Les producteurs de PRODUCE 101 auraient apparemment déclaré aux autorités que le succès de I.O.I et Wanna était la raison principale pour laquelle ils avaient décidé de manipuler les deux dernières saisons du programme.
Vous le savez sûrement, les quatre saisons de PRODUCE (PRODUCE 101 saisons 1 et 2, PRODUCE 48 et PRODUCE X 101) se retrouvent mêlées à des affaires de triche, car le producteur des émissions aurait avoué avoir manipulé les votes des finales des quatre émissions.
Plusieurs agences auraient d’ailleurs payé des faveurs sexuelles au producteur, des agences qui ont justement été fouillées par la police au cours de l’enquête.
Ce 7 Décembre, les médias ont alors révélé des détails au sujet de la déposition faite par les producteurs Ahn Joon Young et Kim Yong Bum devant la justice.
Selon leurs déclarations, le succès de I.O.I et Wanna One serait la raison à l’origine de leur choix de manipuler les votes des deux dernières saisons.
En effet, jusqu’ici, les producteurs auraient avoué avoir totalement décidé du classement de PRODUCE 48 et PRODUCE X 101 avant même le début de la finale, toutefois, ils auraient seulement reconnu avoir partiellement manipulé les finales précédentes, avec notamment la manipulation de votes pour échanger deux candidats en finale de PRODUCE 101 saison 2.
Selon l’enquête des médias, Ahn Joon Young aurait été reconnu par CJ ENM comme un employé de grande valeur grâce au succès financier des deux premières saisons de PRODUCE 101 avec la création de I.O.I et Wanna One.
D’après les déclarations des deux producteurs, ils auraient ressenti beaucoup de pression suite à cela, et c’est pour cette raison qu’ils auraient décidé de truquer les deux émissions suivantes.
Les médias révèlent toutefois que leurs témoignages ne coïncident pas avec les preuves récoltées jusqu’ici, à savoir que plusieurs agences auraient payé des services à Ahn Joon Young dans des établissements pour adultes à 47 reprises entre Janvier 2018 et Juillet 2019, même s’il n’a pas encore été prouvé que ces faveurs aient eu la moindre influence sur le classement final de PRODUCE 48 et PRODUCE X 101.
Source : newsis