« SNL Korea » dans une nouvelle controverse après s’être moqué du cancer du sein d’une actrice

On peut légitimement dire que l’émission « SNL Korea » est dans la tourmente.

Alors que plusieurs membres de son équipe pourraient être poursuivis en justice dans l’affaire de harcèlement sexuel à l’encontre de certains groupes masculins, le programme s’enfonce déjà dans une nouvelle polémique.

Le SNL recevait les MAMAMOO le 3 Décembre dernier.

Au cours de ce numéro, l’émission a parodié « Immortal Song », et la comédienne Jung Yi Rang était déguisée en Um Aeng Ran, une actrice qui a perdu un sein l’année dernière à cause d’un cancer. Au cours du sketch, quand le mot ‘poitrine’ a été prononcé, la comédienne a répliqué avec un ton ridicule : « Je me sens honteuse quand j’entends ce mot. Je n’ai pas de poitrine à tenir », l’absence de poitrine du personnage étant tournée en gag.

Difficile de réellement trouver ce moment drôle, surtout que l’actrice a énormément souffert de son cancer. Lors d’une interview après s’être fait retirer le sein, Um Aeng Ran avait notamment déclaré : « Je ne ressens plus rien sous l’un de mes bras. Je me sens triste, en colère, je me sens faible et blessée avec une partie de moi en moins. »

Si certains estiment que l’on peut rire de tout, peut-on réellement se moquer d’une telle expérience ? L’agence de Jung Yi Rang n’a en tout cas pas tardé à s’excuser, expliquant dans un communiqué que la comédienne n’était pas au courant et qu’elle avait envoyé de nombreux messages d’excuses à Um Aeng Ran.

« SNL Korea » risque en tout cas de vivre de nouveaux jours sombres…

Source : Naver

  • Nelly HUYNH

    C’est vrai que de perdre un sein à cause du cancer c’est hilarant. –‘

  • Kayan

    On touche le fond… A ce stade, faut les bruler et démonter l’émission.

  • Mi Young

    Je suis ce genre de personne qui rigole de tout. Mais il y a des limites. Rire de la douleur d’une personne il n’y a rien de comique là dedans, a partir de quel moment celui qui a fait le script s’est dit « Tiens, on va faire un sketch sur la meuf qui a perdu un sein et qui en a souffert ca va être hilarant ! » ca ne vole pas très haut chez SNL en ce moment.

  • Myskworld

    SNL ce n’était pas l’une des émissions coréennes les plus drôle avec des sketchs toujours bien menés et un épisode légendaire avec SHINee en guest ?
    Je ne sais pas ce qui leur ait arrivés mais ils sont tombés bien bas et continuent de s’enfoncer émission après émission…

  • RoyalSoo

    Pendant une hospitalisation j’ai été en colocation avec une dame -super gentille d’ailleurs :33- qui avait une nouvelle récidive violente de son cancer du sein, elle étais atrocement maigre et faible au point de ne plus pouvoir allez au toilette seule et elle criait de douleurs très souvent, ça n’a rien de drôle ils devraient vraiment réfléchir a leurs actes, franchement une connerie pareil me sidère..

  • Olimpe

    Le fait que l’on rie de quelque chose, en soit ce n’est pas un problème. Je suis pour rigoler de tout « mais pas avec n’importe qui », on connait la chanson et je fais partie de ces personnes qui rient de tout. Cependant, déjà il faut que ce soit drôle, hors je n’ai pas vu le sketch et ne le regarderais pas mais honnêtement, c’est vraiment malaisant, rien que de le lire alors dans une parodie de Immortal Song… De 1 c’est déplacé, et de 2… Je sais que ça fait phrase de prof ou ce que vous voulez mais il faut rire avec, et pas de. Si l’actrice ne se sent pas gênée et qu’elle préfère en rire que d’en pleurer, alors pourquoi pas.
    Mais quand on sait qu’elle en a souffert et qu’elle n’est sûrement toujours pas remise de ça, c’est vraiment impoli et pitoyable.
    L’émission fait vraiment n’importe quoi, d’abord du harcèlement sexuel et maintenant ça, avec comme seule excuse (si s’en est une) « Ah non mais désolé, on a envoyé des excuses aux personnes concernées »? Bah oui, ça arrange tout tient! Faudrait se réveiller à un moment, les producteurs et ceux qui écrivent les sketchs devraient savoir qu’il y a une limite vu qu’ils sont du métier, non? Ou alors ce sont des incompétents?
    En attendant si l’émission à parfois été capable de me faire sourire ou rire ce n’est plus le cas et si ça continue comme ça, autant qu’ils l’arrêtent avant de se prendre une volée de procès sur le dos.

