INFINITE : Dongwoo avoue avoir pleuré en apprenant le départ de Hoya

Dongwoo a révélé son sentiment suite au départ de Hoya du groupe INFINITE.

Le 8 Janvier lors de la conférence de presse pour la sortie de leur nouvel opus, les membres de INFINITE ont évidemment reçu plusieurs questions au sujet de Hoya, qui a quitté le groupe en Août 2017.

Durant ce moment, les membres du groupe ont notamment révélé s’ils étaient encore en contact avec Hoya à l’heure actuelle.

Quand on lui a parlé du départ de Hoya, Dongwoo a déclaré : « La vie est une série de choix. Si tu choisis une chose, tu n’as pas d’autre choix que d’en abandonner une autre. Nous respectons sa décision. »

« J’étais chez Sunggyu quand j’ai appris que Hoya quittait le groupe. Quand j’ai entendu ça, j’ai passé une heure à pleurer en parlant à Hoya au téléphone, et Sunggyu m’a réconforté. Puisque nous avons des façons différentes de penser tous les sept, nous respectons ce choix, et nous ne pensons pas qu’il s’agisse d’une chose bonne ou mauvaise, mais de chemins différents que nous empruntons », a-t-il poursuivi.

Au sujet de l’album, Dongwoo a ensuite expliqué : « Nous sommes six maintenant, mais j’ai l’impression que nous avons vécu des souffrances grandissantes dernièrement. Je pense que ces émotions se ressentent dans notre album. »

Source : Naver

  • Dilaniga Govindapillai

    J’espère vraiment que leur relation avec Hoya s’améliore ♡

  • shanarodrigues41

    C’est triste tout ça …
     » des souffrances grandissantes » ces derniers temps … malheureusement que tout le monde passe par là ..
    J’espère qu’ils vont rester forts ! <3

  • ArmA ☼ Justicière de K-gen ☼

    Hoya va passer pour le gros méchant de l’histoire alors qu’on ne sait pas vraiment ce qu’il en est. Pff les medias des fois….

    • Kayan

      Je suis bien d’accord, ils ne font que laver leur linge-sale devant tout le monde… Et c’est pas cool du tout, encore moins quand tu es une célébrité. Tu influences les autres et ils le savent très bien. C’est dans le privé qu’on règle ce genre de dossier, surtout que là c’est « non mais on respecte son choix. Ouai mais j’ai beaucoup pleuré » ça se contredit carrément et c’est ni mature ni cool de leur part. A la rigueur ce serait des rookies, je pourrais comprendre l’emportement de la jeunesse. Là ce sont des hommes, un groupe respecté,, ils n’ont pas d’excuse, c’est pas professionnel du tout.On dirait les ex-beast quand ils ont cassé du sucre sur Hyunseung (pour au final quitter l’agence après) ou même les Teen Top après le départ pas forcément très clair de L. Joe. Ils sont en train de travailler en plus là, pas de discuter entre potes.Puis on sait très bien qu’en Corée du Sud, tout est scénarisé et prévu quant au déroulement d’un évènement et les questions. Donc pour moi ils étaient d’accord que le journaliste les pose et donc qu’ils y répondent.

  • Innae

    Pourquoi j’ai imaginé une scène du style : Hoyaaaaaaaaaaaaa ne t’en vas pas !!!!!! Mouhahahahahaha

    • ArmA ☼ Justicière de K-gen ☼

      Avec un effet caméra style Les Feux de L’amour ?

      (‘spèce de sadique va !)

      • Innae

        Ben oui , tu lis dans mes pensées ^^

  • Infiniteoppa

    Franchement y’en a qui ont le coeur plein !! Depuis le début tout le monde crache sur les INFINITE. On en parle « ça va pas » On en parle pas ( comme avec les SNSD) « ça va pas » non plus. Dans tout les cas personne ne sera content du coup, je m’en contre balance de l’avis des autres. Mais là faut pas exagérer aussi ! C’est bien beau mais depuis le début tout le monde crache sur les membres d’INFINITE mais si y’en a un qui critique Hoya ça va plus ! Avant d’ouvrir vos bouche pour rien dire est ce que vous savez le genre de relation qu’il y’avait entre Hoya et Dongwoo ? Ils étaient pas juste proche mais collé l’un à l’autre. C’est pas parce que Hoya a quitter le groupe que durant toute ces années c’était du fake entre eux. Certes il y’a certains groupes où les membres sont collègue avant tout mais y’en a d’autres où de magnifique amitié se crée ( SNSD, Shinee, Apink, Girls Day, Suju, Shinhwa et j’en passe) du coup NON tout les groupes ne sont pas juste des collègues il y’en a où il y’a beaucoup plus et INFINITE en fait partie. Là Dongwoo noud explique ce qu’il a ressenti parce que peut-être que certains s’en fiche mais pas les fans. Désolé mais c’est de notre droit de savoir ce qu’il en est. Pas les détails où le pourquoi du comment, ça oui c’est assez confidentiel mais y’a pas un truc qui rend plus dingue que de faire comme si il ne s’était jamais rien passé. En mode Ouii Hoya a quitter le groupe on s’en fiche on va continuer comme si de rien n’était comme s’il n’avait jamais été là. Et là dans l’articles les membrent PARTAGENT leur ressenti avec leur fan et à AUCUN moment ils ont remit la faute sur Hoya ils disent clairement qu’ils sont heureux pour lui et que chacun a choisi son chemin. C’est pas parce qu’il a quitté le groupe que c’est finit, ils n’éxistent plus l’un pour l’autre. Alors OUI il dit qu’il a pleurer c’est LOGIQUE il va pas vous dire « franchement j’étais heureux j’attendais que ça » mais il dit clairement aussi qu’il ne lui en veut pas pour autant. Alors désolé mais c’est stupide de venir cracher ici sur le groupe alors qu’ils répondent aux questions des journalistes c’est pas eux qui se sont plaint pour rien !

