Hong Eunchae parle de la relation des membres de LE SSERAFIM, de sa scolarité et de sa période de trainee

Hong Eunchae a récemment répondu à de nombreuses questions dans le cadre d’une interview.

Actuellement, Weverse Magazine révèle des interviews exclusives des membres de LE SSERAFIM dans le cadre des débuts du girlgroup de HYBE et Source Music. Ce 11 Mai, et après Kim Chaewon et Sakura, c’est Hong Eunchae qui a été interrogée.

Morceaux choisis.

Weverse Mag : Il y a beaucoup de contenu publié maintenant que tu fais tes débuts. Qu’est-ce que ça fait de voir la façon dont les gens réagissent ?

HONG EUNCHAE : « Je ne peux pas m’empêcher de continuer à regarder sur mon téléphone. C’était incroyable de voir toutes les choses gentilles que tous ces gens avaient à dire en me découvrant. J’ai été touchée de voir certaines personnes dire que je ressemblais à Yeri de Red Velvet, et certaines personnes ont dit des choses comme : « EUNCHAE ouvre la voie aux jeunes stars de la K-POP ». (Rires) C’était vraiment bien de voir ça. (Rires) »

Weverse Mag : Est-ce que tu as vu les histoires au sujet de ta scolarité publiées sur Internet ? (Rires) Ils ont dit que tu étais présidente des élèves et que tu t’occupais des plus jeunes membres du club des médias.

HONG EUNCHAE : « Certaines personnes en ligne ont dit que si des gens disaient des choses aussi gentilles sur moi, c’était probablement moi qui écrivais ça moi-même. (Rires) Je suis curieuse aussi. Je me demande encore qui a dit tout ça et qui en sait autant sur moi. Je pense toujours que j’ai fait bon usage de mon temps à l’école. J’ai été présidente des élèves et j’ai participé au club des médias à l’école primaire, puis au collège, j’ai été membre du conseil étudiant et du club d’athlétisme. J’ai rejoint le club d’athlétisme au cours de ma première année de collège parce que les filles plus âgées avaient l’air si cool en faisant du sport, et j’étais même dans un tournoi de netball. Et j’ai rejoint le conseil étudiant parce que je pensais que c’était cool la façon dont les enfants plus âgés organisaient tant de compétitions sportives et d’autres événements, mais nous ne pouvions rien faire à cause du COVID-19, malheureusement. (Rires) »

Weverse Mag : On dirait que tu étais vraiment sociable. (Rires) Quel genre d’élève étais-tu alors ?

HONG EUNCHAE : « J’étais bruyante, drôle, j’aimais écouter les problèmes de mes amis et je n’arrivais pas à rester en place. (Rires) J’aime aller dans des lieux différents donc j’aimais retrouver des amis après l’école. J’étais proche de mes professeurs. Je me souviens très bien de mon professeur de technologie et d’économie au collège : il était jeune et a commencé à enseigner à l’école quand nous sommes arrivés là-bas, donc il était proche de tous les élèves. Il n’y avait pas de COVID à l’époque, alors il nous achetait beaucoup de tteokbokki et de glaces juste à l’extérieur de l’école. Mais de toute façon, j’ai dû commencer à quitter l’école tôt pour m’entraîner une fois que je suis devenue trainee, donc je ne pouvais plus passer autant de temps à l’école, mais je me suis amusée jusqu’à ce que cela se produise. »

Weverse Mag : Comment as-tu commencé à t’intéresser à la danse ?

HONG EUNCHAE : « J’ai participais toujours aux concours de jeunes talents chaque fois qu’il y en avait, et la K-POP était si populaire parmi mes amis, alors j’en ai beaucoup écouté et j’ai naturellement développé un intérêt pour moi aussi. J’ai appris des danses K-POP dans un cours après l’école quand j’étais à l’école primaire, et j’ai dit au professeur : « J’adore danser. Que dois-je faire pour en apprendre plus ? », et elle m’a dit que je devrais fréquenter une véritable académie de danse. Alors j’ai rassemblé mon courage et j’ai envoyé à ma mère un long message KakaoTalk lui demandant si je pourrais aller dans une académie de danse et lui disant que j’aimais tellement la danse que je voulais devenir une idol. Je suis très détendue avec ma mère, mais j’étais trop nerveuse pour le lui dire en face. (Rires) »

Weverse Mag : Quelle a été sa réaction ?

HONG EUNCHAE : « Elle a dit qu’elle y réfléchirait. Après tout, c’est vraiment dur d’être une idol. Mais elle m’a dit plus tard qu’elle avait contacté l’académie dès qu’elle avait lu mon message. (Rires) Elle a dit que son attitude envers moi était : « Essaie. C’est toi qui le fais de toute façon. » Il n’a donc pas été très difficile de la convaincre. »

Weverse Mag : Ce sera très spécial pour ta famille lors de tes débuts.

