Une femme d’une trentaine d’années a été condamnée à une peine de prison pour avoir publié à plusieurs reprises des messages menaçants et diffamatoires en ligne visant l’actrice Shin Se Kyung.
Selon des sources judiciaires, le 4 juillet, la troisième chambre criminelle du tribunal du district Est de Séoul, présidée par le juge Lee Ho Dong, a condamné Mme Kim (35 ans) à huit mois de prison le 2 juillet pour intimidation et diffamation.
Mme Kim a été inculpée pour avoir publié environ 450 messages contenant des menaces et des insultes à l’encontre de Shin Se Kyung sur des forums et communautés en ligne, notamment le forum des fans de Shin Se Kyung et divers forums liés à l’actrice sur le site DC Inside, entre le 3 juin et le 14 août de l’année dernière.
Le jugement précise que les messages comprenaient des menaces d’attaques à l’acide ainsi que des remarques sexuellement explicites et désobligeantes sur l’apparence et la famille de Shin Se Kyung.
« L’accusée a écrit de nombreux messages insultants et préjudiciables à l’encontre de la victime, une célébrité, sans raison apparente, lui causant une profonde détresse émotionnelle. La victime a vivement plaidé pour une peine sévère », a noté le tribunal.
L’accusation avait initialement requis une peine de deux ans de prison. Cependant, le tribunal a également tenu compte du fait que Mme Kim ne semblait pas avoir eu l’intention réelle de porter atteinte à l’intégrité physique de Shin Se Kyung. Elle a donc finalement été condamnée à huit mois de prison.
Source : naver
Lire aussi :
– Kim Yuna exprime sa colère contre les commentaires haineux sur son couple sur Instagram
– Jaehyun (F.ABLE) est décédé à seulement 23 ans
– Lee Seo Yi est décédée à l’âge de 43 ans
Suivez K-GEN sur Instagram :