Wanna One : Minhyun parle de la difficulté de NU’EST à rassembler 100 fans et de ses larmes en finale de Produce 101

Les Wanna One étaient les invités du dernier numéro de « Happy Together », et Minhyun y a fait des révélations au sujet de sa vie au sein de NU’EST.

Faisant partie des vainqueurs de Produce 101, Minhyun a désormais la chance de faire partie de Wanna One, mais il est toujours un membre de NU’EST, groupe avec lequel il a débuté il y a plusieurs années.

Durant l’émission, le jeune homme a révélé : « Nous avons débuté en 2012. A l’époque, je pensais que tu devenais une superstar quand tu débutais. Je pensais qu’après nos débuts, nous deviendrions populaires, nous ferions des concerts, et nous pourrions faire tout ce dont nous rêvions, mais ça n’a pas été le cas, alors c’était difficile. »

« C’est difficile d’accéder à un fan meeting car il y a beaucoup de compétition. Pour un fan meeting, nous avions choisi au hasard les fans qui pourraient y assister. La capacité maximum de la salle était de 100 personnes, mais seulement entre 50 et 70 personnes sont venues. Et c’était 4 ou 5 ans après nos débuts », a-t-il révélé.

« C’est pour ça que nous avons décidé de participer à Produce 101 », a poursuivi le chanteur.

Minhyun a donc ensuite évoqué ses larmes en finale de l’émission de Mnet, expliquant : « Je pensais qu’au moins un des autres membres de NU’EST débuterait avec moi dans Wanna One. Mais j’ai été le seul choisi, et les trois autres sont restés assis en souriant. Je me sentais si désolé, j’ai pensé aux moments difficiles que nous avons partagé, et je me suis mis à pleurer. »

Source : Naver

  • laline56

    Un autre membre dans wanna one aurait tout gâché ! Faut pas oublier que à la base c’est un programme pour des trainees pas pour des personnes qui ont débuté depuis longtemps.
    Cest injuste pour ceux qui n’ont jamais débuté et qui ne débuteront sûrement jamais puisque pour la plupart produce 101 était leur dernière chance …
    donc rajouter quelqu’un qui a deja débuter il y a longtemps ça serait cassé les rêves des jeunes autant laisser sa chance à chacun !

    • Ceciliaplski

      Je pense que ce qui a été dur pour lui, c’est qu’il se retrouve sans au moins un membre de son groupe durant 2 ans. Je pense qu’ils sont tous soudés vu ce qu’ils ont du endurer, et que vivre cette aventure sans eux ça a du etre compliquer à gérer le jour j.

      Après je suis d’accord que deux membres ca aurait été trop. Mais perso je ne peux pas reprocher à Minhyun de vouloir se retrouver avec ses membres. Encore plus après avoir vu ses larmes le jour de la finale

    • Riichan

      Je vois souvent les mêmes arguments alors j’aimerai bien y répondre ici.
      Certes, ça aurait « cassé des rêves » mais qui voudrait débuter dans les mêmes conditions que NU’EST ? Personne. Ils ne pouvaient même pas cumuler 100 fans ! Il y a débuter et être connu, et débuter et accumuler les dettes. Ça m’énerve de voir des gens dire que NU’EST n’a pas sa place alors qu’eux mêmes n’ont aucune popularité ! C’est comme si ils repartaient de 0.

      De plus, c’était beaucoup de courage de participer. C’est une sorte d’humiliation de se présenter en tant que NU’EST avec des années d’expérience devant des trainees qui sont deux fois plus jeunes que toi.
      Bref, leur présence est totalement justifiée pour ma part. C’est pas comme si ils avaient la popularité de BTS.

      Ceux qui ont le plus souffert sont bel et bien NUEST entre l’humiliation et la critique des participants / téléspectateurs.

