BAMBAM (GOT7) a récemment parlé du racisme dont il a été victime depuis ses débuts en K-POP.
Récemment, le jeune homme est apparu sur la chaîne YouTube du studio de danse 1MILLION pour revenir sur sa carrière et parler de sa vie avec Lia Kim.
Il a d’abord exprimé que sa situation s’était améliorée dernièrement grâce à sa présence dans différentes émissions de variété, notamment Transit love 2, mais qu’il avait été victime de beaucoup d’attaques depuis ses débuts.
Selon l’intéressé lui-même, tout se passait bien quand il était trainee chez JYP Entertainment, mais c’est par la suite que les choses sont devenues beaucoup plus compliquées.
Il explique :
« En fait, j’étais tout à fait bien quand j’étais trainee. Quand je vivais dans le dortoir, je vivais avec d’autres trainees étrangers, dont certains membres de GOT7. Donc, je m’amusais beaucoup là-bas. C’était bien. Les gens de JYP m’adoraient aussi, et pour être honnête, j’ai eu d’excellentes notes aux évaluations de fin de mois et à d’autres évaluations. J’avais donc une bonne réputation. J’étais confiant quant à mes débuts. »
Malheureusement, après ses débuts, il a été victime d’une vague de racisme en Corée du Sud en raison de sa nationalité thaïlandaise.
Il révèle :
« Une fois que j’ai débuté, cependant, rien ne s’est passé comme je l’espérais. C’était dur. J’ai eu du mal à ce stade. Les gens disaient beaucoup de choses… Par exemple, j’étais très jeune. Ma peau n’était pas aussi claire qu’aujourd’hui. J’avais des joues plus rebondies et pas la meilleure voix. Alors les gens disaient : « Le groupe aurait été meilleur sans ce membre », ou même « Débarrassez-vous de ce loser d’Asie du Sud-Est », et tout ça. Oh, j’avais le cœur brisé. Mais à l’époque… j’étais triste, mais je m’en suis servi comme motivation pour travailler plus dur. »
Content d’avoir surmonté ça, notamment grâce aux fans internationaux, il peut aujourd’hui continuer sa carrière en ayant réussi à se sortir de la haine gratuite et du racisme dont il a été victime en Corée du Sud.
Il conclut sur le sujet :
« Quand nous avons commencé à faire des tournées en dehors de la Corée, j’avais beaucoup de fans qui m’encourageaient. Pourtant, je n’avais pas beaucoup de soutien quand nous performions en Corée. Mais depuis que je suis devenu solo, et à un moment donné, les choses ont changé, et de plus en plus de coréens ont commencé à me reconnaître. J’ai supposé que c’était à cause de tous les programmes de variété auxquels j’ai participé. Les choses que je faisais en dehors de mon travail m’aidaient dans mon travail, finalement. Et je me porte beaucoup mieux grâce à cela. Les choses vont beaucoup mieux maintenant. Donc… C’est juste la décennie qui m’a mené là où je suis maintenant qui a été une véritable lutte. »
A lire sur K-GEN :
– Corée du Nord : Le tourisme va reprendre après 5 ans d’arrêt
– Gong Min Jung et Jang Jae Ho du drama « Marry My Husband » annoncent leur mariage dans la vraie vie
– jTBC s’excuse d’avoir diffusé de fausses images de SUGA (BTS)
– Jang Geun Suk révèle avoir été opéré d’un cancer