DSP Media prétend que la police n’a pas reconnu de harcèlement des APRIL envers Lee Hyunjoo

MàJ : Les avocats du frère de Lee Hyunjoo ont depuis apporté la preuve que la police avait bien confirmé que Lee Hyunjoo avait été harcelée au sein de APRIL et ont demandé à DSP Media de cesser ses déclarations erronées dans les médias.

DSP Media a pris la parole.

Pour rappel, les membres de début de APRIL (Somin de KARD, Naeun, Jinsol, Yena et Chaewon) sont accusées d’avoir harcelé Lee Hyunjoo à l’époque où elle faisait partie du groupe.

Après de nombreuses déclarations, notamment de la part des filles tentant de se défendre, il a hier été annoncé que la police avait décidé de ne pas poursuivre le petit frère de Lee Hyunjoo, qui avait été celui mettant en lumière l’affaire en accusant les APRIL de harcèlement. Selon les avocats du petit frère, la police aurait en effet décidé d’abandonner les poursuites car elle aurait pu confirmer que Lee Hyunjoo a bien été harcelée au sein du groupe.

Aujourd’hui, DSP Media a annoncé :

« Certains médias ont rapporté que l’agence d’enquête avait décidé de disculper le jeune frère de Lee Hyunjoo après avoir accepté qu’elle avait été harcelée par les membres, mais c’est différent de la vérité.

Pour citer pleinement la raison exacte pour laquelle les charges ont été abandonnées : « Les charges ont été abandonnées car il est difficile de dire qu’il y avait une intention de diffamation et une reconnaissance de fausses informations. »

Il n’y a eu aucune confirmation de la participation des membres à un harcèlement, et les charges ont été abandonnées au motif qu’il n’y avait aucune reconnaissance de fausses informations dans les messages qu’il a écrits.

Nous demandons que des informations différentes de la vérité ne soient pas diffusées sans confirmation des faits. »

Source : sportsseoul