Un énorme drame évité de justesse à Séoul lors d’un événement surpeuplé

Un drame de grande envergure a pu être évité à Séoul hier soir.

Pour celleux qui se souviennent de la tragédie du soir d’Halloween 2022 dans les rues d’Itaewon, plus de 100 000 personnes défilaient, mais de nombreuses personnes avaient commencé à faire des malaises en raison du trop grand nombre de gens dans la rue, et d’autres avaient été écrasés au milieu de la foule. Rapidement, les autorités et ambulances étaient arrivées en masse pour essayer d’apporter leur aide, mais le mal était déjà fait, et de nombreuses personnes sont décédées ce soir-là dans la rue.

Ce 27 Juillet, on a bien failli revivre un incident aussi dangereux à Séoul.

L’étape de Séoul du « Boiler Room World Tour », prévue le 27 Juillet 2024, de 21h à 4h, a été annulée après que des inquiétudes majeures concernant la sécurité des participants ont été soulevées.

Le concert avait attiré une foule immense, et les organisateurs avaient fait la terrible erreur de vendre trop de places pour l’événement, ce qui a mené à un trop grand nombre de personnes sur place.

Cependant, vers 1h du matin, les pompiers locaux ont mis fin au concert.

De nombreux tweets ont permis d’éclairer sur la situation le soir même, avant que les informations ne soient révélées aux news à la télévision peu après.

De nombreuses personnes présentes ont en effet commencé à avoir du mal à respirer, et un certain nombre de personnes ont demandé à être évacué par des pompiers. Les pompiers ont été appelés sur place pour venir en aide à toutes les personnes en difficulté, et face à l’ampleur de la situation et à la dangerosité de l’événement, les pompiers ont simplement fait annuler le concert.

Un drame a donc pu être évité, alors que tout était réuni pour une nouvelle nuit cauchemardesque.

Les organisateurs sont actuellement grandement critiqués car ils ont vendu un nombre de place largement supérieur à la capacité normale de l’événement, ce qui a causé ces situations.

A lire sur K-GEN :
Des protest trucks envoyés devant les locaux de HYBE : « En paroles, ils protègent les artistes ; en actes, ils poussent les artistes à bout »
Les fans de ENHYPEN furieux après qu’une femme d’âge moyen a caressé le bras de Ni-ki à l’aéroport
Soyeon ((G)I-DLE) exprime qu’il est important que les femmes chantent des chansons sur le sexe en Corée du Sud
Le visuel et les proportions de mannequin des membres de IVE fascinent les internautes