HONG EUNCHAE : « J’ai un frère aîné et nous sommes assez proches pour nous appeler en appel vidéo tout le temps, mais il est plus enthousiaste que je fasse mes débuts avec CHAEWON qu’autre chose. (Rires) »

Weverse Mag : Typique entre un grand frère et une petite sœur. (Rires) Qu’as-tu ressenti lorsque tu as appris que tu allais faire tes débuts ?

HONG EUNCHAE : « J’étais trainee depuis peut-être environ six mois et j’étais dans le studio d’entraînement comme d’habitude quand j’ai soudainement entendu que j’allais faire mes débuts. Je pensais sincèrement que je rêvais. (Rires) Je pensais que je débuterais vers 2024 environ. Les autres connaissaient déjà toutes les chorégraphies et les mouvements quand j’ai rejoint le groupe, donc j’ai ressenti beaucoup de pression pour réussir. J’ai donc commencé à m’entraîner devant le miroir dès que j’ai eu la vidéo de chorégraphie de « FEARLESS » et je l’ai apprise en deux heures. »

Weverse Mag : Est-il possible de maîtriser toute la danse d’une chanson en deux heures ? Les autres ont dû être surprises.

HONG EUNCHAE : « Oui. Les autres membres ont été surprises et m’ont demandée comment j’avais pu faire ça. (Rires) Quand j’étais trainee et que j’avais beaucoup de chorégraphies à travailler, il me fallait plusieurs jours pour les maîtriser. Je n’avais aucune idée de comment j’allais le gérer, mais plus que tout, je ne voulais tout simplement pas être un fardeau pour les autres membres. Je suppose que j’ai réussi à le faire parce que je pensais que je devais vraiment y arriver. (Rires) Il me faut généralement un certain temps avant d’être déterminée à faire quelque-chose, mais une fois que je le suis, j’essaie de faire du très bon travail. »

Weverse Mag : Cela n’a pas dû être facile. Je pense que, à bien des égards, le sentiment exprimé dans « FEARLESS » est quelque-chose que quelqu’un de ton âge pourrait ne pas comprendre pleinement. Qu’as-tu fait pour comprendre et exprimer les sentiments dans la chanson ?

HONG EUNCHAE : « Je l’ai compris comme être forte et confiante, mais quand je faisais la chorégraphie et que je la chantais, c’était difficile à exprimer. (Rires) J’ai toujours aimé écouter de la musique, mais je n’ai vraiment commencé à apprendre et à essayer de chanter qu’après être devenue trainee, et cet album était la première fois que j’enregistrais ma voix. »

Weverse Mag : J’imagine que ça n’a pas été facile de répéter plusieurs chansons, de les enregistrer et de prendre toutes les différentes photos et vidéos avec une telle hâte après avoir soudainement découvert que tu allais faire tes débuts.

HONG EUNCHAE : « Tout était bizarre au début. Et c’était incroyable de voir toutes les tenues différentes. (Rires) J’étais vraiment nerveuse quand il n’y avait que moi avec tout le staff prenant des photos de moi pour mes photos et vidéos individuelles. Le film capture les montagnes russes émotionnelles qu’est l’adolescence, alors j’ai dû continuer à changer de vêtements et de maquillage, et j’ai essayé d’être extravertie quand je mettais des vêtements mignons et brillants, et d’agir en colère quand j’étais dans des vêtements plus forts. Ce n’était pas facile d’exprimer des émotions différentes à chaque fois que je changeais de maquillage et de vêtements. J’étais aussi très nerveuse quand nous avons filmé le trailer, mais Kkura m’a tenu la main pour que je n’aie pas peur. »

Weverse Mag : Tu es la plus jeune membre du groupe, mais je suppose que tu sens que tu peux compter sur les filles plus âgées.

HONG EUNCHAE : « Kkura est une sorte de gentil robot. (Rires) Elle vient toujours discrètement et s’occupe de moi. Quand je l’ai vue pour la première fois, j’ai pensé : « Wow, je viens de voir une célébrité ! » Mais j’ai entendu plus tard que lorsqu’elle m’a vue galérer le premier jour, elle a demandé aux professeurs comment se rapprocher de moi et prendre soin de moi, et j’en étais tellement reconnaissante. CHAEWON semblait être une personne plus calme qu’elle ne l’était à la télévision, alors je m’inquiétais secrètement de savoir comment me rapprocher d’elle, mais nous plaisantons tous les jours ensemble maintenant, et nous rions même rien qu’en nous regardant. (Rires) Je suis proche de GARAM depuis que nous étions trainees ensemble et je suis très proche de YUNJIN et de Zuha aussi, donc il est impossible de dire de qui je suis la plus proche. Nous sommes juste naturellement très proches. (Rires) »

Weverse Mag : Comment est-ce de vivre avec les autres membres ?