      • laline56

        A partir du moment où le groupe dur 5 ans cest qu’il fonctionne faut pas être naïve non plus. Et si un Nuest est dans le groupe c’est bien parce qu’ils ont une certaine popularité. Si tu m’avais cité l’exemple d’un groupe qui a duré 1 ans ou 2 là oui tu aurais eu raison mais si Nuest tient toujours cest pas pour rien donc oui il a pris la place de quelqu’un qui n’aura pas la chance d’avoir leur popularité.

        • Riichan

          Je ne vois pas en quoi ils étaient populaires avant l’émission. Min Hyun vient de démontrer par a+b que le groupe ne réunissait pas 100 fans. Vu comment la Pledis gère ses artistes, ça ne m’étonne pas qu’ils soient encore là sans être là justement. Autre exemple, le groupe History a duré 5 ans, ils n’étaient absolument pas populaires. Et il y en a beaucoup d’autres.
          Donc non, leur place est justifiée selon moi.

          • Min Hak Kim

            I agree. Merci.

          • Heo.sun.young

            Merci! Déjà que l’article était touchant mais alors ton commentaire a eu raison de moi. Je suis totalement d’accord avec ce que tu viens d’écrire.

          • Riichan

            Tu m’en vois ravie ^^ Merci !

        • Min Hak Kim

          After school ça fait quoi, 7 ans qu’elles ont débuté, elles sont pas distend et ça dure. Mais mdr. Regarde un peu les groupes de la Pledis, à part Seventeen et Pristin. Je ne parlerai pas de la popularité ou quoi dans Produce 101, juste de la gestion de l’agence et du pourquoi ils s’en sont retrouvé à faire cela.

        • Moon Ahn Yon

          Ils tenaient grâce à leurs production japonaise, ils l’on dit eux même que P101 etait leur derniere chance… il faut arreter de voir le mal partout.

    • Mimy1997

      Si c’est comme ça Somi n’avait rien à faire dans Produce 101 et encore moins dans IOI puisqu’elle avait déjà une bonne popularité grace à Sixteen. Pareil pour d’autres filles comme celle des F-Doll je sais plus qui, même si elle n’était dans IOI elle a volait la place d’une autre trainee pour le show. Si vraiment fallait laisser la place à ce qui ont jamais débuté fallais prendre que des inconnu parce que dans se compte la je peux très bien dire que Somi n’aurait jamais du participer à Produce 101 puisqu’elle avait déjà pas mal de fan parce qu’elle faillit débuter chez les Twice. Cela a fossé les votes

      Sans être méchante mais ton commentaire on dirait une haters qui à mal aux fesses parce que son favoris n’a pas été choisit. Parce que je suis désolé mais n’importe qui, qui a un peu de bon sens sent a quel point ils se sont rabaissés plus bas que terre pour passer dans un programme pour Trainee. Même quand j’ai fais un résumé de la situation à mes proches ils m’ont tous dit qu’ils devaient être tous désespérés pour aller à Produce 101 parce que si on comprend un minimum le fonctionnement de l’industrie coréenne tu comprends pourquoi ils sont passés par la. C’est un peu comme le sexy pour certain groupe féminin.
      Le business est déjà injuste de basse, il y a au moins une dizaine de groupes plus talentueux que ceux qui dominent les chart en ce moment et pourtant personnes prend le temps d’aller les écouter. Les Nu’Est ont vu leur chance ils l’ont saisit. Si vraiment tu veux te plaindre de la place voler par Minhyuk, va voir les gens qui ont voté pour lui, les mecs de produce 101 qui l’ont mit dans le groupe, son talent qui l’a permi de voler cette place et Pledis qui ont décidé d’envoyer 4 membre des Nu’est.

