Yang Hyun Suk condamné à du sursis pour chantage dans l’affaire de drogue de B.I

Yang Hyun Suk a été officiellement condamné à une peine avec sursis pour son rôle dans le chantage exercé sur une informatrice liée à l’affaire de consommation de drogue de B.I.

Le 18 juillet 2025, la Cour suprême et le juge Ma Yong Joo ont reconfirmé la décision rendue lors du précédent procès et ont confirmé sa peine à six mois de prison avec sursis. En cas de violation de sa probation d’un an, Yang Hyun Suk sera alors condamné à six mois de prison.

S’agissant du troisième verdict, celui-ci est définitif.

En 2019, B.I avait quitté iKON après que des messages datant de 2016 ont refait surface, messages dans lesquels le jeune homme disait avoir déjà consommé de la marijuana et chercher à acheter du LSD.

A l’époque, B.I n’avait pas été interrogé, ni poursuivi, alors que Han Seo Hee, la dealeuse de drogue, avait été questionnée par les enquêteurs. Selon cette dernière, Yang Hyun Suk aurait d’ailleurs fait pression sur elle à l’époque pour qu’elle ne mentionne pas le nom de B.I.

D’après les déclarations de la dealeuse de drogue, Yang Hyun Suk aurait même proféré des menaces de mort à son encontre pour la faire taire, et qu’il aurait notamment prononcé les mots suivants : « Ce serait très facile de te tuer. » Les mots de Han Seo Hee avaient toutefois été mis en doute par un officier de police qui déclarait qu’elle mentait et qu’il l’avait entendue dire qu’elle voulait détruire Yang Hyun Suk.

En Décembre 2022, la Cour de Séoul avait innocenté Yang Hyun Suk, et l’avait déclaré non coupable dans cette affaire.

Selon la justice, le témoignage de Han Seo Hee n’était pas assez crédible et il n’existait pas de preuve démontrant la culpabilité de Yang Hyun Suk, et on ne pouvait donc pas le reconnaître coupable d’avoir menacé et fait pression sur Han Seo Hee pour couvrir le scandale impliquant B.I.

Le juge avait déclaré fin 2022 : « Le témoignage de la victime n’est pas crédible, et il n’y a pas assez de preuve pour confirmer que l’accusé a menacé la victime avec des menaces claires, directes et définies. »

La Cour avait également pointé le fait que Han Seo Hee avait continué de vendre de la drogue à des artistes de YG Entertainment après les soi-disant menaces de Yang Hyun Suk pour renforcer le fait que cette dernière avait continué son comportement même après l’affaire de B.I, ce qui tendait à prouver selon la justice qu’il était difficile de croire qu’elle aurait craint pour sa vie en cas de récidive.

Suite à cette décision, le procureur avait fait appel. Lors du procès en appel, la cour a annulé le jugement de non-culpabilité et l’a condamné à un an de probation, assorti de six mois de prison en cas de violation des conditions de sa probation, invoquant un abus de pouvoir abusif de son statut social.

Source : maeilkyungje

Lire aussi :
ROSÉ (BLACKPINK) annonce l’ouverture d’un pop-up store à Paris
Shin Hye Sun révèle avoir perdu 21 kilos
Jungkook (BTS) ouvre un nouveau compte Instagram !

Suivez K-GEN sur Instagram :