« BOYS PLANET » nie les accusations de triche et de manipulation des vues

« BOYS PLANET » s’est retrouvé sous le feu d’accusations de triche.

Dans le survival de Mnet, qui est la version masculine de « Girls Planet 999 », 98 trainees venant du monde entier s’affrontent pour une place dans un groupe de 9 membres qui sera créé au terme de l’émission.

Alors que la finale approche, des accusations de triche ont commencé à secouer Mnet, qui nous rappellent d’ailleurs les triches au cours des saisons de PRODUCE pour lesquelles le producteur Ahn Joon Young a été condamné à de la prison, avant d’être de nouveau engagé par Mnet récemment après sa sortie de prison. Il y a quelques jours, CJ ENM s’est d’ailleurs excusé d’avoir réengagé Ahn Joon Young.

Alors que la finale approche la semaine prochaine, des allégations de manipulation du nombre de vues pour l’évaluation vidéo des fancams ont été soulevées en ligne, notant que la fancam du candidat Seok Matthew, qui était classée 35ème peu avant la fin de l’épreuve d’évaluation, a finalement atteint la 9ème place au final.

En réponse à ces accusations, un représentant de Mnet a déclaré le 10 Avril : « Il est vrai que le candidat Seok Matthew s’est classé n°9 parmi le G-Group lors de la première épreuve de groupe pour l’évaluation de vidéo de fancams. Son classement est le résultat de la conversion des vues des fancams individuelles sur la chaîne YouTube officielle de « BOYS PLANET » en points et de leur classement selon la méthode d’évaluation des fancams (« vues » + « j’aime » x 100) que nous avions précédemment expliqué. »

Le représentant a poursuivi : « À l’époque, Krystian et Wang Zi Hao du G-Group ne pouvaient pas participer à l’évaluation pour des raisons de santé au moment du tournage des fancams, ils ont donc été exclus de l’évaluation. Nous en avons informé à l’avance. Toutes les données de « BOYS PLANET », y compris les données pertinentes et les classements, sont vérifiées par l’organisation externe Samil PwC. »

Le groupe final sera décidé entièrement à 100% par les votes des téléspectateurs durant la finale de « BOYS PLANET » le 20 Avril prochain.

Source : ilgansports