Keena révèle que les FIFTY FIFTY ont menti et que Ahn Sung Il les a manipulées

Keena est de retour au sein de ATTRAKT.

Pour un retour sur l’affaire de FIFTY FIFTY, vous pouvez jeter un œil à cet article et les liens qui y sont associés.

Récemment, SBS devait soulever les secrets de cette affaire dans son émission « I Want To Know/Unanswered Questions ». Depuis quelques semaines, SBS promettait de dévoiler toute la vérité sur cette histoire dans son reportage. Il faut savoir que l’émission est très sérieuse et possède une grande crédibilité en Corée du Sud.

Toutefois, l’épisode a été bien différent de ce qui était annoncé. En effet, alors que le public attendait de découvrir quels étaient les torts de part et d’autre, SBS a diffusé un reportage dans lequel nous n’avons eu que des interviews des familles des membres et rien d’autre. SBS a alors déclaré certaines choses sur ATTRAKT en se basant sur les récits des familles des filles. Pourtant, dans le cadre de cette émission, la chaîne n’a pas enquêté sur Ahn Sung Il, le dirigeant de The Givers qui a falsifié son diplôme universitaire et menti sur son parcours professionnel, et qui est accusé d’avoir manipulé ATTRAKT et les membres, mais aussi d’avoir volé les droits d’auteur de l’une des filles, s’attribuant les droits d’auteur de Keena pour lui-même, réduisant ceux de la membre de FIFTY FIFTY de 6,5% à 0,5%.

Parmi les choses présentées par SBS, la chaîne et les familles ont notamment prétendu que ATTRAKT et le PDG auraient obligé les filles à jeter la nourriture offerte par leurs parents et les aurait humiliées pour cela.

Problème : Il ne s’agit pas d’un employé de ATTRAKT, l’agence que les filles tentent de quitter de force, mais un employé de The Givers, la société externe qui tente de pousser les membres à rompre leur contrat et qui tente de les revendre à Warner Music Korea. Des informations qui ont été révélées par Dispatch, preuve à l’appui.

En Août, Dispatch a alors publié un long dossier avec de nombreuses preuves pour exposer les mensonges et la désinformation dans le sujet de SBS et les paroles des familles des FIFTY FIFTY. La justice a tranché en faveur de ATTRAKT, refusant la demande d’annulation de contrat des membres. Selon la justice, les filles n’ont apporté aucune preuve de ce qu’elles avancent, et le procès n’a pu démontrer aucun mauvais comportement de ATTRAKT. Les membres ont fait appel de cette décision.

L’associé des membres de FIFTY FIFTY, le producteur Ahn Sung Il, qui recevait les droits d’auteur sur « Cupid » notamment, a ensuite été déclaré coupable de détournement de fonds dans cette affaire.

Il y a quelques jours, il a été révélé que l’une des quatre membres de FIFTY FIFTY avait changé de camp. Keena a en effet changé de cabinet d’avocat et a cessé les poursuites contre ATTRAKT pour demander l’annulation de son contrat. Elle est depuis revenue au sein de ATTRAKT.

Keena ayant été elle aussi une victime de Ahn Sung Il puisqu’il lui a volé ses droits d’auteur, la jeune femme a décidé de s’exprimer aujourd’hui et de révéler toute la vérité sur cette histoire après avoir été dans les deux camps.

Ce 20 Octobre, elle a donné un entretien à Dispatch où elle révèle, preuves à l’appui, que les FIFTY FIFTY et Ahn Sung Il ont menti pour tenter de faire partir le groupe dans une autre agence alors que ATTRAKT n’avait jamais maltraité les filles. Elle explique aussi que Ahn Sung Il a totalement manipulé les membres et leurs parents.

Retrouvez l’intégralité des révélations de Keena ci-dessous :

Tout a commencé le 13 Juin 2023, marquant le début de la controverse.

Le 13 Juin 2023, Saena de FIFTY FIFTY a prévenu son agence ATTRAKT qu’elle avait été testée positive au COVID-19.

Dispatch a obtenu l’image du test envoyé par Saena grâce à Keena, et l’analyse de ses métadonnées renvoie à des coordonnées montrant le lieu où la photo a été prise.

Longitude 37. 29. XX; latitude 127. 7. XX; altitude 55. 80XX.

Ces coordonnées ne correspondent pas à l’adresse du dortoir des FIFTY FIFTY à Gangnam, mais à l’adresse du domicile de Ahn Sung Il, encore lui, à Songpa-gu, dans l’arrondissement de Munjeong-dong.

Cela signifie que la photo d’un soi-disant test positif au COVID-19 a été prise par Ahn Sung Il, et non par les membres, puis qu’il a lui-même envoyé cette photo aux membres en leur demandant de mentir à ATTRAKT sur leur santé.

