Yoseob (BEAST) : « J’ai appris à cacher mes émotions après ce qui s’est passé l’année dernière »

Yoseob a récemment posé pour le magazine CéCi, et il a profité de l’interview pour revenir sur son année 2016.

Il a d’abord parlé de sa nouvelle comédie musicale, déclarant : « La première fois que j’ai lu le script, j’ai trouvé ça très amusant. Moo Young est un garde de la Maison Bleue, et c’est un personnage charmant, à la fois profond et espiègle. »

« C’est un esprit libre qui ne se comporte parfois pas du tout comme un garde. Je trouve moi-même qu’il est assez cool », a-t-il poursuivi, avant d’ajouter : « Le projet en lui-même est très connu, alors je vais travailler dur pour me montrer à la hauteur des attentes des spectateurs. »

Enfin, Yoseob est bien évidemment revenu sur l’année mouvementée du groupe BEAST, puisque le groupe a quitté CUBE pour ouvrir sa propre agence, même si les garçons ne peuvent toujours pas utiliser le nom de BEAST ou les anciens titres du groupe à l’heure actuelle.

Le jeune homme a avoué : « J’ai appris à cacher mes émotions après ce qui s’est passé l’année dernière, parce que nous avons traversé beaucoup de choses. Les fans qui me disent toujours de tout sortir quand je vais mal seront peut-être mécontents d’entendre ça, mais de mon point de vue, ça me peine de voir ma famille et mes fans plus blessés que moi encore quand je traverse des moments difficiles. »

Source : CéCi

  • Yun Aurélie Lee

    Personnellement, en général, ça me gène que les idols ne montrent pas leur personnalité surtout quand c’est surjouer. Mais là, je peux comprendre et je suis d’accord avec lui. Parfois, pour éviter de blesser les gens, il faut savoir tout garder pour soit.

  • Vegaaa

    « … ça me peine de voir ma famille et mes fans plus blessés que moi encore quand je traverse des moments difficiles. »

    Personnellement j’suis assez attristée par cette mentalité. Il garde tous ses problèmes en lui alors que la fonction primaire d’un fan c’est d’apporter du soutien… Lorsqu’un artiste traverse un moment difficile, évidement en tant que fans ça nous touche également mais justement puisque ça nous touche, on fait de notre mieux pour que la personne aille mieux. Ça va nous marqué mais on ne sera pas « blessé » pour autant et de cette façon, on peut agir dans la mesure du possible pour afficher notre soutien.

    Tout garder pour soi c’est beaucoup trop fatiguant. Ça pèse très lourd dans le cœur ce genre de chose. Ne pas vouloir étaler sa vie privée est une chose. Se renfermer sur soi-même en est une autre. Faut juste faire a part des choses.

    • Nameless

      Je pense que ça a un rapport avec la mentalité asiatique de base qui consiste à mettre le « groupe » en priorité par rapport à soi-même.

      Yoseob a ses soucis, et il prend sur lui. Il préfère préserver ses fans et sa famille de ses problèmes.
      Même si la fonction des fans et de la famille est de le soutenir, aux yeux des Coréens, forcément, peut-être que ça gêne.

      Je suis d’accord avec toi. Ne pas vouloir inquiéter les autres c’est une chose, tout garder pour soi, c’en est une autre et je trouve ça personnellement malsain, que ce soit mentalement ou physiquement.

      • Vegaaa

        C’est sans doute lier à la culture asiatique en générale, tu as parfaitement raison mais vraiment, entendre ça de sa part, ça me blesse bien plus que s’il nous confiait quelques uns de ses problèmes.

