L’agence et les membres de The East Light déclarent que Lee Seok Cheol et Lee Seung Hyun mentent sur ce qu’ils ont subi

Les autres membres de The East Light se mêlent à l’affaire.

Il y a maintenant plusieurs semaines, Lee Seok Cheol et Lee Seung Hyun de The East Light avaient décidé de porter plainte contre leur ancien PDG et le producteur Moon Young Il, qu’ils accusaient de les avoir frappé, insulté, et menacé à de nombreuses reprises, alors qu’ils n’étaient que des enfants.

Il y a quelques jours, le producteur Moon Young Il a été placé en détention en attente de son procès, mais le PDG de la compagnie est lui toujours libre à l’heure actuelle.

Ce 26 Décembre, Kim Chang Hwan, PDG de Media Line Entertainment, Lee Jung Hyun, président de l’agence, ainsi que Jung Sa Gang et Lee Eun Sung, deux membres de The East Light, ont donné leur version des faits lors d’une conférence de presse.

Le président Lee Jung Hyun a déclaré : « Depuis que les garçons sont devenus trainees, le producteur Moon Young Il se comportait comme un professeur avec les membres. A l’époque, les membres savaient qu’ils recevraient une punition physique s’ils faisaient quelque-chose de mal ou qu’ils ne suivaient pas les consignes. »

Selon lui, les parents des membres étaient au courant qu’ils recevaient ce genre de punition. Il a ainsi ajouté : « Après les avoir puni physiquement, le producteur Moon demandait aux parents d’appliquer de la pommade sur leurs enfants, et il était souvent en contact avec le père de Lee Seung Hyun, qui causait beaucoup de problèmes. Après que Lee Seung Hyun ait manqué une activité le 13 Juin 2017, son père a voyagé jusqu’ici suite à un appel de Lee Seok Cheol, et il a discuté de la punition physique avec le producteur Moon. »

« Le lendemain, le producteur Moon a parlé aux parents via KakaoTalk. Le père de Lee Seung Hyuns ‘est excusé pour ce qu’avait fait son fils, promettant de mieux l’éduquer. La mère de Lee Seung Hyun était en colère à cause de la punition physique sévère donnée par le producteur Moon, mais elle a dit qu’elle ne le détestait pas et semblait être prête à lui pardonner. Kim Chang Hwan a dit qu’il avait réprimandé le producteur et consolé les parents », a-t-il poursuivi.

Il a également repris : « Le père de Lee Seung Hyun a rencontré et consolé le producteur Moon en le prenant dans ses bras. Il l’a également consolé par message en lui demandant d’être un bon professeur pour les deux frères. Media Line n’a jamais aidé le producteur Moon à s’en prendre aux membres. »

Le président Lee Jung Hyun a ensuite été jusqu’à dire qu’il pensait que les photos des blessures des deux garçons fournies comme preuves étaient certainement le résultat de blessures infligées par leur propre père, et non pas par le producteur Moon Young Il.

Deux membres de The East Light ont alors pris la parole lors de la conférence de presse, et ces deux derniers ont également déclaré que le père de Lee Seok Cheol et Lee Seung Hyun était violent avec eux quand ils causaient des ennuis à l’agence.

Jung Sa Gang a déclaré : « J’ai mal au cœur en voyant les personnes dont je suis proche, comme le PDG Kim Chang Hwan, être blessées par cet incident alors que rien de tout cela n’est vrai. Nos contrats ont été annulés, mias nous ne pouvons pas rester sans rien faire. Nous sommes ici aujourd’hui pour aider à révéler la vérité. Le PDG et le producteur étaient comme un professeur et un père pour nous tous. Nous vivons tous en dehors de Séoul. Le PDG nous laissait dormir chez lui et cuisinait pour nous. Comme nous étions seuls à Séoul, il s’est occupé de nous. Je suis reconnaissant de l’avoir rencontré. »

Il a ensuite poursuivi : « D’une certaine manière, le producteur Moon Young Il a été bête. Il voulait que l’on réussisse et ne pensait qu’à nous. Il faisait même des prêts à la banque pour nous payer à manger. Il ne voulait pas que l’on s’affame. Il a été bête de ne penser qu’à The East Light et d’avoir toujours pensé à nous. Au début en tant que trainees, nous étions punis physiquement. On ne se faisait pas frapper des dizaines de fois ou enfermer comme le disent Lee Seok Cheol et Lee Seung Hyun. On se faisait seulement frapper les paumes des mains, comme à l’école. Seung Hyun a dit que j’avais moi-même été frappé jusqu’à ce que ma tête se mette à saigner. Mais cette fois là, Seung Hyun avait causé des ennuis, alors on se faisait réprimander. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne pouvais pas m’empêcher de rire. Le producteur m’a alors donné un très léger coup sur la tête. Je n’ai rien senti et ça ne m’a pas fait mal, mais ma tête s’est mise à saigner. On ne sait pas ce qui s’est passé. »

« Le rêve du producteur était aussi d’être chanteur, alors quand nous étions mous et que ne faisions pas assez d’efforts, il nous punissait. Il y a eu des punitions physiques. Mais les articles font croire que c’était un monstre. Ça me blesse de voir les articles être si loin de la vérité. Le PDG, Seok Cheol et Seung Hyun s’amusaient ensemble avant et regardaient des films ensemble. Avant l’incident, je ne savais même pas qu’ils attaquaient en justice. Seok Cheol a fait comme s’il parlait en notre nom, mais je ne comprenais pas. Honnêtement, ça m’a énervé. J’ai eu l’impression d’être trahi. Pendant trois ans, les deux ont suivi le PDG sans rien dire. Seok Cheol avait même écrit ‘Mon second père le PDG Kim Chang Hwan’ sur ses réseaux sociaux. Nous voulions nous exprimer, mais il semblait que personne ne nous écouterait. Ça semblait injuste alors nous sommes restés silencieux », a-t-il ajouté.

Le second membre de The East Light présent, Lee Eun Sung, a ensuite parlé du jour où Seok Cheol a eu une corde de guitare enroulée autour du cou, déclarant : « On s’amusait après avoir regardé le film ‘Whiplash’, et Seok Cheol a mis la corde autour de son cou lui-même. Après, le producteur Moon Young Il a joué avec lui. On s’amusait, tout simplement, et ça me rend triste qu’il fasse passer ce moment pour quelque-chose d’horrible comme s’il avait vécu l’enfer. »

« J’ai vécu un moment très choquant. Comme je suis l’un des plus vieux, je réprimandais les membres après une performance parce que je n’avais pas aimé ce que nous avions fait, mais Seung Hyun s’est mis à crier. Je me suis énervé, et il a alors sorti son téléphone et m’a dit : ‘J’enregistre l’audio, alors attention à ce que tu vas dire’. En entendant ça, j’ai été choqué et je me suis demandé si j’étais obligé de faire équipe avec un membre comme ça. Après cet incident, je suis allé à l’agence et je me suis mis à pleurer dans le parking parce que j’étais trop en colère », a-t-il poursuivi.

Quand on leur a demandé s’ils étaient toujours en contact avec les deux frères, Jung Sa Gang a répondu : « Nous fréquentons la même école et nous sommes en première année ensemble, alors on ne peut pas se manquer, mais quand on se rencontre, ils font tous leurs efforts pour fuir et nous éviter. Nous disons la vérité, alors nous n’avons peur de rien et nous ne nous sentons pas coupables. En les voyant nous éviter, je me dis qu’ils le savent eux aussi. »

Source : sportschosun