Chuu remporte son ultime procès contre BlockBerry Creative pour être libérée de son contrat

Chuu a remporté son dernier procès contre Blockberry Creative.

En Août 2023, l’ex-membre de LOONA avait vu la justice trancher en sa faveur dans le litige l’opposant à l’agence. Le procès existait puisque BlockBerry Creative avait tenté de bloquer les activités de Chuu en refusant de la libérer de son contrat, ce qui avait poussé la jeune femme a demandé l’annulation de son ancien contrat avec la compagnie pour cause de partage illégal des profits et rupture de confiance.

La Cour avait ainsi tranché en faveur de Chuu pour lui octroyer l’annulation de son contrat avec BlockBerry Creative et lui permettre de poursuivre ses activités de son côté sans interférence de l’agence. L’agence avait fait appel, mais Chuu avait de nouveau remporté la bataille contre BlockBerry Creative durant ce procès en appel.

Ce 27 Juin se tenait la dernière audience du procès pour obtenir la décision finale dans cette affaire, et la Cour suprême a confirmé la décision du tribunal en faveur de Chuu, rejetant l’appel de Blockberry Creative pour conserver le contrat d’exclusivité de Chuu.

A moins d’un motif juridique spécifique, tel qu’une preuve d’illégalité dans la décision du tribunal, l’affaire ne sera pas renvoyée devant le tribunal.

En outre, le tribunal a cité le cas de l’année la plus lucrative de LOONA en 2019, où, malgré un chiffre d’affaires d’environ 2,88 milliards de wons (1,9 million d’euros), seulement 1,1 milliard de wons (740 000 euros) ont été comptabilisés, laissant Chuu sans aucun règlement. BlockBerry a contesté la décision, mais la Cour d’appel et la Cour suprême ont toutes les deux confirmé la décision initiale, la jugeant juridiquement fondée.

Dans la même veine, Heejin, Kim Lip, Jinsol et Choerry de LOONA ont remporté leur récent procès contre BlockBerry Creative.

Source : newsis