        • Kanami

          Je ne suis pas Asiatique ( aux dernières nouvelles xD ) et je suis le genre de personne qui , quand elle a vraiment un mal-être profond ( ça a été le cas il y a pas si longtemps , c’est pour ça que je parle en connaissance de cause ) va n’en parler vraiment qu’à une personne ( pour vous résumer , ma meilleure amie et c’est tout ) pendant un moment mais pas à ma famille , j’en suis trop proche pour en parler , je supporterais pas de les voir touchés à cause de moi et de les voir se sentir coupable :/ . Et c’est finalement que quelques mois après quand tout s’apaise un minimum que j’en parle à un plus grand nombre . Si c’est le même cas pour Yoseob , il s’épanchera peut être auprès des fans et de sa famille un jour….Il en parle certainement aux membres de BEAST , c’est pas comme s’il n’avait personne , VRAIMENT personne .
          Bref je pense que c’est peut être une histoire de mentalité Asiatique mais aussi de personnalité….
          La preuve je suis comme ça , je ne suis pas Asiatique et pour suivre un paquet d’idols sur Twitter , il y en a qui des fois racontent un peu leurs tracas quand même…
          ( Et c’est LA que je met en valeur mes compétences en Anglais pour les soutenir 8D ! )

          • Vegaaa

            Ce qui me faisait surtout peur c’est qu’il garde réellement tout pour lui, sans rien dire du tout à personne mais tant qu’il peut parler de ses problèmes à quelqu’un, tout va bien !

            J’suis aussi du genre à ne pas raconter mes problèmes mais c’est dans un but beaucoup plus égoïste : je n’ai juste pas envie que les gens soient au courant. Pas par peur de les blesser ou quoi, c’est juste que c’est mes soucis du coup je n’en parle pas. Mais au bout d’un moment on peut pas garder tous ses malheurs pour ça, t’es obligé d’en parlé. C’est là que la meilleure amie ou le psy sont indispensables. (Faute de meilleure amie j’avais pris l’habitude de me faire des séances de psy imaginaires, où je m’enregistre en train de parler. Oui je suis bizarre.) C’est pour ça que j’espère vraiment que Yoseob peut en parler à quelqu’un, tant pis si sa famille et ses fans sont pas au courant tant que lui à quelqu’un qui peut l’écouter 🙂

          • Kanami

            Je pense qu’il en parle au moins aux membres de BEAST , après tout ils la vivent ensemble cette galère , on est pas devant un cas d’un membre ayant quitté l’agence ou le groupe tout seul mais bien devant tout un groupe ( excepté Hyunseung bien évidemment mais vu qu’il était déjà parti du groupe….) qui part ensemble 🙂 . Comme pour BAP il y a 2 ans .

            Ce n’est pas de l’égoïsme ça , c’est être réservée :’) . On a tous/toutes déjà eu des soucis ( gros ou légers ) qu’on ne voulait pas raconter à personne parce que tout simplement on pense que ça ne nous concerne que nous . Et selon le degré du soucis , c’est naturel de pas vouloir tout raconter….
            Etre égoïste c’est ne penser qu’à soi même mais bon je pense que tu le sais ça xD
            ( Tu n’as pas de meilleure amie :/ ? . Si ça peut te rassurer , je parle fréquemment toute seule et quand je vais pas bien je m’imagine en parler à quelqu’un dans ma tête et raconter , en gros c’est comme si je me faisais mon propre psy dans ma tête en m’imaginant ça . Donc c’est bien plus chelou que toi :’) )
            Il aura toujours quelqu’un pour l’écouter , ne serait ce que les autres membres :’)

          • Vegaaa

            Tout à fait, tant que les membres sont soudés et qu’ils peuvent se raconter les p’tits problèmes alors tout va bien ! 😀

            Ouéé… ah bha oui, pas faux x)
            (Siii mais on a eu la mauvaise idée de se disputer. Faut jamais se disputer avec sa meilleure amie, c’est très con, surtout qu’on est restée à se bouder pendant bien trop longtemps. Mais bon on s’est réconciliée du coup je peux de nouveau lui raconter des trucs 😀 Tu sais j’crois que notre bizarrerie se vaut x’D)

          • Kanami

            Exactement 😀 !

