[AVERTISSEMENT] AOA : Jimin écrit un message d’excuses sur Instagram ; Mina lui répond avant de supprimer son post

Les messages se succèdent au sujet de cette affaire.

Ce 3 Juillet, Mina a révélé avoir quitté les AOA après avoir été maltraitée par une membre du groupe pendant 10 ans, révélant qu’elle avait notamment tenté de mettre fin à ses jours à cause d’elle. Elle a ensuite clairement déclaré qu’il s’agissait de Jimin après que cette dernière a posté un message dans sa story Instagram sous-entendant que Mina avait inventé cette histoire.

Alors que Mina a aujourd’hui révélé que Jimin était venue la voir et que les autres membres de AOA en avaient fait de même, son agence a pris la parole officiellement pour parler de son état de santé.

Comme depuis le début de cette affaire, certains des mots peuvent heurter la sensibilité de certains.

Dans la journée, Jimin a alors publié un message d’excuses dans lequel on peut lire :

« Je ne peux pas tout exprimer dans un court post mais je suis vraiment désolée. J’avais des lacunes en tant que leader et je me suis trompée. Comme je porte ce regret et ce sentiment de culpabilité, je me rends compte que je n’ai pas bien compris Mina pendant le temps que nous avons passé ensemble et je n’ai pas regardé attentivement autour de moi.

Hier, j’ai pleuré et je me suis excusée, et j’ai encore pleuré. Cependant, je me rends compte que les émotions que Mina a accumulé à mon sujet au fil du temps ne peuvent être facilement résolues, donc je suis vraiment désolée. Quand j’étais plus jeune, je pensais que notre groupe ne devait montrer que des bons côtés au staff et au monde. C’est ce que je pensais au début de la vingtaine, mais je me rends compte maintenant que je manquais d’un côté humain en tant que leader pour diriger un groupe de cette manière.

Je suis désolée d’avoir causé une controverse et je suis désolée d’avoir écrit une déclaration qui est partout. Plus que toute autre chose, je suis sincèrement désolée pour Mina et les membres, qui ont consacré beaucoup d’efforts pour nous deux. »

View this post on Instagram

짧은 글로 모든 것을 다 담을 수 없지만 미안하고 죄송합니다 다 제가 팀을 이끌기에 부족하고 잘못했습니다 후회와 죄책감이 들고 같이 지내는 동안 제가 민아에 대해 잘 이해하지 못했었고 세심하게 살피지 못했다는 생각이 들었습니다 어제도 울다가 빌다가 다시 울다가 그럼에도 그동안 민아가 쌓아온 저에 대한 감정을 쉽게 해소할 수는 없을거라는 생각이 들어 정말 죄송합니다 어렸을때 당시의 나름대로 생각에는 우리 팀이 스태프나 외부에 좋은 모습만 보여야한다는 생각으로 살았던 20대 초반이었지만 그런 생각만으로는 팀을 이끌기에 인간적으로 많이 모자랐던 리더인 것 같습니다 논란을 만들어서 죄송합니다 두서없이 글을써서 죄송합니다 그리고 무엇보다 저희 둘을 위해 노력을 많이 해줬던 우리 멤버들과 민아에게 진심으로 미안합니다.

A post shared by jimin💙 (@jiminbaby_18) on

Suite à cela, Mina a alors publié un message en réponses à ces excuses, message qu’elle a finalement supprimé par la suite.

Dans ce message, Mina avait écrit :

« Excusée ? Tu t’es excusée ? Je vais dire ce que je dois dire avant d’en rester là. Hier, tu as dit que tu avais agi ainsi pour que je sois sur la bonne voie. Ai-je bien entendu cela de la part de la même personne qui a amené un homme dans les dortoirs pour coucher avec lui ? Tu devrais d’abord être toi-même placée sur le bon chemin. Au minimum, tu n’aurais pas dû mentir.

Je comprends que tu me détesteras jusqu’à la fin et que tu ne voulais pas t’excuser. Mais quoi ? Je n’oublierai jamais le regard dans tes yeux quand tu es entrée. Je mourrai et je te rembourserai. Tous les yeux et les oreilles qui étaient chez moi, vous êtes tous pareils. Shin Jimin, tu as tellement de chance, tout le monde est de ton côté. Tu as gagné. J’ai perdu. Au final, j’ai perdu. »

FNC Entertainment a depuis annoncé que Jimin quittait AOA et stoppait ses activités dans l’industrie du divertissement.

Si vous avez besoin d’aide un jour, n’oubliez pas de chercher de l’aide et du soutien. Il existe des tas de numéros que vous pouvez appeler en cas de besoin, mais vous pouvez aussi vous tourner vers des proches ou des personnes de confiance. N’oubliez pas que la vie est précieuse, que votre existence compte, et surtout que vous n’êtes pas seuls.

Source : sports donga