Des messages prouvent que Seungri travaillait bien comme manager du Burning Sun contrairement à ce qu’il prétend

Seungri n’était-il que le visage du Burning Sun ? On ne dirait pas…

Pour rappel, si Seungri est poursuivi dans de nombreuses affaires, le scandale principal ayant éclaté concerne un club dans lequel il possédait des parts et où il était enregistré comme l’un des directeurs.

Cela possède une grande importance, puisque le Burning Sun est notamment accusé de fournir de la drogue à ses clients VIP pour les aider à agresser sexuellement d’autres clientes triées sur le volet par le staff du club.

La personne ayant lancé les premières accusations a été lavée de tout soupçon, et nous savons également que des officiers de police l’ont agressé alors qu’il avait tenté de prendre la défense d’une femme qui se faisait harceler sexuellement dans le club.

Quand cette affaire a éclaté, Seungri a quitté son poste à la direction du club, avant de prétendre ensuite qu’il n’avait travaillé que comme promoteur du club mais qu’il ne s’était jamais impliqué dans les affaires du Burning Sun.

Selon Seungri, son visage et son nom ont été utilisés pour faire la promotion du club et il était enregistré comme directeur, mais il ne savait rien de ce qui s’y passait et n’y travaillait pas en tant que manager.

Récemment, Yonhap News a alors révélé des messages d’une conversation KakaoTalk entre les membres du staff du Burning Sun, et on y voit Seungri donner de claires directives aux employés du Burning Sun, une attitude qui contraste avec les déclarations de Seungri.

Dans ces messages, Seungri demande que plusieurs choses soient effectuées auprès du personnel, de la façon de vérifier les cartes d’identité à l’éducation sexuelle du staff, et dit notamment : « Faites en sorte que tout ceci soit mis en place dès le mois d’Avril », des termes qui semblent très différents du simple rôle de ‘visage du club’ que Seungri dit avoir occupé au sein du Burning Sun.

Le média révèle également que Seungri avait d’abord acquis 40% des parts du Burning Sun par le biais de sa société, Yuri Holdings, avant d’en céder 20% à Madame Lin, une taïwanaise suspectée d’être proche de la mafia et d’utiliser les sociétés de Seungri pour faire du blanchiment d’argent.