Himchan a donné sa version des faits sur la nouvelle affaire le concernant.
En 2018, le membre de B.A.P a été accusé de harcèlement sexuel par une jeune femme d’une vingtaine d’années, alors qu’ils passaient des vacances ensemble, avec deux autres hommes et deux autres femmes, dans une maison de vacances à Namyang.
Alors que la police avait été appelée sur les lieux immédiatement après les faits, Himchan avait quant à lui nié les faits, l’échange entre eux ayant été mutuel et consenti selon lui.
En Février 2021, il avait finalement été condamné à une peine de 10 mois de prison. Il devait également suivre un programme de 40 heures contre les violences sexuelles.
Au mois d’Avril 2022, Himchan a finalement plaidé coupable, et reconnu sa culpabilité concernant le harcèlement sexuel. Il a également exprimé son souhait de trouver un arrangement financier avec la victime.
Un mois après cela, il a alors été révélé qu’il était une nouvelle fois accusé de harcèlement sexuel, par deux autres jeunes femmes, qui l’accusent notamment de les avoir touchées sans leur consentement.
En ce début Juin, Himchan a alors donné sa version des faits aux médias, défendant son innocence dans cette nouvelle affaire.
Il a déclaré : « Je suis frustré que ceci se produise. C’est effrayant. C’est embarrassant que je sois accusé d’être un coupable ici. »
Son avocat dit également que les vidéos de surveillance prouveraient son innocence, même si nous ne pouvons rien certifier à ce sujet et que c’est à la justice qu’il reviendra de trancher après avoir notamment vu les vidéos en question.
Au contraire du récit des deux jeunes femmes, Himchan dit avoir pris un verre avec elles au deuxième étage. Selon lui, il aurait fait leur rencontre après avoir donné un coup de main pour faire le service. En effet, il aurait aidé car l’un de ses amis travaille au bar et qu’il y avait beaucoup de clients ce jour-là.
Selon lui, les deux femmes ont donc pensé qu’il était un serveur, elles ont commandé auprès de lui, et c’est ainsi qu’ils auraient discuté et qu’il aurait finalement rejoint leur table. Himchan dit également qu’il avait posé son téléphone et qu’il se serait simplement trompé de téléphone en partant puisque le sien et celui de l’une des deux jeunes femmes seraient du même modèle. Il précise également qu’il aurait immédiatement rapporté le téléphone à l’entrée après s’en être rendu compte.
Enfin, pour ce qui est du récit des femmes qui disent notamment qu’il aurait attrapé l’une d’entre elles par la taille dans les escaliers, le média rapporte que les escaliers en questions seraient très raides, et Himchan prétend n’avoir touché l’une des deux que pour l’empêcher de tomber alors que beaucoup de personnes se bousculaient.
L’avocat de Himchan déclare : « C’était un contact physique dans lequel il a attrapé l’une des femmes par la taille et l’a poussée pour l’empêcher de tomber à cause des autres clients. D’un point de vue extérieur, il est difficile de dire qu’il l’a fait avec des intentions sexuelles… Nous espérons que les vidéos de surveillance résoudront ce malentendu. Nous ne comprenons absolument pas la position des jeunes femmes. Elle prétend qu’il a essayé de toucher sa poitrine, et nous ne savons pas pourquoi elle a dit ça. »
Himchan quant à lui déclare : « Je réfléchis sérieusement à mes actes passés et je vis avec ma famille. Je travaille dur grâce à ma famille. La première affaire n’est pas encore terminée, mais je ferai de mon mieux pour que ma période de réflexion sur moi-même ne serve pas à rien. Je ne sais vraiment pas pourquoi les plaignantes dans cette deuxième affaire me font ça. Je vais sérieusement participer aux enqupetes, afin que les faits puissent être révélés. »
Source : topstarnews