Les producteurs des saisons de PRODUCE avouent des manipulations mais nient avoir reçu des pots de vin

Le procès des producteurs des quatre saisons de PRODUCE commence.

Vous le savez sûrement, les quatre saisons de PRODUCE (PRODUCE 101 saisons 1 et 2, PRODUCE 48 et PRODUCE X 101) se retrouvent mêlées à des affaires de triche, car le producteur des émissions aurait avoué avoir manipulé les votes des finales des quatre émissions.

Plusieurs agences auraient d’ailleurs payé des faveurs sexuelles au producteur, des agences qui ont justement été fouillées par la police au cours de l’enquête.

Récemment, nous avons alors appris que les votes auraient été manipulés à plusieurs reprises tout au long des éliminations des quatre saisons de PRODUCE 101. De plus, un membre de Wanna One et une membre de I.O.I auraient gagné leur place dans les groupes lors de la finale après une manipulation de votes, et les producteurs auraient décidé du classement complet des finales de PRODUCE 48 et PRODUCE X 101 avant même le début des finales en direct.

Ce 7 Février se tenait la première audience du procès concernant les manipulations des quatre saisons de PRODUCE.

Les 8 accusés étaient présents dans l’assemblée, parmi lesquels Ahn Joon Young et Kim Yong Bum, producteurs des différentes saisons du survival ayant permis la création de I.O.I, Wanna One, IZ*ONE et X1.

Ahn Joon Young et Kim Yong Bum ont alors reconnu avoir manipulé des votes par SMS. Selon eux, il ne s’agissait toutefois que de manipulations liées à des trainees qui souhaitaient quitter le programme.

Leur avocat a déclaré :

« Kim Yong Bum a entendu qu’un trainee de la saison 2 ne voulait pas faire partie de la line-up finale, alors il a considéré cela comme son intention de partir et a donc augmenté le classement des trainees situés derrière lui. Même si ce n’était pas transparent, ce n’était pas dû à un intérêt personnel ou à de la corruption.

Ahn Joon Young a confirmé le désir d’une participante de quitter l’émission durant le premier tour des éliminations de la saison 1, alors il en a fait part à Kim Yong Bum et a reçu son accord. Ce n’était pas dû à de la corruption. »

Au sujet de la possibilité que Ahn Joon Young ait reçu des faveurs de la part de certaines agences durant les deux dernières saisons de PRODUCE pour manipuler les classements, son avocat a déclaré : « Ahn Joon Young reconnaît avoir pris des verres avec des représentants de certaines agences, mais il n’a pas reçu de pot de vin. Il est vrai qu’ils lui ont offert des verres, mais ils ne l’ont pas soudoyé. Il n’y avait pas de but caché dans leurs intentions. Ils ont uniquement bu ensemble car ils se connaissent personnellement. Ils se sont également vus à d’autres occasions sans lien avec le programme comme des fêtes d’anniversaire. »

La deuxième audience du procès aura lieu le 6 Mars.

Source : starnews