Dispatch annonce que Park Min Young aurait menti et reçu 170 000 euros de son ex-petit ami condamné pour arnaque

Dispatch s’intéresse encore à l’affaire concernant l’ex-petit ami de Park Min Young, mais cette fois-ci par rapport à l’actrice.

Revenons tout d’abord sur l’affaire :

Le 28 Septembre 2022, Dispatch avait rapporté que l’actrice Park Min Young était en couple avec Kang Jong Hyeon, un riche homme d’affaires qui serait lié au Burning Sun, le club qui était au centre de terribles histoires en 2019. Des photos avaient d’ailleurs été révélées montrant Park Min Young avec l’homme en question.

Il avait également été rapporté par SBS le 29 Septembre 2022 que la grande sœur de Park Min Young était une directrice extérieure d’INBIOGEN, l’une des sociétés répertoriées sur la carte de visite de Kang Jong Hyeon, dont il serait supposément le PDG, même s’il n’est enregistré nulle part en tant que tel.

De 2013 à 2014, Kang Jong Hyeon avait détourné 3,5 milliards de wons (2,5 millions d’euros environ) et avait été poursuivi pour fabrication de faux documents. En 2016, il avait été condamné à 2 ans et 6 mois de prison avec sursis. Il a également contracté plus de 12 milliards de wons (8,6 millions d’euros) de dette la même année. De 2016 à 2020, il avait alors totalement disparu de la circulation.

Depuis, il était de retour aux affaires et se présentait comme PDG des sociétés Vidente, INBIOGEN, Bucket STUDIO et Bithumb LIVE, alors que son nom n’apparaît publiquement dans les registres d’aucune de ces entreprises.

Dans ce climat très étrange autour de lui, Park Min Young avait révélé avoir rompu avec lui fin 2022, et il avait également été annoncé que sa sœur se retirait d’INBIOGEN.

Début Février 2023, la police a alors arrêté Kang Jong Hyeon pour abus de confiance et détournement de fonds.

De son côté, Park Min Young s’était totalement dissociée de l’affaire, et avait déclaré ne jamais avoir reçu de soutien financier de la part de l’homme en question.

Toutefois, Dispatch nous raconte aujourd’hui que l’histoire serait bien différente.

Retrouvez ci-dessous le rapport de Dispatch en intégralité :

Park Min Young a rapidement rompu avec Kang Jong Hyeon en Septembre 2022 lorsque des rumeurs de couple ont éclaté. Ils ont annoncé leur rupture en même temps qu’ils ont reconnu leur relation. La raison de la rupture était que Park Min Young « ne savait pas qu’elle était ce genre de personne ».

À l’époque, Park Min Young avait annoncé avoir mis un terme à tout soutien et avoir rendu les objets de valeur (argent + véhicules + articles de luxe). Elle avait déclaré dans un communiqué officiel : « Je n’ai jamais reçu de soutien financier. Sa sœur a également démissionné de son poste de directrice externe d’INBIOGEN. »

Selon son agence, Hook Entertainment : « Park Min Young a rompu avec la personne avec qui elle sortait. Il n’est absolument pas vrai qu’elle a reçu un soutien financier de l’autre personne. Sa sœur aînée, Mme Park, a également fait part de son intention de démissionner de son poste de directrice externe chez INBIOGEN. » (Hook, 29 Septembre 2022)

Cependant, Park Min Young a reçu 250 millions de wons (172 000 euros environ) en espèces alors qu’elle sortait avec Kang Jong Hyeon. Dispatch a confirmé que l’argent de la société provenant des filiales de Kang Jong Hyeon avait été déposé sur le compte bancaire personnel de Park Min Young.

Selon l’acte d’accusation, Park Min Young a reçu de l’argent selon une procédure en trois étapes.
1. Les fonds proviennent de la filiale de Kang Jong Hyeon (« IT »)
2. Paiement de la somme en tant que prêt au PDG de « IT »
3. Park Min Young dépose l’argent sur son compte bancaire personnel.

« 250 millions de wons de fonds de l’entreprise conservés à des fins commerciales ont été transférés sur un compte de la Shinhan Bank au nom du PDG XX en tant que prêt pour le PDG, puis transférés sur un compte de la Woori Bank au nom de Park Min Young et arbitrairement utilisés pour les dépenses du quotidien, etc.

Kang Jong Hyeon a retiré l’argent de la société affiliée sous forme de prêt et l’a versé à Park Min Young à titre de « frais quotidiens pour vivre ». Ceci est directement contradictoire avec la position de Park Min Young selon laquelle « elle n’a jamais reçu de soutien financier ».

Park Min Young a même fait l’objet d’une enquête du parquet en Février l’année dernière. Des traces de transactions en nom emprunté ont été découvertes lors du processus de participation aux obligations convertibles des filiales de Kang Jong Hyeon. Hook a expliqué qu’il n’était « qu’une référence », mais les soupçons de profits illégaux n’ont pas été résolus.

Kang Jong Hyeon a été libéré sous caution le 12 Décembre de l’année dernière. Il a été libéré dix mois après avoir été arrêté pour violation de la loi sur les marchés des capitaux. Sa caution s’élève à 300 millions de wons (207 000 euros environ). Son lieu de résidence est restreint et il doit porter un bracelet électronique à la cheville.

Dispatch a attendu dix mois pour demander à Kang Jong Hyeon les détails et la source de l’argent (fourni à Park Min Young). En particulier, nous étions curieux de savoir dans quel but il avait volé 250 millions de wons de l’entreprise et les avait déposés sur le compte bancaire personnel de Park Min Young.

Le côté de Kang Jong Hyeon a n’a pas souhaité nous répondre. Nous l’avons contacté à plusieurs reprises, mais il n’y a eu aucune réponse. Le côté de Park Min Young a également retardé sa réponse depuis trois semaines. Le 26 Décembre, nous avons envoyé des questions à Hook Entertainment sur le sujet, mais n’avons pas encore reçu de réponse.

Source : dispatch