  • mimimi11

    …..Um Aeng Ran s’est battue contre le cancer et elle a gagné ce qui est réellement admirable ! Et eux la seule chose qu’ils savent faire c’est de tourner son combat en parodie ! C’est pas Um Aeng Ran d’avoir honte d’avoir un sein en moins mais bien SNL qui devrait avoir honte de leur propos ! Ils devraient vraiment se remettre en question au bout d’un moment !!

  • Ceciliaplski

    Non mais limite on pourrait croire qu’ils l’ont fait exprès. C’est clairement se tirer une balle dans le pied. Totalement débile, puis rigoler de quelqu’un qui a eu un cancer ta intérêt d’être vraiment excessivement drôle et surtout de pas te moquer.

  • Caillou

    Non mais ils sont sérieux?! xD Les gars ils sont grave dans la merde et ils trouvent rien de mieux à faire que balancer ce genre de blagues… Puis bon, on peut rire de tout, un peu d’humour noir ça fait pas de mal non-plus, mais là ils y vont fort quoi!
    Rire de ça, pourquoi pas? Mais c’est mieux de le faire avec la présence de la principale concernée, ça passe toujours mieux…

  • 1981

    commencer avaler la merde dans laquelle on est, en quelques leçons par SNL korea

  • elikpop

    C’est quand qu’il vont retirer cette émission sérieusement

  • Mini-Mon

    Nan mais la c’est juste plus possible, leurs pieds n’étaient pas assez profond dans leurs tombes. J’avoue j’ai un humours plutôt douteux des fois mais la il y a des limites tout de même smh

  • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

    A partir du moment où la concernée n’en rit pas elle même, il est déplacé de rire à sa place de sa difficile expérience personnelle.
    Si on était dans le cas de quelqu’un qui en rigole lui même, SNL n’aurait rien eu à se reprocher, mais s’il existe des interviews attestant de sa grande souffrance à ce sujet, c’est juste inhumain.

    L’autre jour je disais que Kim Gura était des du genre à pouvoir de moquer des cancéreux, visiblement SNL tient à se mettre au même niveau =_=

    • Kanami

      J’ai pensé justement à ton commentaire sur Kim Gura quand j’ai lu l’article , je trouvais que ça me paraissait bien trop impensable que quelqu’un fasse ce genre de blague , mais en fait si c’est possible -__-‘

  • Bijoo

    Ils aiment bouffer la merde à ce que je vois…

  • Echos

    Je n’arrive pas à savoir si la fin de l’article me rassure ou pas.
    La comédienne à vite compris son erreur et c’est toute de suite excuser mais c’est quand même pas des plus intelligent de garder un sketch aussi stupide !
    J’attend de voire comment SNL va gérer sur ce coup parce que là ils n’ont personne pour ce cacher derrière !
    J’espère simplement que l’actrice est bien supporté, Um Aeng Ran Fighting !

  • kpopeater

    Et allez! Quand on a un pied dans la tombe autant mettre l’autre!

    Et c’est aussi une preuve que l’humour noir, c’est pas si facile à faire. Quand on a un grave manque de subtilité, ça ne marche… Juste pas.^^

  • nou nours

    C’est bon les gens c’est humain les erreurs snl Korea est une super émission je comprend vraiment pas le délire de certaine personnes a les enfoncé depuis l’histoire du harcèlement parce que on a  » touché a oppa  » soit on on rigole de tous soit de rien ça vous fait rire les sketch sur les arabes ?,juif ?,blanc? ,les handicapées? … et j’en passe ben perso je rigole du cancer du seins et aussi parce que certaine personne on un humour noir a l’occurrence la personne qui a écrit le sketch en avait –‘

    • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

      Il y a rigoler du cancer du sein et rigoler du cancer d’une personne en particulier qui a témoigné de sa grande souffrance à ce sujet, ce n’est pas tout à fait pareil ^^

    • Infiniteoppa

      Ça te fais rire roi de te moquer d’un cancer ??!!!! C’est que ton humour est bien noir !!! La douleur de quelqu’un est marrante ? Mais bien sûr !! Le jour où t’en souffrira où quelqu’un de ton entourage tu trouvera ça beaucoup moins marrant !!! Même si je ne te le souhaite pas !!

