Un ancien membre d’un groupe d’idols, ‘A’ (car son vrai nom n’a pas été dévoilé), a été condamné à une peine de prison pour avoir filmé sa petite amie de l’époque sans son consentement lors d’un rapport sexuel.
Le 30 août, le tribunal du district ouest de Séoul a condamné ‘A’ à un an et six mois de prison pour avoir filmé illégalement à l’aide d’une caméra. ‘A’ devra également s’acquitter de 40 heures de programmes de réadaptation pour les violences sexuelles, et sera interdit de travailler pendant trois ans dans des institutions liées aux enfants, aux adolescents et aux personnes handicapées.
En raison d’inquiétudes selon lesquelles il pourrait prendre la fuite, le tribunal a ordonné sa mise en détention immédiate juste après sa condamnation.
Auparavant, ‘A’ avait été accusé d’avoir filmé diverses parties du corps de sa petite amie de l’époque à 18 reprises lors de rapports sexuels entre juillet 2022 et mai 2023. ‘A’ a même suggéré à la victime de porter un bandeau sur les yeux pendant les rapports sexuels, avant d’utiliser une application de caméra sans son pour filmer la victime sans son consentement. Cependant, le tribunal a pris en considération le fait qu’aucune séquence vidéo n’avait été diffusée et que ‘A’ n’avait pas été condamné par le passé pour des infractions similaires pour déterminer sa peine.
‘A’ a fait partie d’un groupe d’idols masculins de 5 membres entre 2017 et 2019, avant d’interrompre ses activités pour des raisons de santé.
Source : naver
A lire sur K-GEN :
– Taeil quitte NCT car il est accusé d’avoir un lien avec une affaire de crime sexuel
– [TW] 60% des victimes de deepfakes IA en Corée du Sud sont mineures
– [TW] Un entraîneur national condamné à 5 ans de prison pour avoir violé une athlète adolescente pendant des années
– Les comebacks et débuts prévus pour Septembre 2024
Suivez K-GEN sur Instagram :