            Ah ah x’D
            ( C’est normal de se disputer de temps en temps , faut juste voir la raison des disputes :/ . Forcément si on se crache à la gueule pour des quiproquos ou des broutilles sans réfléchir , et tout le temps , c’est sur que c’est pas conseillé….M’enfin ça reste naturel de se disputer de temps en temps ( Après ça existe les amies qui se disputent jamais , j’ai les 2 cas pour ma part , ça dépends juste du degré de diplomatie , de compréhension et de calme de la personne xD )
            Ah c’est cool alors 😀 !
            Pas faux x’D )

          • Vegaaa

            (J’te fais un résume par mp Twitter si tu veux ^^)
            Du coup baby Yoseob, sois heureux. Et si t’es triste, parles-en à tes hyungs et tes dongsaengs. Wala.

          • Kanami

            ( C’est toi qui vois , te sens pas obligée si tu penses que ça ne me regarde pas ^^ )
            Oui my baby , je serais toujours la pour toi ♥ ( oui c’est mon bias xD ) . Tu peux aussi venir en parler à moi et à Vegaaa , on te fera tout pleins des câlins !

          • Vegaaa

            (J’te pose simplement le contexte, osef les détails ^^)
            Kanami a raison, on est tarée mais on mord pas et on saura parfaitement écouter tes petits tracas et t’apporter du réconfort 83

          • Kanami

            ( D’acc alors ^^ )
            Après si le réconfort te fait beaucoup de bien , pour nous remercier tu peux toujours nous câliner en retour , voire plus si affinité 8D

          • Vegaaa

            « Voire plus si affinité »
            Omo j’en peux plus tu m’as achevée x’D

          • Kanami

            On dirait une phrase sortie tout droit d’un slogan de site de rencontre 8D !

  • yoobap

    Je le comprends.
    S’il a de véritables problèmes, le mieux est d’en parler uniquement aux proches, il n’y aucun intérêt de le dire aux fans si ce n’est que de les inquiéter davantage car il sait pertinemment qu’il aura toujours notre soutien. Il a raison de ne pas s’afficher publiquement. Il est lui même mais il préfère garder certains aspects dans le domaine du privé et je pense que c’est juste. Pas besoin d’étaler ses problèmes même si bien sur, j’aimerais l’aider mais en soit, rien que ce qui est dit là est assez pour qu’on lui donne notre soutien. Il n’a pas à dire les détails. Cela le regarde et en aucun cas, on devrait savoir tout ce qu’il cache. Il n’en demeure pas moins qu’il devrait en parler à ses proches, et en détails.

  • Kanami

     » Les fans qui me disent toujours de tout sortir quand je vais mal seront peut-être mécontents d’entendre ça, mais de mon point de vue, ça me peine de voir ma famille et mes fans plus blessés que moi encore quand je traverse des moments difficiles  »

    Même si je fais partie des fans qui préféreraient qu’il sorte tout , pour pouvoir ensuite le soutenir et lui remonter le moral , je peux comprendre son point de vue . J’ai eu récemment dans ma vie une période ou je ne pouvais pas dire certaines choses qui me bouffaient de l’intérieur , ça m’aurait certainement apaisée de les dire , mais voir mon entourage en être blessé m’était insupportable . Donc j’ai attendu avant de m’exprimer . J’en ai parlé qu’aux personnes les plus proches . Je suppose que c’est la même chose pour lui , c’est pourquoi même si je préférerais qu’il s’exprime , je comprends parfaitement ce qu’il ressent …
    Je sais au moins qu’il n’est pas totalement seul , il a les membres de Beast qui vivent la situation avec lui
    , j’ai l’espoir qu’il en parle avec eux pour se lâcher ( enfin ça me semble évident ) .
    Il a juste peut être pas envie de s’épancher partout de peur que les gens ne le comprennent pas ou autre….
    Il y a des gens comme ça qui n’aiment pas tout sortir à leurs proches de peur de les blesser et c’est tout à fait compréhensible…