      • nou nours

        Je suis moi même malade ! et je rigole de ma maladie et alors ? Ça me permet de pas sombré !!! Et de toujours rire oui je rigole du cancer pour l’oublie qui il me menace tous les jours ! Avant de mettre un commentaire réfléchi un peux !!!!

        • Infiniteoppa

          T’en rigole toi même c’est different de se moquer du cancer de quelqu’un d’autre moi j’y vois rien de marrant après moi meme j’ai vu et connu plein de personnes qui se moquent de leur maladie pour ne pas se demoraliser apres j’en ai aussi connu qui ont sombré dans la déprime petit a petit alors mon commentaire est réfléchi dsl mais tout le monde n’a pas la mm force mentale que toi ce que je te félicite mais tu n’es pas la seule et moi je trouve ça innaproprié de s’en moquer qd tu sais que tu peux en blesser plus d’un ! Ça aurait été la femme en elle même qui en aurait rit j’aurais rien dit j’aurais trouver ça remarquable de sa part meme mais là elle le dit CLAIREMENT que ça l’a fait souffrir alors désolé mais c’est plus marrant a ce moment !

    • Bijoo

      Quelqu’un ne peut-il pas créer les claques virtuelles ? Parce que ça en manque par ici.

      • 1981

        je te montre, c’est facile : *claque*
        *grosse claque*
        *claque tellement grosse qu’il n’y a plus de mots pour la décrire*

        • Bijoo

          Je te remercie :’)

          • 1981

            Pas de quoi haha

      • nou nours

        Si mon commentaire te plait pas ben…. Jm’en contre fou mdrrr

        • Bijoo

          Un peu de respect pour les gens ne te ferais pas de mal. M’enfin , je ne vais pas m’attarder sur ton cas, tu n’en vaut pas la peine.

          • nou nours

            Tu n’en pas pour moi je vois pas pourquoi je devrais en avoir pour toi…

    • Amandine Petit

      « soit on rigole de tout soit de rien » oui comme le monde est soit blanc soit noir
      tu ne pourras jamais rire de tout avec tout le monde. Je doute fort que tout les déportés seront mort de rire si tu fais un sketch sur les camp de concentration. En plus désolé mais pour moi ça c’est pas de l’humour noir. L’humour noir n’implique pas de se moquer d’une personne bien défini, ça se moque d’une situation pour mieux la dédramatisé. Malheureusement, il ne semble pas que ça soit le cas ici mais il est vrai qu’il est assez inutile d’en faire tout un plat surtout si l’humoriste s’est excusé auprès de l’intéressé.
      Enfin, une partie de ton commentaire m’agace assez.Tu n’as surement pas pensé que la formulation « touché à oppa » pourrait amoindrir les faits reprochés au staff de l’émission car harcèlement sexuel est une chose grave que personne n’a envie de subir. J’espère donc que c’est une mauvaise formulation de ta pensée car je doute fort que tu aie envie qu’on te touche de la même manière qu’ils se sont permis de toucher les « oppas » de certaines.

      • nou nours

        Je suis contente que tu est compris mon commentaire ( en fin a moitié) et oui vers la fin je me suis mal exprimer c’est de ma faute haha j’avoue mais c’était surtout que beaucoup de personne se permette de critiqué cette émission sans savoir quelle est génial ! Se qui me  » soûle » plus c’est de vouloir censuré une émission a cause des fautes de certaine personne du staff ….
        N’ayant pas vu le sketch je ne pourrais pas dire si c’était de l’humour noir ou si c’était simplement méchant ensuite quand je disais « oppa » c’était surtout destiné au gamines qui en font tout un plat alors que l’histoire d’attouchements et certes malheureuse mais les principale intéressé on eu justice donc bon pour moi c’est close quoi voilà j’espère mettre un peux mieux exprimer 😉 no stress !

    • thepink

      Faudrait que tu redescendes sur terre parce que la ça va pas du tout !
      SNL Korea était peut être une bonne émission avant mais là ils sont parti en cacahuètes !
      L’actrice qui a eu ce cancer a beaucoup souffert !
      Et si les histoires de harcèlements sexuels te font rire alors là je sais vraiment pas quoi dire !!!

