, un sursis qui durera deux ans et durant lequel il ne devra pas récidiver s’il ne veut pas finir derrière les barreaux. Il devra également suivre un programme de 40 heures destiné aux délinquants sexuels.

Le jury a expliqué :

« Après le tournage, la boucle du pantalon de la victime était défaite. Sur le tournage, quand la victime a demandé à l’accusé de s’excuser pour ses actes, il l’a rejetée avec force. En se basant sur sa réponse, il semble que le témoignage de la victime soit vrai.

Il est difficile de dire que le témoignage de la victime est faux uniquement parce qu’aucun membre du staff n’a assisté aux attouchements. L’accusé prétend qu’il n’aurait pas pu la toucher, mais les vêtements de la victime étaient facilement accessibles. En prenant en compte la boucle de son pantalon défaite à la fin de la scène, il est tout à fait possible que l’accusé ait mis sa main à l’intérieur.

Mettre sa main dans le pantalon de la victime ne faisait pas partie des directives du réalisateur, et il s’agissait d’une scène où on ne filmait que les visages des acteurs, donc cette situation n’a rien à voir avec le tournage d’une scène. Et puisque la victime ne connaissait pas les instructions que le réalisateur avait donné à l’accusé, elle ne pouvait pas consentir. Ce n’était certainement pas prémédité, et il a visiblement agi sur une impulsion spontanée, mais on ne peut pas nier son intention de la toucher. »

Le 24 Octobre, l’actrice tiendra une conférence de presse pour s’exprimer sur le sujet. Une source a révélé : « Elle pense avec regret à tous ces incidents qui se produisent trop souvent dans le monde du cinéma. Elle prévoit de s’exprimer avec force durant sa conférence de presse. »

Sur les réseaux sociaux, un post au sujet de la conférence de presse circule, accompagné d’un hashtag signifiant « STOP aux agressions sexuelles dans l’industrie du film », et du message : « Ce n’est pas de la comédie, c’est une agression. »

Selon les médias, l’acteur en question aurait plus de 20 ans de carrière à son actif, avec des rôles dans des films et dramas. Son personnage le plus connu serait un méchant d’un drama d’une chaîne câblée, et il aurait récemment été retiré du casting d’un nouveau drama dans lequel il devait normalement jouer.

15 réflexions sur “Un acteur condamné à un an de prison avec sursis pour agression sexuelle sur une actrice pendant un tournage

  1. « « Elle pense avec regret à tous ces incidents qui se produisent trop souvent dans le monde du cinéma. Elle prévoit de s’exprimer avec force durant sa conférence de presse. » » et mon dieu il en faut ! ça existe depuis trop longtemps et c’est une pratique trop fréquente, mais comme d’habitude les victimes (hommes et femmes) ne disent rien en majorité parce que leur voix ne seraient pas entendues. Mais il faut se battre, il faut gagner en puissance, si c’est pas par la notoriété se sera par le nombre, et ça peut faire toute la différence. Il faut que cela cesse, partout dans le monde.
    Courage à elle <3

    1. Je suis vraiment d’accord les gens ne s’expriment vraiment pas assez vis à vis de ces problèmes qui sont de plus en plus fréquent.
      C’est sur que plus la population se bat contre cette cause juste horrible plus les gens prendront confiance en eux pour aller se plaindre.
      J’espère que cette personne sera punit en conséquence et que les gens prennent conscience que les agressions sexuelles n’ont plus lieu d’être.

      1. Ce sont des situations très compliquées, surtout dans l’industrie du ciné où c’est blindé de personnes trop connues et fricées donc intouchables. Il n’y a qu’à voir pour Hollywood à quel point c’est gangréné mais très peu de gens parlent parce que se serait remettre en cause toute une vieille institution.
        Pourtant même si c’est dur il ne faut pas partir défaitiste, il y a des lois et même ces gens là ne sont pas au-dessus. Et le syndrome de Dieu ça se soigne. Que les gens parlent, c’est leur plus grande force en réalité.

        1. C’est sur que le monde du cinéma ou de la musique sont très très compliqués, et je sais également que des gens se croient et sont pratiquement intouchable mais ils faut comme même avoir le courage de se plaindre même si la voix de la personne ne va pas forcément être pris en compte. Plus il y a de plainte plus ( je pense ) les gens vont réagir.

