Les avocats du frère de Lee Hyunjoo apportent la preuve que la police a bien confirmé qu’elle a été harcelée par les APRIL

Les avocats du frère de Lee Hyunjoo répondent du tact-au-tac.

Pour rappel, les membres de début de APRIL (Somin de KARD, Naeun, Jinsol, Yena et Chaewon) sont accusées d’avoir harcelé Lee Hyunjoo à l’époque où elle faisait partie du groupe.

Après de nombreuses déclarations, notamment de la part des filles tentant de se défendre, il a hier été annoncé que la police avait décidé de ne pas poursuivre le petit frère de Lee Hyunjoo, qui avait été celui mettant en lumière l’affaire en accusant les APRIL de harcèlement. Selon les avocats du petit frère, la police aurait en effet décidé d’abandonner les poursuites car elle aurait pu confirmer que Lee Hyunjoo a bien été harcelée au sein du groupe.

Ce matin, DSP Media a alors pris la parole, prétendant que la police n’avait jamais confirmé l’existence d’un harcèlement au sein du groupe.

Toutefois, les avocats du frère de Lee Hyunjoo ont décidé de révélé aujourd’hui le contenu du document juridique transmis par la police et qui prouve que les autorités ont bien confirmé que Lee Hyunjoo avait été victime de harcèlement au sein de APRIL.

Dans un communiqué, les avocats ont d’abord sommé DSP Media de cesser ses déclarations visant à semer la confusion aux yeux du public, déclarant : « Nous répétons nos avertissements à DSP Media de s’abstenir d’amener le public à interpréter des malentendus avec leurs déclarations ambiguës et nous leur demandons de ne faire les déclarations nécessaires que par le biais des procédures judiciaires légales. »

Les avocats ont également publié les détails du document juridique ci-dessous :

« 2. Jugement

Les parties que le suspect a écrites et qui causent des problèmes 1) le contenu que Lee Hyunjoo a été victime de harcèlement de la part du groupe 2) le contenu disant que les membres du groupe ont juste ri et sont passées au lieu de saluer sa mère qui est venue dans l’agence 3) le contenu disant qu’il y avait du kimbap pourri sur le siège de Lee Hyunjoo dans la voiture et que le reste des membres et le manager se sont mis en colère et l’ont insultée parce que ça sentait fort 4) le contenu disant que la plaignante a mis du cheonggukkjang dans une tasse qui a été achetée par la grand-mère de Lee Hyunjoo 5) le contenu disant qu’une membre portait les chaussures de sa sœur aînée (Lee Hyunjoo) et les a jetées en lui disant de les prendre 6) le contenu disant que la plaignante n’a pas salué la mère de Lee Hyunjoo et a juste ri et est passée à côté.

Compte tenu de ce contenu, le suspect a vu des articles (référence aux dossiers 329-332) rapportant que APRIL avait subi des dommages après le départ de Lee Hyunjoo de son groupe et des éclaircissements supplémentaires concernant les rumeurs de harcèlement, et voulait corriger la vérité selon laquelle elle avait quitté le groupe selon ses propres termes. De plus, étant donné que le harcèlement de Lee Hyunjoo était publiquement connu avant la rédaction du message du suspect, ainsi qu’aucun nouvel acte abusif ou contenu digne de préjudice de la part du suspect, les actes abusifs existants étant spécifiés en détail et les actes abusifs non mis en évidence, et le fait que APRIL soit une célébrité bien connue liée à l’intérêt public, il est difficile de voir que le but du suspect était la calomnie.

2. Jugement

L’accusé (le frère de Hyunjoo) est également en réalité le frère cadet de l’ancien membre de APRIL, Lee Hyunjoo, et il est vrai qu’il avait entendu parler des incidents par Lee Hyunjoo elle-même.

De plus, en ce qui concerne les allégations de harcèlement, au regard de (censuré), Lee Hyunjoo avait en effet bel et bien traversé des moments difficiles en raison du fait qu’elle était victime de harcèlement de la part du groupe, et l’incident de la tasse ainsi que l’incident des chaussures qui se sont produits pendant les promotions de APRIL étaient également globalement vraies. L’accusateur (la personne qui a intenté l’action en justice) avait également admis les événements (référence aux dossiers 67-68) d’où les parties écrites par l’accusé en vertu de la clause « 2) Jugement » 1~6, étaient des choses qui se sont produites entre Lee Hyunjoo et l’accusateur pendant leur temps ensemble en tant que groupe, et cela ne s’éloigne pas trop de la vérité et ne peut pas être jugé comme un mensonge.

Comme pour ce qui précède, l’accusé est également en fait le frère cadet de Lee Hyunjoo qui avait directement entendu parler des incidents. De plus, comme le contenu du message a été rapporté dans divers articles, il est difficile d’affirmer que l’accusé a sciemment créé des mensonges en écrivant le message.

Par conséquent, il n’est pas reconnu que l’accusé a commis une calomnie, et le procès ne sera pas accepté. »

Source : sportschosun