Les producteurs de PRODUCE demandent un procès en privé pour protéger les candidats

Les producteurs des saisons de PRODUCE 101 aimeraient que le procès concernant la manipulation des votes de PRODUCE se déroule en privé.

Vous le savez sûrement, les quatre saisons de PRODUCE (PRODUCE 101 saisons 1 et 2, PRODUCE 48 et PRODUCE X 101) se retrouvent mêlées à des affaires de triche, car le producteur des émissions aurait avoué avoir manipulé les votes des finales des quatre émissions.

Plusieurs agences auraient d’ailleurs payé des faveurs sexuelles au producteur, des agences qui ont justement été fouillées par la police au cours de l’enquête.

Récemment, nous avons alors appris que les votes auraient été manipulés à plusieurs reprises tout au long des éliminations des quatre saisons de PRODUCE 101. De plus, un membre de Wanna One et une membre de I.O.I auraient gagné leur place dans les groupes lors de la finale après une manipulation de votes, et les producteurs auraient décidé du classement complet des finales de PRODUCE 48 et PRODUCE X 101 avant même le début des finales en direct.

Ce 20 Décembre avant lieu la première audience préliminaire dans l’affaire concernant Ahn Joon Young, Kim Yong Bum, le producteur Lee, et les 5 représentants d’agences suspectés d’avoir versé des pots de vin aux producteurs durant PRODUCE 48 et PRODUCE X 101.

Selon les sources, les producteurs auraient reconnu certaines des charges retenues contre eux mais en auraient nié d’autres.

L’avocat des producteurs a déclaré devant la Cour : « Les accusés admettent la majorité des charges et pensent qu’ils doivent être punis en accord avec leurs crimes. Mais il y a des aspects comme la somme d’argent impliquée ou les motivations des accusés qui sont différentes de la vérité. »

De même, les représentants des personnes accusées d’avoir payé des pots de vin ont déclaré que leurs clients avaient reconnu les charges de l’affaire, mais qu’ils pensent que les sommes d’argent annoncées devraient être réexaminées.

L’avocat des producteurs a ensuite déclaré : « Les accusés pensent qu’ils doivent être punis pour leurs crimes. Toutefois, les trainees qui ont vu leurs classements être modifiés n’ont aucune idée de ce qui leur est arrivé. Des malentendus prennent place sur les portails internet, alors nous faisons une demande afin de minimiser les dégâts. Nous aimerions que le procès se tienne en privé. »

La seconde audience préliminaire aura lieu le 14 Janvier prochain.

Source : tv report