  2. Mon dieu ! Il faut vraiment que cela s’arrête , ils ont franchi la limite (en fait la limite a été franchi depuis longtemps)
    J’ai pas de mot je sais pas quoi dire en tout cas bonne chance a l’actrice , j’espère quelle pour surmonté ça

  3. En plus des faits dénoncés dans l’article qui ont parfaitement été critiqués par les commentaires ci dessous, il y a quelque chose que je n’ai jamais compris dans ce genre de communiqué (je ne remets pas en cause K-gen, mais les journalistes coréens), c’est la présence d’éléments très précis quant à l’identité de l’agresseur et de l’agressée. Je comprends bien que l’on veuille les protéger et donc ne pas citer leurs noms, mais alors pourquoi autant de descriptions les concernant ? Ça fait un peu un jeu malsain et macabre où va tout faire pour trouver ces deux personnes, parce qu’on a suffisamment d’indices pour les retrouver. Y’a une ambiguïté assez dérangeante là dedans.

    1. Les journalistes ne peuvent pas balancer un nom comme ça sous peine de poursuites judiciaires (certaines affaires sont soumise au silence professionnel du coup le journaliste qui balance le nom aura des soucis si le nom n’a pas été balancé avant par : la victime/témoin/l’accusé/Juge/Police ou que les internautes finissent par savoir et hurle son nom partout ce qui donne ensuite au journaliste la légitimité d’écrire des articles du genre « intel est accusé » car l’accusation ne vient pas direct du journaliste mais de ce que la population dit
      ..) du coup pour palier à ce problème ils donnent un max d’info afin que les gens trouvent par eux meme de qui il s’agit ^^

      1. Oui je suis tout à fait d’accord, il n’empêche que je trouve que c’est une forme de journalisme assez malsaine, en particulier pour la victime !

        1. Je trouve ça assez malsain aussi, c’est un peu une chasse à la sorcière ce qu’ils font :/

  4. Ce genre d’hommes m’écoeurent et me donnent la nausées . D’ailleurs ce sont juste des crapules ils n’ont rien d’hommes. On en avait déjà parler dans un article mais je le répète encore MAIS PURÉE ARRÊTEZ DE FAIRE CHIER LES FEMMES AVEC ÇA ( y’a aussi des hommes bien sûr mais la je vise article ) QUAND ON DIT NON C’EST NON. UNE PERSONNE QUI REFUSE ÇA DIT TOUT C’EST PAS PR FAIR SA STAR HEIN ! Y’A DES ENDROIT PR ÇA ALLEZ Y ET SOULAGEZ VS AUTANT QUE POSSIBLE BANDES DE ME****. Désolé du pétage de cable mais ça devait sortir… Je ne comprendrais jamais qu’est ce que ces animaux ont dans la tête ??? POURQUOI forcer quelqu’un ?? Ce genre d’incident est trop présent de nos jours et malheureusement 1victime sur 10 ose en parler. Faut arrêtez de voir ça comme sujet tabou ou d’en avoir honte ou peur. NON, PORTEZ PLAINTE C’EST VOTRE DROIT!!! NE LAISSEZ PAS LA POSSIBILITÉ QU’UNE AUTRE VICTIME NE SE CRÉE après vous !!!!!!
    Quand à cette ordure j’ai même pas envie de savoir qui sais rien que pour pas perdre mes journée a l’insulter et lui souhaiter toute sorte de malédiction ! D’ailleurs je trouve sa punition trop faible ! C’est trop facile rien ne l’empeche de recommencer plus tard son surcis ne durera pas à vie. C’est avec ce genre de justice aussi que certains prennent la confiance !! Tu m’étonne qu’après on apprend qu’il y’a des violes et tt si on se retrouve avec 40 heures de travaux forcé pour agression sexuelle ! Par contre avec ce genre de détails, son identité ne tardera pas a se faire savoir

  5. Avec autant de précision pour jouer a ou es charlie… pourquoi ne pas nous dire le nom..-_- ..

  6. J’encourage l’actrice vraiment parce qu’IL NE FAUT PLUS SE TAIRE FACE À CE GENRE DE CHOSE ! Elle a quand même eu le courage de le dénoncer et pas de se taire et essayer d’oublier !
    L’être humain n’est pas un objet sexuel bordel ! Ce genre d’homme me répugne !

  7. Ce jury n’a pas l’air super objectif quand même…

    « Sur le tournage, quand la victime a demandé à l’accusé de s’excuser
    pour ses actes, il l’a rejetée avec force. En se basant sur sa réponse,
    il semble que le témoignage de la victime soit vrai. L’accusé prétend qu’il n’aurait pas pu la toucher, mais les
    vêtements de la victime étaient facilement accessibles. En prenant en
    compte la boucle de son pantalon défaite à la fin de la scène, il est
    tout à fait possible que l’accusé ait mis sa main à l’intérieur.  »

    Ca sonne quand même comme  » Bon, personne n’a rien vu mais vu qu’elle le dit, elle a surement raison… « 

Les commentaires sont fermés.