Keena révèle : « Le 13 Juin était approximativement 3 jours avant l’envoi de notre demande d’annulation de contrat à ATTRAKT. Ahn Sung Il nous a dit : « Il faut que vous arrêtiez de faire vos activités maintenant. » Il a ensuite suggéré que le COVID-19 était un moyen efficace de nous tenir loin du regard de ATTRAKT. Alors il nous a envoyé la photo du test positif, pour avoir nos 3 jours de quarantaine. »

Le 16 Juin, la demande officielle d’annulation de contrat de FIFTY FIFTY a été envoyée à ATTRAKT, et elle a été reçue le 19 Juin.

Le 17 Juin, les membres ont fait leurs valises et ont quitté le dortoir payé par ATTRAKT.

Mais peu après leur départ du dortoir et leur demande d’annulation de contrat, Keena a commencé à douter de la sincérité de Ahn Sung Il.

Keena avoue : « C’est Ahn Sung Il qui a suggéré que nous devrions aller au procès pour faire annuler notre contrat. Et ensuite nos parents ont engagé des avocats pour aller au bout du processus. Ahn Sung Il nous disait qu’il ne pouvait pas s’impliquer directement, mais il nous promettait de nous fournir des preuves qui nous serviraient pour faire annuler le contrat. Il insistait sur le fait que c’était selon lui, « un combat qu’on ne pouvait pas perdre ». Mais au final, il ne nous a rien apporté, et il a juste pris la fuite. »

Keena déclare également avoir été mise au courant pendant l’affaire que Ahn Sung Il avait imité la signature des véritables créateurs de « Cupid » pour voler les royalties et qu’il avait réduit ses droits d’auteur à elle de 6,5% à 0,5%.

Quand il a été révélé que Ahn Sung Il avait totalement menti sur son passé académique et sa scolarité, et sur les signatures des créateurs originaux de « Cupid », les parents des membres de FIFTY FIFTY ont été furieux.

C’est à ce moment là que le contact a entièrement été coupé entre FIFTY FIFTY et Ahn Sung Il, si l’on en croit Keena. Depuis, elle assure que les FIFTY FIFTY poursuivent cependant le procès de leur plein gré en raison du soutien de leurs parents.

Keena assure que Ahn Sung Il a gaslighté les membres pour les pousser dans cette direction.

Elle révèle : « Ahn Sung Il nous montrait toujours des messages KakaoTalk entre lui et quelqu’un de Billboard. La personne disait : « Leurs charts sont en train de monter, et elles vont encore plus monter. » Il insistait que le succès du groupe était entièrement grâce à lui, et que c’était parce qu’il travaillait dur dans l’ombre pour faire monter la chanson dans les charts. »

Selon elle, il a également beaucoup menti sur ATTRAKT et le PDG de la compagnie, simplement pour monter les filles contre leur agence.

Keena explique : « Il prétendait que Jeon Hong Joon avait des difficultés financières, et que c’était en réalité lui (Ahn Sung Il) qui donnait les fonds pour nous. Il nous faisait penser que ATTRAKT était instable financièrement, il n’arrêtait pas de planter les graines de l’anxiété dans nos esprits. »

Ensuite, vient le moment où Ahn Sung Il a tenté de revendre FIFTY FIFTY à d’autres agences, alors que le groupe ne lui appartenait pas.

Selon Keena, il utilisait la tentative de rachat par Warner refusée par le PDG de ATTRAKT pour les manipuler.

Keena explique en effet : « Il prétendait que le PDG avait refusé l’offre alors qu’il n’avait pas d’argent et que ça aurait été une victoire pour tout le monde. Il forçait pour nous amener à penser que le PDG avait pris la pire décision pour nous. »

Enfin, la jeune femme révèle qu’il a réuni les membres de FIFTY FIFTY chez The Givers pour leur faire un ultimatum.

Keena révèle : « Il nous a dit : « 3oit vous obtenez un financement d’un gros groupe comme CJ ou Kakao, soit vous faites une demande d’injonction pour quitter ATTRAKT. » Il avait appelé mon père à l’époque et avait menti en prétendant que le PDG de ATTRAKT allait recevoir des fonds d’une grande société, afin de faire croire à nos parents que nous allions avoir une dette qui allait grandir. Il a fait tout ça pour pousser nos parents à se jeter dans un procès. »

Et il faisait cela dans un seul but : Que les FIFTY FIFTY se débrouillent toutes seules pour se libérer de leur contrat, avant qu’il revende lui-même le groupe à une autre agence ensuite et empoche toute la somme.

Dans la suite de l’entretien, Keena révèle : « Je regrette sincèrement de ne pas avoir contacté le PDG à l’époque pour lui parler directement… Je le regrette tellement, et je suis tellement désolée pour lui. »

Quand Dispatch lui demande pourquoi leurs parents n’ont pas directement contacté le PDG de ATTRAKT pour connaître toute l’histoire, elle répond : « Nos parents ne comprenaient pas trop la situation, ils ne savaient pas ce qu »tait The Givers. Il pensait que ahn Sung Il était juste un employé de ATTRAKT et qu’il voulait nous aider… »

Elle explique également que Ahn Sung Il leur mentait en prétendant que le PDG de ATTRAKT avait voulu les abandonner après le premier album, ce qui est totalement faux. « Il faisait tout pour nous monter contre lui », révèle Keena.

Source : dispatch