  • Infiniteoppa

    Ils sont tombés bas très bas même !! Je ne vois pas comment le malheur de certains peut faire rire d’autres !!! C’est vraiment dégueulasse d’en arriver à se moquer d’une personne ayant souffert d’une maladie et dont on a emputer un membre !! Un cancer en plus !! Savent-ils la douleur qu’on ressent quand on est atteint de cette maladie ? La douleur que les proches de cette personne ressent ??? Les heures passées a faire de la chimiothérapie ??? Sachant que la douleur sera plus forte après !!! La douleur qu’une femme ressent lorsqu’on lui retire sa poitrine !!!! Ils ne pensent pas au fait que chaque jour elle en a les larmes aux yeux de se voir sans un sein ??! Que toutes les personnes qui verront cette émisssion qui ont peut être eu un cancer de la poitrine aussi ou qu’une personne de leur entourage l’a eu où en est décedée !!??? Vraiment dégueulasse de leur part je ne les savais pas crade a ce point !!! Ils méritent vraiment tout les problèmes qu’ils leur arrivent ! Et je leur souhaite encore des problème tiens !!!

  • Vegaaa

    Hohoho mais c’est hilarant ça ! Déjà le scénariste doit être bien fêlé pour écrire ce genre de chose en pensant que le public va s’en amuser mais la comédienne (qui est donc une femme et qui pourrait potentiellement se rendre du compte du malaise) ne semble pas le moins du monde gênée ou choquée par ce genre « humoristique »…

    Je sais que les Coréens ont un humour assez… particulier mais vue que des fans Coréens se sont plaints c’est qu’il y a vraiment un gros soucis…

    Je ne sais pas si on peut rire de tout mais dans la mesure où l’actrice a très mal vécu cette expérience (en même temps j’vois pas trop comment quelqu’un pourrait prendre bien un cancer du sein), c’est insultant de prendre cetre histoire à la légère et de la tourner en dérision.

    Je suis bien la première à essayer de prendre les scandales ou autres affaires peu réjouissantes en rigolant mais c’est toujours dans le but d’apaiser les tensions avec un peu d’humour et pas du tout, comme le fait SNL ici, de dénigrer la personne avec des propos purement et simplement méchants…

  • Kyûûû

    SNL c’est un peu le TPMP coréen, c’est ça ? On essaye tellement d’être drôle qu’il n’y a plus de respect pour rien ni personne

  • Kanami

    Je suis le genre de personne qui est assez ouverte d’esprit niveau humour mais si la personne en face l’est aussi et que ça la fait pas souffrir .

    Et je pense honnêtement que le cancer ça doit faire rire à peu prés personne et de manière générale la maladie j’oserais même pas en rire tellement c’est un sujet bien trop grave…Si vous connaissez quelqu’un qui vit bien son cancer du sein ( ou cancer tout court ) , franchement appelez moi .

    La c’est pas de l’humour , c’est un manque de respect , surtout si la personne en souffre…
    Comme beaucoup le disent , on peut rire de tout SI tout le monde est ok et que la personne est d’accord pour cela .
    Elle est LA la limite parce qu’importe ce qu’on pourra dire , il y en a bien une .

    Les Coréens ont à ce que j’ai appris récemment un humour assez space mais si leurs humours se limitent à se foutre de la gueule de gens qui souffrent , wahou ça vole haut oO .

  • Aozr

    Pouah, mais à quel moment ils se sont dit c’est drôle ?
    J’adore rire de tout mais quand même, quand ça vire à de la moquerie ou que ça blesse quelqu’un, stop quoi.
    Quelle tristesse, j’espère que l’actrice ne le prendra pas trop mal et saura oublier cette bêtise.

  • Baddestt

    Qu’on supprime l’émission sérieux. Ça sera quoi après ? Est-ce qu’il vont réussir à faire pire que maintenant ? –‘

    • Kanami

      Pire , je crois que ce serait de se foutre de la gueule de quelqu’un qui a perdu un proche mais ça c’est impossible .
      Donc je pense qu’on a déjà atteint le sommet la –‘

      • Ydriel

        Tu veux dire le fond… ils sont au fond et continuent de creuser.

        • Kanami

          Le sommet , dans le sens Le  » sommet de la connerie  »
          Sinon oui je suis d’accord ils ont touchés le fond , c’est tellement bas comme  » humour  » . J’ai du mal à intégrer l’idée que ça puisse faire rire des gens , même le plus gros connard en France en rirait pas je pense…

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Sinon on se met tous d’accord qu’il est tellement improbable d’arriver à considérer ça comme de l’humour que ça mériterait une expression aussi improbable que « le sommet du fond » ? 8D

          • Ydriel

            Là j’ai ri… envoie donc ta candidature pour l’écriture des scénarios de cette bande de crétins.
            J’ai l’impression qu’ils ont fait ça pour qu’on arrête de les saouler avec l’histoire de harcèlement, la crainte de poursuites judiciaires en moins.

