La police intercepte 2,3 millions d’euros de cryptomonnaie reçus par Cho Joo Bin de la part des utilisateurs de la ‘Nth Room’

La police a mis la main sur un butin de 3,2 milliards de wons (plus de 2,3 millions d’euros) en cryptomonnaie sur des porte-monnaie virtuels de Cho Joo Bin.

Pour rappel, un scandale sexuel d’immense envergure secoue actuellement la Corée du Sud, suite à la découverte d’un réseau dans lequel des coréens payaient pour pouvoir accéder à des chat rooms dans lesquelles étaient partagées des vidéos montrant des filles subir de véritables atrocités, des filles qui avaient d’ailleurs été recrutées de force et que l’on obligeait à servir d’esclaves sexuelles.

Alors que le principal accusé a vu son identité être révélée par les médias, une pétition à la Maison Bleue demandant que soient révélés les noms des 260 000 utilisateurs de la ‘Nth Room’ compte déjà plus de 2 millions de signature. Depuis, le principal accusé, Cho Joo Bin, a été placé sous contrôle judiciaire.

Aujourd’hui, les médias sud-coréens ont alors révélé que la police avait intercepté une immense somme d’argent en cryptomonnaie provenant de la ‘Nth Room’.

En effet, les autorités ont mis la main sur des porte-monnaie virtuels de Cho Joo Bin, porte-monnaie dans lesquels il stockait notamment l’argent reçu de la part des utilisateurs des chat rooms où circulaient les horribles vidéos.

La police enquête également au sujet des 130 millions de wons (96 000 euros) trouvés en cash au domicile de Cho Joo Bin, les autorités estimant qu’il s’agit probablement d’une autre activité illégale. La police suspecte à l’heure actuelle un potentiel blanchiment d’argent.

Source : hani.co.kr