Un homme suspecté d’avoir volé les informations personnelles d’actrices et d’idols féminines pour les donner au leader de la ‘Nth Room’

Cette affaire se poursuit.

Pour rappel, un scandale sexuel d’immense envergure secoue actuellement la Corée du Sud, suite à la découverte d’un réseau dans lequel des coréens payaient pour pouvoir accéder à des chat rooms dans lesquelles étaient partagées des vidéos montrant des filles subir de véritables atrocités, des filles qui avaient d’ailleurs été recrutées de force et que l’on obligeait à servir d’esclaves sexuelles.

Alors que le principal accusé a vu son identité être révélée par les médias, une pétition à la Maison Bleue demandant que soient révélés les noms des 260 000 utilisateurs de la ‘Nth Room’ compte déjà plus de 2 millions de signature. Depuis, le principal accusé, Cho Joo Bin, a été placé sous contrôle judiciaire.

Aujourd’hui, nous avons appris qu’un homme avait été arrêté car on le suspecte d’avoir volé les informations personnelles de plusieurs célébrités afin qu’elles puissent être envoyées au leader de la ‘Nth Room’.

Le 13 Avril, MBC a annoncé l’arrestation d’un jeune homme de 26 ans identifié sous le nom de ‘Choi’, et qui travaillait comme fonctionnaire dans l’équipe d’administration des plaintes civiles d’un centre communautaire situé dans le district de Songpa à Séoul. Choi a été arrêté parce qu’il est soupçonné d’avoir volé les informations personnelles de 17 personnes du système dans les données du centre communautaire de Mars à Juin 2019 et de les avoir transmises à l’administrateur de la ‘Nth Room’, Cho Joo Bin.

MBC explique que les informations personnelles incluaient leur numéro de résident, leur adresse personnelle, ainsi que leur numéro de téléphone.

Selon les rapports d’enquête de la police, cela concernerait notamment quatre idols d’un groupe féminin populaire et actuellement actif. Il est décrit que Choi a accédé aux systèmes administratifs et envoyé les informations personnelles à Cho Joo Bin. Il a également envoyé les informations personnelles de deux des pères des membres.

Durant la même période, il a également envoyé les informations personnelles d’une célébrité dans la vingtaine qui est actuellement active en tant qu’actrice et qui venait d’un autre groupe féminin.

Sachant que Choi n’avait pas le niveau de sécurité nécessaire pour accéder à ces informations personnelles, un ancien fonctionnaire du bureau de district de Songpa a également été renvoyé et fait actuellement l’objet d’une enquête car il est suspecté d’avoir prêté sa carte d’identité à Choi afin qu’il puisse accéder au système.

Selon les médias, Choi aurait déclaré lors de son interrogatoire avoir simplement consulté les informations personnelles parce qu’il aimait les membres du groupe.

Une source de la police a déclaré : « Nous n’avons pas encore constaté que les membres du groupe féminins ont été victimes de crimes supplémentaires au-delà de la fuite de leurs informations personnelles. »

Cependant, MBC déclare également que la police s’intéresse au fait que Choi a également envoyé à Cho Joo Bin les informations personnelles du président de JTBC, Sohn Suk Hee, et de l’ancien maire de Gwangju, Yoon Jang Hyeon, qui ont été utilisées pour leur extorquer de l’argent. Une enquête est donc en cours pour voir si Cho Joo Bin a utilisé les informations des membres du groupe féminin pour tenter de les arnaquer ou de les menacer.

D’après MBC, Choi avait également consulté le certificat d’enregistrement de résident d’une actrice célèbre dans la vingtaine. Ce certificat permet de connaître l’historique de déménagement d’une personne, son adresse exacte, ainsi que les informations personnelles des membres de sa famille avec lesquels elle vit.

La police a également découvert qu’il avait accès aux certificats d’enregistrement de résident d’une animatrice télévisée et d’une actrice mineure. Cela comprend également les informations personnelles de leurs familles. Toutes ces informations acquises illégalement par Choi ont été envoyées à Cho Joo Bin.

Source : MBC