Lee Sung Soo annonce qu’il va quitter son poste de PDG et redevenir un simple employé de SM Entertainment

Lee Sung Soo assume ses responsabilités.

En pleine tentative de rachat de SM Entertainment par HYBE (aux côtés de Lee Soo Man), le co-PDG et neveu de Lee Soo Man a fait de nombreuses déclarations en vidéo pour dénoncer les mauvais agissements de Lee Soo Man et ses illégalités depuis la création de l’agence.

Ayant travaillé toute sa vie sous l’influence de Lee Soo Man, Lee Sung Soo a cependant assumé avoir été dans le faux en le suivant toutes ces années.

Dans sa vidéo où il demande à Lee Soo Man de tout arrêter et à HYBE de se retirer, il a alors été plus loin en expliquant que SM Entertainment avait besoin d’une gouvernance plus saine loin de toute l’influence passée de Lee Soo Man.

C’est ainsi que Lee Sung Soo a annoncé qu’il quitterait lui-même son poste de co-PDG lors de la réunion du conseil d’administration de SM Entertainment le mois prochain, un choix selon lui pour permettre de rendre véritablement SM Entertainment aux artistes, aux fans et aux actionnaires.

Dans sa déclaration, il a expliqué : « A la fin de la réunion du conseil d’administration en Mars, je démissionnerai de mes postes de PDG et de directeur, et je servirai comme simple employé de la compagnie. Si tous les membres du conseil me le permettent, je vais revenir à mon véritable travail dans le secteur de la musique, et travailler dur pour SM de nouveau. »