    • ArmA ☼ Justicière de K-gen ☼

      C’est clair que tu es nettement plus avancé que nous sur cette affaire.

      Personnellement je ne critique pas leur relation de groupe, je parlais juste du fait de parler de tout en détail qui peut très bien mettre le feu au poudre. -_-

      • Nor

        De toute maniere quoi qu’il se passe les gens ne seront pas contents, quand quelqu’un quitte et qu’on en parle pas on crache sur eux, quand ils en parlent on chrache sur eux aussi, dès que quelqu’un quitte un groupe faut que les gens trouvent un coupable alors on doit cracher sur quelqu’un… -_-

        • Kayan

          ca ne change rien au fait qu’il y a plein de sous-entendus dans leur réponse et que c’est pas du tout professionnel. Ca te paraitrait normal que tu sois à une grosse réunion avec tes partenaires financiers et d’autres personnes de ton service et que t’en voit plusieurs qui se balancent les uns sur les autres devant tout le monde ? Sous prétexte qu’ils sont amis dans le privé ? Ben non désolé. C’est pas justifié. Après qu’ils aient voulu dire ce qu’il en était c’est leur choix et y a les conséquences qui vont avec, s’ils veulent, mais faut arrêter de trouver des excuses pour tout et rien. C’est majoritairement le souci des idoles, certains mélangent vie privée et vie professionnelle. Mais tous les gens qui travaillent ne font pas autant de cirque, ils font ce qui doit être fait sinon ils se font virer. Alors tout comme tu le dis si bien, on a encore le droit de donner notre avis, c’est le principe d’un commentaire, tu n’as pas à être désobligeante avec les gens ici pour autant…

          • Nor

            Ah la tu marque un point, je suis assez d’accord
            Desolée si j’ai pu paraitre désobligeante, c’est juste que je voulais pointer le fait que quoi qu’on fasse après que quelqu’un quitte le groupe, il y en aura qui ne seront pas contents…

            Maintenant je suis d’accord, ils font ce qu’ils veulent et doivent assumer si ils foirent. Je ne voulais pas leur donner une excuse (en vrai je n’ai pas trop d’avis dur le sujet puisque pleins d’articles coreens on modifiés ce qui a ete dit ou on couper des parties et plus, alors je ne sais pas qui croire..)

        • ArmA ☼ Justicière de K-gen ☼

          Bah là on nous donne toutes les cartes pour détester Hoya.;)

    • Ben

      « avant d’ouvrir vos bouche pour rien dire »
      Déjà détends toi, personnes t’a agressé donc du calme.
      « Depuis le début tout le monde crache sur les INFINITE »
      Je vois pas pourquoi tu dis ça, sachant que personnes ne crache sur eux nul part.

      Ce qu’on essaye surtout de dire depuis l’article précédent c’est : en parler publiquement met forcément la cible sur quelqu’un. Hors c’est vue que c’est hoya qui a quitté le groupe c’est lui qui prend la cible car faut pas ce mentir l’ancien INFINITE nous manque et d’autant plus ce duo !
      Donc les commentaires pointaient juste le faites que ça soit dommage d’en parler pour au final mettre la pagaille dans les fans.
      Et pour moi la fautes vient aussi des journalistes qui utilise leurs mal-être pour vendre leur interview et les garçons ne font qu’être honnête sans savoir que les journalistes les utilisent pour créer du drama.

      Et pour ta réponse de l’autre commentaire ( oui flemme de répondre là bas ^^):
      Non je reportais absolument pas la faute sur Woohyun, mon commentaire étais une réponse aux autres commentaires qui disait que tout était de la faute de hoya, et qu’il était méchant bla bla bla. En aucun cas je n’ai voulu désigné Woohyun comme coupable. Mon but était de montré que dans une relations il y a deux personnes. et qu’une relations se maintiens à deux.

      • Infiniteoppa

        Bon pour commencer à aucun moment j’étais énèrvé j’étais très calme en écrivant mon commentaire, c’est juste que y’en a marre des commentaires immatures de la part de certains. Peut-être pas de ta part mais y’en a.
        Et si, il y’a qu’a voir les commentaires sur l’article précédent pour voir que beaucoup remettent la faute sur INFINITE ça sert a rien de se voiler la face. Surtout que certains ne s’interrèssent même pas énormément aux groupes mais se permettent d’en faire toute une histoire. Parce que pour dire qu’ils « étendent leur linges sale  » c’est pas un compliment on est d’accord ? Certes le fait d’en parler publiquement attire encore plus l’attention et peut permettre à certains de remettre la faute sur Hoya mais ne pas en parler n’est pas mieux. Sachant qu’a aucun moment les garçons en ont parlés de façon exagéré ou remis la faute sur Hoya alors que les internautes LE FERONT que les INFINITE en parle ou non. C’est ça leur boulot surtout ceux qui n’ont rien a faire de leur vie. Chez les fans par contre il n’y a pas vraaiment de pagaille certains sont déçu du départ de Hoya ( dont moi) comme l’aurait été n’importe quel fan de n’importe quel groupe. Mais on ne remet la faute sur le dos de personne. La plupart sont déçu et triste de voir que l’aventure continue à 6 et plus à 7. Comme pr SNSD avec Jess ça à fait mal, beaucoup mal mais est ce que c’est sa faute pour autant ?
        Et effectivement une relation se maintiens à 2 mais quand tu sais qu’une personne a changer de numéro c’est logique qu’elle te contacte elle en premier nn ? Après ça n’empêche pas Woohyun de demander son numéro aux autres membres mais encore une fois, surement qu’il se dit pourquoi eux et pas moi ?