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Le fameux « un scandal chasse l’autre » ? Personne leur a expliqué que, pour que ça marche, il faut que le nouveau scandal vienne d’ailleurs ? xD

          • Ydriel

            On a déjà pu remarquer qu’ils ne brillaient pas par leur grande intelligence ces derniers temps. Par chez moi on aurait dit qu’ils n’ont pas la lumière à tous les étages, ou s’ils ont voyagé… laissé leur cerveau à la consigne.

          • Kanami

            Je trouve cette idée pas mal , ça me semble très adapté à la situation comme expression 8D !

          • Oropher

            Je pense que pour juger faudrait plus que des extraits du textes sortis du contexte quand même.
            C’est juste de l’humoir noir, tiens je te mets un exemple de sketch d’humoir noir, c’est trash comme pas possible, sortie du contexte ça ferait un tollé mais en vérité c’est tellement drôle.
            https://youtu.be/vhU5pHahhy4?t=15

          • Kanami

            J’ai déjà vu ce sketch de Jeremy Ferrari et la personne qui joue l’handicapé ( j’ai zappé son nom ) se fout lui même de sa propre gueule dans ses sketch et le prend à la rigolade , ce qui n’est pas le cas ici ou l’actrice a mal vécu son cancer ( des interview en témoigneraient ) . Tu te fous pas de la gueule de quelqu’un qui vit mal sa maladie , que ce soit avec cet extrait de texte ou pour le sketch complet !
            Niveau cas perso : Ma mère a des problèmes de cœur , je pense que qu’importe le contenu du sketch , ça lui plairait moyennement que je fasse de l’humour sur ça…
            Si certaines personnes ont râlés , c’est qu’ils ont vus d’abord le sketch en entier à la télé et non pas uniquement l’extrait mentionné dans l’article…
            L’humour noir a une limite et la limite c’est que si tu décide de t’attaquer à une personne plutôt qu’a une situation globale , il faut le faire devant la personne et que celle ci soit d’accord pour qu’on la tourne en dérision…( on peut , par exemple , rigoler des handicapés en GENERAL si c’est drôle mais va pas te foutre de la gueule d’un gars en particulier qui serait tétraplégique et qui le vit très mal…)

  • -Laauurraa-

    Ça ne s’améliore pas chez eux è.é

  • Taekyu

    Y’a des claques qui se perdent.

  • yoobap

    L’humour noir a quand même des limites.

  • JunichiroBxl

    On peut rire de tout… Fin à la base, faut deja que ce soit drole…

  • Yun Aurélie Lee

    Avoir un cancer c’est malheureux mais pas marrant. En général on peut rire de tout mais là c’est malsain. En plus, personnellement, je ne pense pas que j’aurais rigolé.
    Il faut croire que « SNL Korea » n’a aucune limite.

  • Ligre

    C’est plus mettre les pieds dans le plat à ce niveau là :/

  • realllllsarah77

    Qu’est ce qu’ils sont maladroits ces coréens en humour ohlala!!! Je vois pas ce qu’il y a de drôle dans leurs blagues pourries, à force de vouloir être drôle ils en deviennent ridicules et pitoyables ppfff

  • Joana Moitalta

    En faite SNL Korea ils veulent vraiment ne plus avoir de fans et de téléspectateurs ? Entre harcèlement sexuel et moquerie d’une actrice ayant eu un cancer du sein,je trouve cette émission vraiment irrespectueuse.Je pense que si ils seraient dans la peau des victimes ils riront vachement moins.Je n’ai jamais été fan de cette émission,pour tout vous dire je ne la connaissais même pas .Mais maintenant ,je suis contente de n’avoir pas été une fan , car après avoir vu se qu’ils faisaient à des stars .Je trouve cela ignoble leurs propos et leurs attitudes envers ces personnes .Ok c’est une émission où ils rient de choses folles,des propos un peu sexuel,où ils font n’importe quoi…Mais ils pensaient vraiment que nous allions rire en faisant sa ?Il faudrait qu’ils se remettent en question…En conclusion,je pense que cette émissions sera au plus bas pendant longtemps,voir pour toujours.Et devra faire une pause pour se remettre en question.

  • Miss GIGIE

    Bon..SNL est griller !