La ‘loi Goo Hara’ a été adoptée !
La loi Goo Hara avait pour but d’empêcher un parent ou un membre de famille ayant abandonné un descendant ou un ancêtre de venir réclamer un héritage à la mort de cellui-ci.
Cela faisait suite au décès de Goo Hara. En effet, alors que la mère de la chanteuse l’avait abandonnée toute sa vie, et ce depuis toute petite, la mère avait fait son apparition aux funérailles de Goo Hara et avait mené une bataille en justice pour obtenir l’héritage laissé par Goo Hara.
Cette loi vise donc à empêcher ce genre de choses de se produire.
Le 28 août, la 22ème Assemblée nationale de Corée du Sud a adopté la ‘loi Goo Hara’, une loi qui « disqualifie les parents et les membres de la famille qui négligent gravement leur devoir de protection ou de soutien des ancêtres ou des descendants des droits d’héritage. »
La loi a été adoptée par l’Assemblée nationale avec l’accord de 284 membres et 2 membres ayant perdu leur droit de vote.
Cela se produit six ans après le décès de Goo Hara, et fait suite à une très longue bataille menée par son frère qui lutte depuis des années pour empêcher la mère qui avait abandonné Goo Hara de récupérer un héritage quelconque sur sa fille.
Suite à la décision de l’Assemblée nationale, le frère de Goo Hara, Goo Ho In, a écrit sur ses réseaux sociaux :
« Bravo, elle a finalement été adoptée !! Grâce à l’intérêt manifesté par de nombreuses personnes, la loi a finalement été adoptée. Tout le monde, soyez en bonne santé et heureux pendant ces temps difficiles. Je vous exprime ma plus sincère gratitude. »
Source : naver
A lire sur K-GEN :
– Taeil quitte NCT car il est accusé d’avoir un lien avec une affaire de crime sexuel
– [TW] La nouvelle Nth Room : 212 000 hommes criminels partageant des photos de filles de leur entourage
– [TW] 60% des victimes de deepfakes IA en Corée du Sud sont mineures
– [TW] Un entraîneur national condamné à 5 ans de prison pour avoir violé une athlète adolescente pendant des années
Suivez K-GEN sur Instagram :