APRIL : Yena a retiré sa plainte contre Lee Hyunjoo

Yena s’est exprimé au sujet de poursuites judiciaires.

Pour rappel, les membres de début de APRIL (Somin de KARD, Naeun, Jinsol, Yena et Chaewon) sont accusées d’avoir harcelé Lee Hyunjoo à l’époque où elle faisait partie du groupe.

Après de nombreuses déclarations, notamment de la part des filles tentant de se défendre, il avait été annoncé que la police avait décidé de ne pas poursuivre le petit frère de Lee Hyunjoo, qui avait été celui mettant en lumière l’affaire en accusant les APRIL de harcèlement.

Lee Hyunjoo avait ensuite pris la parole, et il avait été révélé que deux membres de APRIL avaient porté plainte contre elle pour diffamation.

Ce 28 Janvier, le groupe APRIL s’est finalement séparé, et Yena a révélé dans la foulée avoir retiré sa plainte pour diffamation contre Lee Hyunjoo.

Dans une lettre, elle a déclaré :

« Comme vous l’avez vu dans les news, APRIL s’est séparé aujourd’hui.

J’écris cette lettre maintenant dans l’espoir d’empêcher des rumeurs infondées ou des spéculations de se propager en raison de la séparation du groupe.

Je tiens à clarifier que la séparation du groupe ne signifie absolument pas que nous avouons la moindre accusation dans cette controverse, ni que nous ne sommes pas confiantes dans nos positions. Après ce jour, le nom de APRIL a été sévèrement souillé, et les membres et moi avons continué à souffrir de cicatrices, et nous sommes collectivement arrivés avec l’agence à la décision de séparer le groupe à cause du fait qu’il serait difficile de se remettre des dégâts qui ont été faits.

De plus, j’en ai conclu que poursuivre avec une action en justice n’avait plus de ce sens vu où nous en sommes. Au cours de l’année passée, cette controverse a eu un poids significatif sur ma santé mentale. Ces choses dont je suis accusée ne se sont jamais produites, mais je ne sais juste pas comment prouver à qui que ce soit que ça ne s’est pas passé, et après avoir appris que les mesures légales ne pouvaient pas m’aider à prouver mon innocence, j’ai décidé de retirer ma plainte. Toutefois, ma position reste inchangée.

J’ai engagé l’aide d’une équipe légale pour moi individuellement, et je répondrai fermement à tout commentaire malveillant ou à la propagation de fausses rumeurs me concernant. »