K-Rap : les sorties du mois de Décembre [partie 1/3]

Comme annoncé fin Décembre 2017, la voici la voilà en même temps que la rentrée, votre nouvelle rubrique dédiée au K-Rap !

Tous les mois, cette section sera l’occasion de faire le tour d’horizon des sorties musicales sud-coréennes de l’univers Rap et/ou Hip-Hop du mois précédent. Bien entendu, il serait impossible de vous présenter absolument TOUT ce qui sort chaque mois, alors ne vous offusquez pas des oublis ou si vous n’y retrouvez pas forcément vos artistes favoris. De toute façon c’est moi qui décide.

À noter qu’il s’agira tout de même de vous donner à entendre des artistes connus tels que Tiger JK, Jay Park ou encore Dok2, tout autant que des artistes moins exposés voire issus de la sphère underground et/ou Indie.

Pour le mois de Décembre, je vous ai sélectionné plus ou moins une bonne soixantaine de titres, alors vous aurez quand même de quoi vous faire votre propre playlist. Pour alléger le tout j’ai divisé l’ensemble en trois parties et vous laisse découvrir la [partie 1/3] autour des sorties estampillées Indie ci-après, en vous souhaitant une bonne écoute !

Et n’oubliez pas que certains MVs sont interdits aux mineurs.

Enfin, O’neal a dévoilé un MV pour chacune des pistes de son opus « LEOPARD » porté par sa chanson titre « Water ».

On se retrouve très vite pour les [partie 2/3] et [partie 3/3] !