AOA : Mina parle du comportement des autres membres du groupe par rapport à son histoire de harcèlement avec Jimin

Mina a pris la parole par deux fois aujourd’hui, avant de finalement supprimer ses posts.

Début Juillet, l’ex-membre de AOA avait déclaré avoir été harcelée par Jimin pendant plus de 10 ans, une situation qui s’est conclue par des explications et par le départ de Jimin du groupe féminin.

Alors que la jeune femme avait remercié les gens qui lui envoyaient des messages de soutien par la suite, elle a finalement parlé de nouveau ce 6 Août, expliquant d’abord qu’elle avait à nouveau tenté de se suicider après une discussion avec un employé de FNC Entertainment au sujet de cette histoire.

Plus tard, la jeune femme a publié un nouveau post sur Instagram, parlant cette fois-ci des autres membres du groupe et de leur comportement face à cette affaire, les référant souvent par leur nom de famille mais donnant des précisions pour que l’on comprenne de qui elle parlait.

Dans son post, elle a écrit :

« Ma tentative de suicide ne date pas d’aujourd’hui. C’est quelque chose que j’ai fait il y a environ un mois après avoir parlé à un employé de FNC. Et il y a eu beaucoup de gens qui m’ont demandé par le biais de DMs pourquoi je ne followais plus les membres, qui m’insultaient, ou qui me disaient d’expliquer quelque-chose, et j’en parlerai parce que je ne pense pas avoir fait quoi que ce soit pour mériter d’être insultée…

Tout d’abord, tout le monde est au courant de l’incident avec Shin Jimin unnie donc vous le comprenez probablement. Sa meilleure amie Kim (Seolhyun) ne bougeait pas d’un cil, même quand Shin (Jimin) unnie disait du mal de Kim (Seolhyun) elle-même devant elle. J’avais pris l’habitude de voir Kim (Seolhyun) comme une bonne amie, mais je n’ai pas pu me rapprocher d’elle parce qu’elle était la meilleure amie de Shin (Jimin). Je me suis inquiétée pour elle et lui ai donné des conseils sincères et me suis vraiment inquiétée pour elle.

Bien sûr, toutes les membres savaient que je vivais des moments difficiles à cause de Shin (Jimin) unnie, et quand nous avons parlé ensemble à la fin, Kim (Seolhyun) a dit qu’elle se fichait de ce qui se passait et qu’elle n’aimait simplement pas la situation actuelle. De mon point de vue, elle était une simple spectatrice et ce qu’elle a dit m’a déçu.

Quand elles sont toutes venues avec Shin Jimin unnie pour présenter des excuses qui ne ressemblaient même pas à des excuses, la plus jeune Kim (Chanmi) a demandé : « Quels sont tes bons souvenirs ? » Elle est jeune, alors même quand elle s’est plainte, je l’ai laissée faire. Je sais qu’elle est jeune, mais je ne pouvais absolument pas comprendre pourquoi elle avait dit cela. Dire du mal à propos de cette unnie devant moi, et se mettre de son côté à elle dans mon dos à moi, c’est peut-être ce qu’est la vie sociale, mais en tant que personne qui n’est pas bonne avec ma propre vie sociale, elle ne me semble pas sincère et je ne pouvais pas la comprendre.

Et Seo (Yuna) unnie se souciait sincèrement de moi et pensait à moi, mais personne n’a osé s’avancer devant Shin Jimin unni.

Shin du même âge (Hyejeong) a au moins dit à unnie : « Pourquoi tu ne te souviens pas ? Même moi, je le sais et tout le monde le sait. » Elle m’a également dit de recevoir des excuses appropriées, mais comment puis-je le faire quand les excuses ne sont pas appropriées ? À mes yeux, oui, quelqu’un a utilisé le mot ‘spectateur’, et les Kim (Seolhyun et Chanmi), en particulier la meilleure amie (Seolhyun), étaient des spectatrices de mon point de vue, alors je l’ai unfollow en premier. Plus tard, j’ai voulu effacer mes souvenirs de AOA, alors je les ai toutes unfollow. Je ne vous demande pas de comprendre mon raisonnement ou de cesser de m’envoyer des DMs, mais je voulais juste parler honnêtement de ma position et de mes pensées. »

Mina a ensuite supprimé ce post de son compte Instagram.