La KCC sanctionne 7 chaînes pour avoir diffusé la publicité de Baskin Robbins accusée de sexualiser la mannequin de 11 ans, Ella Gross

Les chaînes qui ont diffusé la publicité de Baskin Robbins se voient sanctionnées.

Début Juillet, la marque Baskin Robbins avait été accusée de sexualiser Ella Gross dans sa nouvelle publicité.

Véritable enfant star, Ella Gross est une mannequin de 11 ans qui est sous contrat depuis 2018 avec THE BLACK LABEL, le label indépendant de Teddy au sein de YG Entertainment.

Suite aux accusations, aux protestations de nombreux parents, et en plein milieu d’un contexte tendu en Corée du Sud après les condamnations très légères de plusieurs coupables de viols sur mineurs, la publicité avait été retirée d’internet, mais les chaînes coréennes appartenant à CJ ENM avaient pris la décision, en accord avec la marque, de continuer à la diffuser sur leurs antennes.

Ce 26 Août, la Commission de la Communication Coréenne (KCC) a alors infligé des sanctions légales aux 7 chaînes concernées (Mnet, OtvN, OnStyle, Olive Network, XtvN, OCN et tvN) pour avoir diffusé la publicité en question.

Dans un communiqué, la KCC a déclaré : « Un diffuseur doit être socialement responsable de la protection physique, morale, mentale et émotionnelle des enfants, et la diffusion d’une publicité suggestive sexualisant une enfant est un problème sérieux qui prouve que le diffuseur a abandonné la responsabilité qui est la sienne. Ainsi, les sanctions légales sont inévitables. »

Source : mydaily