« SNL Korea » dans une nouvelle controverse après s’être moqué du cancer du sein d’une actrice

On peut légitimement dire que l’émission « SNL Korea » est dans la tourmente.

Alors que plusieurs membres de son équipe pourraient être poursuivis en justice dans l’affaire de harcèlement sexuel à l’encontre de certains groupes masculins, le programme s’enfonce déjà dans une nouvelle polémique.

Le SNL recevait les MAMAMOO le 3 Décembre dernier.

Au cours de ce numéro, l’émission a parodié « Immortal Song », et la comédienne Jung Yi Rang était déguisée en Um Aeng Ran, une actrice qui a perdu un sein l’année dernière à cause d’un cancer. Au cours du sketch, quand le mot ‘poitrine’ a été prononcé, la comédienne a répliqué avec un ton ridicule : « Je me sens honteuse quand j’entends ce mot. Je n’ai pas de poitrine à tenir », l’absence de poitrine du personnage étant tournée en gag.

Difficile de réellement trouver ce moment drôle, surtout que l’actrice a énormément souffert de son cancer. Lors d’une interview après s’être fait retirer le sein, Um Aeng Ran avait notamment déclaré : « Je ne ressens plus rien sous l’un de mes bras. Je me sens triste, en colère, je me sens faible et blessée avec une partie de moi en moins. »

Si certains estiment que l’on peut rire de tout, peut-on réellement se moquer d’une telle expérience ? L’agence de Jung Yi Rang n’a en tout cas pas tardé à s’excuser, expliquant dans un communiqué que la comédienne n’était pas au courant et qu’elle avait envoyé de nombreux messages d’excuses à Um Aeng Ran.

« SNL Korea » risque en tout cas de vivre de nouveaux jours sombres…

Source : Naver