Dispatch continue de faire face à de vives critiques de la part des internautes pour son dernier reportage impliquant NewJeans.
En révélant de nombreuses informations illégalement et modifiées à Dispatch, Source Music a notamment permis la publication en ligne de vidéos d’évaluation des membres de NewJeans lorsqu’elles étaient encore des trainees chez Source Music, longtemps avant de rejoindre ADOR avec Min Hee Jin, ce qui a causé de nombreux torts à l’agence, qui reçoit de vives critiques.
Dans son rapport, Dispatch révélait notamment de nombreux messages KakaoTalk de Min Hee Jin. Problème : ADOR et Min Hee Jin assurent qu’il s’agit de messages modifiés et de conversations coupées pour les sortir de leur contexte et modifier le sens de ses mots. Min Hee Jin et ADOR ont ainsi promis des actions en justice contre Source Music, HYBE et Dispatch.
Suite à cela, Dispatch a révélé via un bandeau ajouté sur ses articles que toutes les vidéos et informations dévoilées provenaient de HYBE.
Ce n’est pas tout car Dispatch a finalement pris une autre décision, que ce soit pour éviter des poursuites judiciaires ou pour reconnaître peut-être implicitement le manque de légalité et de véracité dans les informations fournies par HYBE.
En effet, alors que Dispatch avait publié publiquement les vidéos d’entraînement de prédébut des membres de NewJeans, vidéos qui ont fait émettre de lourdes critiques sur Source Music pour avoir entraîné des collégiennes sur des chansons et des chorégraphies provocantes en talons, le média Dispatch a finalement supprimé toutes les vidéos de ses chaînes aujourd’hui.
Les internautes estiment donc que Dispatch tente de se dédouaner de cette histoire après avoir pourtant posté eux-mêmes les informations et vidéos, alors que certains pensent que le média veut montrer qu’il ne s’associe finalement pas à HYBE et à ses informations potentiellement manipulées.
A lire sur K-GEN :
– Des protest trucks envoyés devant les locaux de HYBE : « En paroles, ils protègent les artistes ; en actes, ils poussent les artistes à bout »
– Les fans de ENHYPEN furieux après qu’une femme d’âge moyen a caressé le bras de Ni-ki à l’aéroport
– Soyeon ((G)I-DLE) exprime qu’il est important que les femmes chantent des chansons sur le sexe en Corée du Sud
– Le visuel et les proportions de mannequin des membres de IVE fascinent les internautes