Nouvelles révélations au sujet de l’annulation de la performance de Taeyeon (SNSD) et Wiz Khalifa

L’histoire continue entre Taeyeon (SNSD) et Wiz Khalifa afin de savoir pour quelle raison leur performance en duo n’a pas pu se faire lors des MAMA 2016.

Alors que la membre des SNSD avait expliqué que des problèmes de son étaient à l’origine de tout et que Mnet avait décidé d’annuler la performance, Wiz Khalifa est revenu à la charge dans un nouveau tweet, déclarant : « Elle a dit qu’elle devait aller à l’hôpital la nuit d’avant. J’ai fait mes répétitions. Elle a demandé à répéter sans moi, et a finalement annulé. »

Peu de temps après, Taeyeon a posté – sur sa story Instagram – une vidéo enregistrée la nuit en question, une vidéo sur laquelle la chanteuse est dans son hôtel. Elle a écrit pour accompagner la vidéo : « Je ne suis jamais allée à l’hôpital cher ami… Je t’attendais et je n’ai pas pu me laver avant l’heure là », l’horaire – 1h28 – étant affichée sur sa vidéo.

Le DJ de Wiz Khalifa, DJ Bonics, a tenu à donner sa version des faits, mais c’est là que tout se complique, vous allez comprendre pourquoi un peu plus tard. Dans une série de tweets, il a d’abord expliqué qu’une ‘personne’ avait empêché la performance d’avoir lieu, et que c’était regrettable pour les fans, accusant à demi-mots les MAMA de s’être servi de cette collaboration uniquement pour faire parler de l’événement.

Passant du chaud au froid dans plusieurs de ses tweets, il a notamment déclaré que Wiz Khalifa et Taeyeon étaient de grands artistes et qu’ils n’en voulaient pas à la membre des SNSD pour la tournure des événements, avant de l’accuser dans d’autres tweets, déclarant par exemple : « Taeyeon ne voulait pas être sur scène aux côtés de Wiz parce qu’il était trop grand à côté d’elle. Je n’invente rien », ou encore : « Je ne sais pas à cause de qui ça n’a pas pu se faire, mais la performance aurait eu lieu si Taeyeon l’avait vraiment voulu, elle est assez grande pour prendre ses propres décisions. »

Si tout ceci rendait déjà l’histoire un peu plus difficile à cerner, certains tweets de DJ Bonics ayant disparu comme par magie ne plaident finalement pas en sa faveur.

En effet, après avoir écrit un tweet dans lequel on pouvait lire : « Une personne nous a dit qu’elle était repartie à son hôtel », il l’a finalement supprimé avant d’écrire quelques minutes plus tard : « Ils nous ont dit qu’elle était allée à l’hôpital. Pourquoi ne vous dit-elle pas ça à vous les fans ? », un tweet qui vient – comme par hasard – corroborer les dires de Wiz Khalifa, alors que le premier tweet nous racontait une autre histoire.

dj-bonics-tweet2

Quand un fan de Taeyeon a répondu au second tweet de DJ Bonics en demandant des explications sur les raisons pour lesquelles il revenait sur sa parole, le DJ s’est enfoncé en répondant : « Quand ai-je parlé d’un hôtel ? », une réponse qui ne plaide pas en sa faveur quand beaucoup de gens avaient déjà réalisé des captures d’écran.

dj-bonics-tweet1

Enfin, un membre du staff des MAMA assigné à Wiz Khalifa pendant l’événement a également donné sa version des faits :

« Même si la cérémonie est terminée, je veux pouvoir raconter la vérité sur cette histoire de façon anonyme.

Les gens pensent que Taeyeon ment et que Wiz Khalifa avait apporté le MR avec lui, mais ce n’est pas le cas. Le jour précédant les MAMA, Taeyeon a attendu jusqu’à 1h du matin pour répéter avec Wiz Khalifa. De leur côté, Wiz Khalifa et son équipe ont dit qu’il y avait un problème technique avec leur équipement et qu’ils ne pouvaient pas répéter, et ils sont simplement repartis.

Le jour des MAMA, l’équipement du DJ ne fonctionnait pas, et Taeyeon a demandé à utiliser le MR (la bande son instrumentale uniquement). L’équipe de Wiz a refusé en disant que le matériel ne fonctionnait pas et qu’ils n’arriveraient pas à installer le MR à temps. Avant qu’une solution ne soit trouvée, Wiz et son équipe sont partis en prétendant avoir un rendez-vous ailleurs. Les répétitions ont donc été arrêtées, et il a été décidé que Taeyeon devrait chanter par-dessus la voix originale sur le AR (la version originale).

A quelques heures de la performance, l’équipe de Mnet a commencé à avoir des doutes et a décidé d’annuler la performance. Ils n’avaient pas pu préparer la scène convenablement et les tests sonores n’avaient pas été réalisés à cause des trop courtes répétitions. La réverbération dans la salle n’était pas idéale non plus, et si Taeyeon s’était mise à crier pour passer au-dessus du AR, le rendu n’aurait pas été génial à la télévision.

En vérité, ce ne sont pas les équipements des MAMA qui ont posé problème, mais le matériel apporté par Wiz Khalifa et son équipe. Il y a eu beaucoup de problèmes liés à Wiz Khalifa et son DJ dans les coulisses. »

Je ne m’aventurerai pas sur le terrain périlleux de « qui a tort, qui a raison » dans tout ça, mais il est clair que je ne parierais déjà pas un bras sur l’honnêteté pure et absolue du DJ… Je tiens à mes deux bras.

Sources : Instagram, Twitter, Nate