      • laline56

        Je vois pas pourquoi tu parles de Somi elle a jamais débuté c’est pas comparable et pour la fille des Dia effectivement javais le même ressenti que pour minhyun aujourd’hui.
        Dire que je suis un haters alors la tu te trompe complètement je suis les Nuest depuis longtemps et mon « favoris » comme tu dis est dans le groupe.
        Évidement qu’ils ont dû être rabaissé à participer à p101 mais personne ne les a obliger non plus faut arrêter de dramatiser ! Pledis merde avec eux depuis le début c’est un fait et ca en est aussi un que les coréens ne votent qu’à la tête comme Jihoon avec son clin d’œil ba la cest pareil avec minhyun et sa belle gueule.
        Les Nuest ont saisit leur chance ok mais va dire ca aux 87 autres qui sont restés dans l’oubli juste parce que les Nuest avait énormément de temps par rapport à un inconnu.
        C’est injuste faut de rendre à l’évidence et arrêter de fangirliser

        • Min Hak Kim

          « C’est pareil pour Minhyun et sa belle gueule ». Alors certes pour Jihoon. Mais Minhyun est bourré de talent. C’est celui dans les Nu’est qui avait le plus de chances d’être retenu.

          • girls generation lover

            Donc Jihoon n’a pas de talent? Il sait danser, chanter, rapper, faire du beatbox, du popping.

  • lady black doll

    Personnellement j’ai suivi les nu’est de puis leurgent début et c’est vrai qu’ils ont vraiment galèrer alors de les voir aussi populaire ça me extrêmement plaisir mais j’ai un peu peure que ce soit éphémère…

    M’enfin même si le sus

  • Red

    Je suis un LOVE depuis Hello et c’est vrai que au fil du temps ils ont perdu de la popularité.
    Mais bon depuis Produce 101 ils ont gagnés de la popularité.
    Par exemple Jr participe à deux émissions par semaines, Ren participe à une émission et il est même parti filmé l’émission en Belgique. Puis ces deux là sont l’égérie de plusieurs marques comestiques maintenant.
    Puis pour le groupe entier, ils ont fait des couvertures de plusieurs magazines.

    Et aussi au mois de Juillet, ils étaient le 3è boysband le plus populaire après EXO et BTS.
    Et enfin leur single « If you » à réussi à atteindre la 2eme place de l’Inkagayo ou du Music Core sans promotion ni MV.

    Donc t’inquiète pas Minhyun tes rêves de débuts vont se réaliser !

  • Min Hak Kim

    Et pourtant, regarde Seventeen qui sont de la même agence que Nu’est, les fans se battraient pour un meeting de cent personnes alors qu’ils ont commencé il y a deux ans.

    • Madoudou

      Bonjour, je pense que les fans sont volages. Y’a des constant et les autres. Mais en même temps c’est comprehensible. Il y’a tellement de groupes qui se créent. Une fois qu’il y’a plus beau ou plus jeune, ils vont voir ailleurs! Tu imagines aussi devoir acheter tous ces cds?En plus je trouve l’industrie musicale Coréenne très complexe!

    • just be happy

      Les boys band (en général) ont plus de facilité à être reconnus que les girls band, c’est dommage 🙁

  • Dona

    EH BAH VTF PLEDIS T’ENTENDS BC NU’EST REMONTE LA PENTE !

    Fin de ce que j’ai vu, ils ont fait un fanmetting ou un truc du genre, et le site a crashé sur melon avec les meilleures grosses demandes ( 250 000 je crois? à revérifier ! ) mais de tout ce que j’ai pu voir ils remontent la pente amen !

  • cyali

    Je suis toujours pas remise que Jonghyun soit pas dans le groupe, perso T.T

  • Quinn

    C’est tellement dure ce monde.
    Trop de compète.

  • Yumi Dujardin

    NU’EST est un très on groupe pour moi. Je les suis presque depuis le début et j’ai même un album d’eux chez moi. Ce pour quoi je suis très attristé de les voir à ce niveau alors qu’ils méritent beaucoup plus. Obligé de se ‘rabaisser’ à des émissions de ce genre pour survivre. C’est vraiment dommage que les gens ne voient leur potentiel que maintenant…