Ilhoon (ex-BTOB) écrit une lettre d’excuse suite à son procès pour achat et consommation de marijuana

Ilhoon a publié une lettre d’excuse.

Fin Décembre 2020, il avait été révélé que le jeune homme était suspecté d’avoir consommé de la marijuana à plusieurs reprises entre 2015 et 2019, et il avait finalement quitté BTOB quelques jours plus tard.

Le procès s’est ouvert en Avril dernier, et Ilhoon était accusé aux côtés de plusieurs autres personnes d’avoir dépensé 130 millions de wons (96 600 euros environ) pour acheter 826 grammes de marijuana sur le dark web et d’en avoir consommé à 161 reprises entre le 5 Juillet 2016 et le 9 Janvier 2019 avec 7 autres accusés.

Début Juin, Ilhoon avait alors été condamné à deux ans de prison ferme, mais il avait fait appel de cette décision ppr la suite, et il a finalement été condamné à deux ans de prison avec sursis, ce qui signifie qu’il a donc été libéré de détention.

Ce 24 Décembre, il a alors publié cette lettre sur Instagram :

« Bonjour, c’est Jung Ilhoon.

Au cours de ces dernières années, pendant ma période d’enquête et de procès, ainsi que la période pendant laquelle j’ai été emprisonné, j’ai pu revenir sur ma vie en y réfléchissant douloureusement, jusqu’à mes os.

Je suis incroyablement désolé de m’excuser si tard auprès de ceux qui m’ont donné de l’amour, mais même si c’est très tard, j’écris ceci du fond du cœur.

Quelle que soit la raison, parce que je suis si profondément conscient que mon acte d’infraction à la loi ne peut être justifié par aucun mot, je pense qu’il est juste que je sois critiqué. Je suis vraiment désolé d’avoir infligé une blessure profonde dans vos cœurs avec mes mauvaises actions.

Parce que j’ai l’impression que l’amour et les souvenirs que j’ai pu vous donner à tous, et que vous avez pu me donner, ont été ternis par mes actes répréhensibles, je suis plein de regrets et j’ai tellement honte de mon comportement idiot.

Je suis bien conscient de la signification des résultats de mon dernier procès. Autant j’ai causé du tort à notre société et autant j’ai déçu ceux qui croyaient en moi, je vous promets maintenant à travers cette lettre que je travaillerai encore plus dur pour vivre une vie droite et essayer de ne plus jamais blesser personne.

Ce n’est qu’après avoir poussé de nombreuses personnes précieuses à quitter mon côté à cause de mes actes répréhensibles que j’ai réalisé bien trop tard, et bien trop profondément, comment je devais vivre et combien je devais changer mon attitude envers la vie.

Encore une fois, je vous promets à travers cette lettre que je prendrai soin de moi et de mon entourage afin de pouvoir toujours faire le bon choix dans n’importe quelle situation donnée, et je ferai particulièrement attention à ne pas refaire la même erreur.

Je remercie sincèrement les personnes qui attendaient ma déclaration personnelle depuis longtemps. Je ferai tout mon possible pour devenir une meilleure personne, afin de ne plus jamais blesser les personnes qui ont été blessées par moi.

Encore une fois, je suis vraiment désolé. »