HYBE va revendre toutes ses actions chez SM Entertainment à Kakao

Kakao se dirige vers la victoire pour le rôle d’actionnaire majoritaire de l’agence, et HYBE semble se retirer définitivement de la course.

Le 12 Mars dernier, nous avons appris que HYBE se retirait de la lutte pour le rachat de SM Entertainment suite à son échec de racheter de nouvelles actions au sein de l’agence.

Dans la foulée, Kakao avait exprimé que la société laisserait à SM son autonomie et son indépendance sans interférer dans l’agence, et il avait été rapporté que Kakao allait racheter SM Entertainment en devenant l’actionnaire majoritaire de l’agence grâce à ses 35% d’actions achetées suite à son offre.

Via Lee Soo Man, HYBE avait obtenu 14,8% d’actions, avant d’en obtenir 0,98% supplémentaire via son offre publique d’achat, ce qui fait que HYBE possède aujourd’hui 15,78% des actions au sein de SM Entertainment.

Selon les médias, le conseil d’administration de HYBE a pris la décision de revendre toutes ses actions chez SM Entertainment à Kakao.

Avec l’offre publique de Kakao qui se termine aujourd’hui 24 Mars, il s’agit du dernier délai pour HYBE. Si cela se confirme, Kakao dépassera ainsi aisément son objectif d’atteindre les 35% d’actions au sein de SM Entertainment.

Source : sedaily