HONG EUNCHAE : « J’ai toujours aimé être avec des filles plus âgées, même quand j’étais à l’académie de danse, donc j’ai toujours rêvé de faire mes débuts en tant que plus jeune membre d’un groupe. Elles disent toujours que je suis adorable, rient et me trouvent mignonne quoi que je fasse. (Rires) Quoi qu’il en soit, je passe un bon moment grâce au temps que je passe avec ces filles incroyables. Nous passons tellement de temps à nous entraîner que nous n’avons pas beaucoup de temps pour faire quoi que ce soit d’autre les unes avec les autres, mais parfois, quand nous commençons tard, nous commandons du jjimdak ou YUNJIN nous tranche des fruits dans la cuisine. »

Weverse Mag : As-tu appris quelque-chose sur toi-même en vivant avec le groupe ?

HONG EUNCHAE : « Je pense qu’être avec elles m’a fait sentir que je devais être rapide quand je fais des choses comme prendre une douche ou me sécher les cheveux. En fait, je trouve que beaucoup de choses sont embêtantes. Je le savais déjà, mais vivre loin de ma mère m’a rappelé à quel point je suis paresseuse. Je laisse toujours les choses de côté… (Rires) YUNJIN est la seule du groupe dont le MBTI se termine par un J, donc je dirais qu’elle est la plus ordonnée. »

Weverse Mag : Tu t’es adaptée à tout ce que tu devais répéter et tu t’es très vite liée d’amitié avec les autres. Tu dois être pleine d’émotions quand tu repenses à cette époque.

HONG EUNCHAE : « En fait, j’ai pleuré le premier ou le deuxième jour juste après mon arrivée dans le groupe. Il y avait tellement de choses à rattraper, et tellement de choses que je devais faire, et je voulais vraiment bien faire, mais je sentais que je n’étais pas assez douée, alors je me suis sentie vraiment désolée et j’ai été très bouleversée. Alors j’ai dit honnêtement aux autres membres : « Ce n’est pas facile de s’adapter et il y a encore tant à apprendre », puis tout le monde a pleuré ensemble. Je pense que nous nous sommes vraiment ouvertes les unes aux autres et que nous nous sommes rapprochées par la suite. Ma mère m’a aussi manquée jusqu’au troisième jour (Rires) mais je me suis adaptée rapidement grâce aux autres membres qui se sont ouvertes à moi et ont été si gentilles. »

Weverse Mag : Je pense que tu as très bien surmonté cette situation, étant donné que tu es encore jeune.

HONG EUNCHAE : « J’ai pleuré sur le chemin du retour lorsque je suis devenue trainee pour la première fois, et j’ai dit à ma mère : « J’arrête. » Quand je plonge profondément dans mes pensées, je plonge vraiment trop profondément, alors quand je me sens un peu contrariée parce que je ne fais pas aussi bien à l’entraînement que je le voudrais, je ne peux pas m’empêcher d’y penser. Mais je me dis qu’il n’y a pas moyen de contourner cela et que je dois juste le faire, et je finis par me vider la tête et me ressaisir. Ça a en fait été une belle opportunité. Je pense que c’est un processus que je devais traverser parce que je savais à quel point ce serait difficile et stressant, et j’ai quand même choisi de le faire. Maintenant, je pense à combien je l’aurais vraiment regretté si j’avais abandonné et je réalise que c’est une bonne chose que je ne l’aie pas fait. »

Weverse Mag : Tu as choisi d’être une idol même si tu savais que ce ne serait pas une tâche facile. Quel genre d’énergie aimerais-tu donner à tes fans à travers ce que tu fais ?

HONG EUNCHAE : « Je suis allée au Dream Concert en 2018, et quand j’ai vu tous les fans encourager et crier si fort pendant la performance de SEVENTEEN, je me suis dit, je veux aussi être sur cette scène. Et, avant même de rêver d’être une idol, je voulais être quelqu’un qui pourrait aider les autres en personne, comme une enseignante ou un ambulancière. Je suis généralement timide avec les étrangers, mais je veux être quelqu’un d’enjouée et capable de donner de la force aux autres. Donc j’aime faire rire les autres membres et leur donner toute la force que je peux quand elles traversent des difficultés, et je veux être une artiste vraiment énergique et joyeuse pour les fans. »

Source : weversemag